Comme expliqué dans la présentation que j'ai faite plus tôt (merci pour l'accueil

Sauf que j'ai un "soucis" je m'y connais peu/pas en lames de couteau, encore moins dans ce genre de lames, même si je connais un minimum les alliages et leurs propriétés.
Sur le site Brisa, j'ai donc trouvé plusieurs fabricants qui proposent des trucs plus ou moins intéressants. On m'a déjà indiqué que les Lauri PT étaient de bons (voir très bons) rapports qualité/prix. Mais que penser des lames de chez Polar (que le site semble plébisciter) par exemple?
Connaissez-vous des fabricants qui proposent de bons rapports qualité/prix pour un prix raisonnable? Le but étant de produire un nombre restreint de couteaux de bonne qualité à un prix décent pour utilisation personnelle ou pour des amis. Sinon, existe t-il des lames dont l'extrémité de la soie est déjà filetée dans ce genre de lames (parce que je n'ai pas les outils faits pour ce genre d'utilisation et des moyens réduits financièrement, et mater la soie contre un élément métallique placé sur le culot du manche me fait un peu "peur")?
Et si jamais ces questions ont déjà été posées mais que je les ai ratées dans mes recherches, vous pouvez sortir les orties pour me flageller