question:envoi d'un couteau

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: question:envoi d'un couteau

Messagepar bouyotin » 09 Fév 2010 22:59

P-H a écrit:non, il n'y a pas besoin de facture, même pour les colissimo emballage, le seul justificatif qu'il te demande c'est le papier du colissimo ou la gentille postière t'a collé les timbres assurance.
Si tu envoie un colis vide assuré pour avec 3 timbres, donc pour 1500€ (soit 9,20€… ) et qu'ils le perdent, il te remboursent 1500€…

Tout à fait d'accord,un postier m'a dit un jour:"vous pouvez mettre une plume dans le colis et bien si le colis n'arrive pas et est donc perdu vous serez remboursé suivant la recommandation du colis sans qu'on vous demande quoi que ce soit comme preuve de la valeur du colis"
bouyotin

Messagepar Wabigon » 09 Fév 2010 23:01

aquinatis a écrit:Je sais que c'est rarissime la perte d'un colis mais bon cette question me pose problème, vu qu'à chaque fois je claque 12 euros ds l'envoi... Je reste avec un gros doute sur l'histoire de la facture, et vu le nombre d'avis divergents! :-)

C'est effectivement rarissime, mais sur 2 ans, ça m'est arrivé une fois (Belgique - France). Et malgré ma souche de caisse postale avec le n° de l'envoi en collisimo, la poste ne l'a pas retrouvé et ne m'a rien remboursé, alors qu'il était assuré. Mais comme ils ont dit : il est assuré jusqu'a la frontière, après il ne l'est plus par nous !!!! Vu que pour eux il s'est perdu en France, ça ne les concerne pas..., et en France, le colis n'est jamais arrivé !!!
Maintenant j'envoie tout en recommandé. C'est plus cher, mais au moins j'ai un recourt juridique dans chaque pays.
'Tu cours toujours après ce que tu n'as pas et oublie ce que tu as." (Shakespeare)
Wabigon
L'appel de la Forêt

Messagepar aquinatis » 09 Fév 2010 23:20

bouyotin a écrit:
P-H a écrit:non, il n'y a pas besoin de facture, même pour les colissimo emballage, le seul justificatif qu'il te demande c'est le papier du colissimo ou la gentille postière t'a collé les timbres assurance.
Si tu envoie un colis vide assuré pour avec 3 timbres, donc pour 1500€ (soit 9,20€… ) et qu'ils le perdent, il te remboursent 1500€…

Tout à fait d'accord,un postier m'a dit un jour:"vous pouvez mettre une plume dans le colis et bien si le colis n'arrive pas et est donc perdu vous serez remboursé suivant la recommandation du colis sans qu'on vous demande quoi que ce soit comme preuve de la valeur du colis"

Ouaip, je veux bien vous croire, mais je reste avec un gros doute.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar AL 1 » 09 Fév 2010 23:25

on avait un postier, sur le forum ,il n'est plus parmis nous ??

me souviens plus de son pseudo
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar Blackpanter » 09 Fév 2010 23:26

je suis toujours facteur, ou postier^^
Blackpanter

Messagepar michelS » 09 Fév 2010 23:27

Cheval.
c'est plus pas facile que c'est compliqué..
michelS
Mr. et Mrs. Smith

Messagepar Davless » 09 Fév 2010 23:27

Bon c'est du vécu : un colis perdu par la poste avec deux couteau assuré en R4 , sur simple présentation du coupon colissimo , ils m'ont remboursé …
Davless
L'oeil du tigre...

Messagepar AL 1 » 09 Fév 2010 23:27

Blackpanter a écrit:je suis toujours facteur, ou postier^^

hé bien c'est le moment de dire quelque chose d'……..
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar AL 1 » 09 Fév 2010 23:29

blackpanter ET postier ….LOL ! rptd rptd
Croche et tiens.
AL 1
T'es rieur

Messagepar arthur » 09 Fév 2010 23:33

aquinatis a écrit:
bouyotin a écrit:

Ouaip, je veux bien vous croire, mais je reste avec un gros doute.

Comprends pas trop...je plussoie Této et Ph, c'est dans les CGV de Coliposte...alors ou est le problème ?
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar têtocube » 09 Fév 2010 23:33

dans le cadre d un envoi france-etranger en colissimo, il y a aussi une assurance, soit forfaitaire, soit ad valorem (facture).
c est tout de meme etonnant que la poste belge refuse de te dedommager dans ce cas.

(je reponds a wabigon)
têtocube

Messagepar horticulteur » 09 Fév 2010 23:34

Si je ne me trompe pas, c'est Mako qui m'avait fait parvenir le premier ce tarif http://pagesperso-orange.fr/grenier_des … poste.html
Merci à lui parce que j'ai économisé un paquet d'€, tout en ayant toujours tout reçu … mais il suffit d'une fois :bouhouhou:
horticulteur

Messagepar têtocube » 09 Fév 2010 23:38

je ne peux que plussoyer arthur.………….. :D

tout est dans les conditions generales de vente du site de la poste.
envoi france-france : forfait (pas besoin de facture) ou ad valorem (dans ce cas, facture)
envoi france-etranger : meme principe.
têtocube

Messagepar têtocube » 09 Fév 2010 23:46

question subsidiaire, histoire de corser un peu la difficulte.

est il possible, en cas de perte d un colis provenant de france a destination de la belgique et contenant un couteau interdit en belgique de se faire rembourser ad valorem en presentant la facture d un objet dont l envoi est interdit ?

:fou: :fou: :fou: :fou: :marteau:
têtocube

Messagepar umbo » 10 Fév 2010 00:19

pour ma part, j'ai eu un couteau de perdu en recommandé R3, on m'a demandé la facture ! je crois que c'est un peu à la tête du client (je dois donc avoir une sale tête! ).

est il possible, en cas de perte d un colis provenant de france a destination de la belgique et contenant un couteau interdit en belgique de se faire rembourser ad valorem en presentant la facture d un objet dont l envoi est interdit ?

très bonne question : j'ai cherché une fois un transporteur qui accepte de transporter une épée : aucun n'a accepté, après recherche personne n'accepte les armes blanches, ni poste, ni transporteur...donc, en fait si on y réfléchi, personne ne les assure effectivement...
le seul moyen est de "faire semblant" d'envoyer autre chose...
umbo

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales