par ilium » 09 Fév 2010 17:14
Est-ce que tu as des grosses racines de bambou? Ou a défaut un manche bambou suffisamment gros pour accueillir la lame? Bref, un truc de diamètre supérieur à 12mm, genre 20mm suffirait peut être?
Dans le premier cas, je ferais juste une encoche pour faire entrer la lame (enfin son manche) dans le bout de bois et je poserais un rivet ou une vis/entretoise dans le trou existant.
Dans le 2è cas, je ferais un habillage tout bête en bois moche du couteau, je l'insérerais ensuite dans le bambou et je collerais simplement.
L'avantage est que dans les 2 cas, tu ne touches pas à la lame.
Edit: avec du bambou plein dont parle Efix, c'est encore mieux.
Edit 2: le bois pour l'habillage dans le 2è cas n'est pas obligatoirement moche. Je viens de voir que tu veux une garde en ébène et c'est donc une solution: premier habillage en ébène avec rivet et ensuite le tout inséré dans du bambou.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...