aurelxv a écrit:La lettre max, c'est plus rapide que le colissimo (d'expérience) et c'est moins cher. Jusqu'ici (touche du bois), jamais eu le moindre pépin.
aquinatis a écrit:une question: lorsque j'envoie un couteau, je le fais toujours en colissimo assuré. Est-ce vraiment utile, puisqu'en cas de vol j'imagine que la poste pour le remboursement doit réclamer une facture non? Une facture que je n'ai quasiment jamais...
têtocube a écrit:je crois que si tu souscris l assurance optionnelle (colissimo emballage seulement), c est a dire le truc avec les timbres, la facture sera necessaire pour te faire rembourser.
http://www.coliposte.fr/gp/services/mai … question11
horticulteur a écrit:Tout à fait d'accord avec Aurelxv, j'ai chaque fois été étonné par la rapidité avec laquelle une lettre max arrive de France en Belgique (j'ai déjà beaucoup acheté sur le forum). Maintenant, comme Aquinatis doit envoyer un gros couteau (enfin si c'est celui auquel je pense re
), il me semble que le colissimo est la seule solution possible (hors transport privé). Par contre, en ce qui concerne le n° de suivi, parfois c'est très précis,parfois le n° n'est pas reconnu et c'est les chocottes
pendant plusieurs jours. Mais, je touche du bois et je remercie tous ceux à qui j'ai acheté, tout est finalement arrivé
même si une fois j'ai été assez con pour me tromper d'adresse
aquinatis a écrit:Je sais que c'est rarissime la perte d'un colis mais bon cette question me pose problème, vu qu'à chaque fois je claque 12 euros ds l'envoi... Je reste avec un gros doute sur l'histoire de la facture, et vu le nombre d'avis divergents!
P-H a écrit:têtocube a écrit:je crois que si tu souscris l assurance optionnelle (colissimo emballage seulement), c est a dire le truc avec les timbres, la facture sera necessaire pour te faire rembourser.
http://www.coliposte.fr/gp/services/mai … question11
Bon, alors tu as raison...
Je ne sais pas si c'est en service depuis peu ou si j'ai toujours eu de la chance mais jusqu'à présent, je n'ai jamais eu besoin de présenter une facture que ce soit pour 500 ou 1500€.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités