par Égée » 13 Fév 2010 18:19
diogene a écrit:eh bien c'est une version indus que j'ai trouvé sur ebay. LA qualité est inférieur egale ou inferieur ?
Je me doute que le prix doit etre trés different suivant l'estampillage FPERRIN ou FP
A mon sens, la qualité de l'indus est même meilleure. Mais est-ce la vraie question ?
Comme pour les montres, si tu veux avoir l'heure tu peux acheter une montre à 10 ou 20 euros, si tu veux une montre qui ait un peu plus d'âme tu choisiras probablement autre chose.
Personnellement j'ai une version en D2 (emi-indus Perrin/Supper) : je l'adore et l'utilise sans arrière pensée (sortie VTT, déménagements, etc...). Et une version en XC75 que j'aime autant mais que j'utilise moins parce que plus facilement oxydable (et passer de la pâte à polir sur des petites lames comme ça c'est un peu plus délicat que sur un couteau classique

).
Mes 2 cents.
Dernière édition par
Égée le 13 Fév 2010 18:41, édité 1 fois au total.
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien." Pierre Desproges