Jean Michel Cayron

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Jean Michel Cayron

Messagepar têtocube » 18 Fév 2010 22:37

moi, j etions interviendu.

tu veux mon avis mon petit mulot, eh ben, essaies de rester furtif, ca te va bien !

mon avis de connerd sur ces couteaux, tous : bien faits, certes, sans doute, en fait j en sais rien.……….mais y en a pas un seul que je mettrais au fond de ma poche.

et.……….j ai pas envie de m abstenir, parce que, comme disait biquette, l abstinence, c est mal !
têtocube

Messagepar Stéphane Détrait » 18 Fév 2010 22:44

c'est dommage de ternir le fil d'un bon coutelier par des querelles aussi stupides que floodesques ! faites un sujet sur le titre M.O.F dissertez dessus, thèse anti thèse et synthèse et laissez la place ici aux belle photos !!!! de tous les fils concernant les artisans, c'est le seul qui soit aussi pourri et pauvre en photos. pour info Jm cayron participe a forgefr et je pense qu'en venant voir son fil ici il va être surpris et se faire une bien piètre opinion d'un forum portant le nom de Zen ….
A chacun, l âge venu, la découverte ou l'ignorance
Stéphane Détrait
was Saiguerac

Messagepar têtocube » 18 Fév 2010 22:52

mais, eh oh, qui a terni quoi ici, faut pas pas deconner quand meme !
têtocube

Messagepar Stéphane Détrait » 18 Fév 2010 23:00

j'deconne pas
tout le monde et personne disons que c'est mal parti des le debut et que ce n'est pas le sujet initial de ce fil que de définir la légitimité et l'honorabilité du titre de MOF
Stéphane Détrait
was Saiguerac

Messagepar Efix » 18 Fév 2010 23:26

Vous savez très bien que sur un forum, il y a inévitablement une surenchère.
Tous les fils sont floodés, je dis bien tous ! De même que dans toute discussion à bâtons rompus, il y a de la digression. Mais si on transpose à une discussion, imagineriez-vous un "agité du bocal", comme Boris Vian en affublait "Jean Sol Partre", vous lançant en gros : "Espèce de con, arrête de digresser, revenons à mon sujet à moi que j'ai choisi et tout … Qui consiste à vous faire dire que ce travail est merveilleux et puis voilà …". Vous feriez quoi ?
Hé bien là, c'est pareil : les propos "balais dans le fion" consistant d'abord à recadrer la discussion, comme un petit pion d'internat dans un collège de curé des années 30 - "Arrêtez de flooder, vous faites rien qu'à m'embêter … Je vais le dire au surveillant général …", suivi, en gros de : "vous êtes des cons, je m'en vais", ben voilà, il est là le noeud du problème. Si on gratte, ce n'est pas à JMC qu'on s'en prend, mais à son fan club qui cherche à l'imposer ! En pareille situation, dans la vraie vie, quand j'ai pris quelqu'un en grippe, même s'il a exactement les mêmes idées que moi, je vais prendre un malin plaisir à essayer de le dégommer, quitte à aller à l'encontre de mes propres idées. En essayant d'imposer le travail d'un coutelier d'excellence, alors qu'il n'en demande pas tant, en vous offusquant de ce que nous ne nous prosternions pas, vous ne lui rendez pas service et le rendez d'autant plus antipathique, même à ceux qui apprécient son travail, et plus vous traiterez par l'insulte ceux qui ne vont pas dans votre sens, plus vous l'enfoncerez.
Le flood, c'est la vie, c'est ce qui rend humain un forum. Sinon, c'est de la pensée unique et cela n'a plus aucun intérêt, nous n'en sommes plus au temps des artistes d'état de tonton Staline, qui seuls avaient le droit de cité, heureusement. C'est le jeu, on présente le travail d'un artisan, on aimerait qu'il soit plébiscité, puisqu'on aime son travail ; mais d'un autre côté, il ne faut pas monter sur ses grands chevaux si l'opinion générale ne suit pas comme un seul homme. Moi, ce qui m'a viscéralement déplu, c'est le couplet du genre : "vous avez encensé des coutelier bien moins bons que lui …", Alors, ça, pour le coup, ce sont vraiment des propos d'un profonde intolérance qui témoignent d'une énorme étroitesse d'esprit ! Personne ne me dit qui je dois aimer ou pas !
Quant aux propos tenus sur les MOF, je ne les partage pas, je respecte cette institution, mais à la limite, je les comprends. On peut faire sans ego, mais on doit aussi admettre que chez certains, l'ego puisse les pousser à se surpasser, les deux démarches sont respectables.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Efix » 18 Fév 2010 23:35

saiguerac a écrit:j'deconne pas
tout le monde et personne disons que c'est mal parti des le debut et que ce n'est pas le sujet initial de ce fil que de définir la légitimité et l'honorabilité du titre de MOF

Là, nous sommes d'accord. Mais c'est comme le concours des Miss : Miss Monde n'est pas la plus belle fille du monde, elle est seulement la plus belle du concours. Par contre, en général, c'est quand même un sacré brin de fille ! :lol:
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Stéphane Détrait » 18 Fév 2010 23:44

c'est bien ce que je pensais c'est parti de traviolle des le debut. on ne fait pas le procès de cayron mais du titre de MOF. après flooder dommage dans un topic ou on veut de belles images avant tout.
après je ne pense pas que l on ai imposer qui que ce soit ou j ai mal lu tout le topic !!!!
Stéphane Détrait
was Saiguerac

Messagepar gam127 » 18 Fév 2010 23:53

C'est vraiment dommage.. on voyait de belles choses sur ce fil...je trouve le manque de courtoisie de certains pour le moins décevant...
quant a un debat sur les MOF...un fil dédié serait, je pense, plus approprié…
bonne soirée a tous...
gam127
Karadoc

Messagepar Efix » 19 Fév 2010 00:02

Relis bien … Je ne suis pas un as du "quoting", mais à deux reprises, j'ai lu un rappel à l'ordre concernant le flood, j'ai lu aussi une allusion à une échelle de valeur quant aux couteliers dont nous apprécions le travail par ailleurs et j'ai lu "con", moi, ça suffit à m'énerver, quelle que puisse être la teneur des autres posts, et à la limite, je ne vois plus que ça, j'occulte totalement le reste. et ça aurait été pareil pour n'importe quel autre fil concernant n'importe quel autre coutelier. Je ne supporte pas qu'on s'arroge le droit de dire : "ça c'est beau, vous auriez dû trouver ça beau". Dans mon job, j'essaie de tout montrer, ce que j'aime et ce que je n'aime pas, je ne suis pas certain d'avoir assez de détachement, mais j'essaie. Je ne donne pratiquement jamais d'avis sur un travail sur NCZ, en tous les cas, jamais de mauvais avis. Si j'aime, il m'arrive de le dire, mais jamais je ne me permettrais d'être péremptoire ! Je le suis dans mes propos "généralistes", pour qualifier un comportement, comme je le fais en ce moment.
Quant au flood, il n'a pas la propriété d'effacer les images, elles ont été vues, et le seront encore, par beaucoup de visiteurs silencieux qui en retireront quelque chose. Ma réaction à moi n'est ni contre le coutelier, ni contre son titre, j'apprécie et respecte les deux, mais contre les invectives de "l'agité du bocal" !
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar aliaswonder » 19 Fév 2010 00:11

Bah ce débat est une tempête dans un verre d'eau.
On peut ne pas apprécier ou être indifférent au travail d'un coutelier qu'il soit Mof ou pas, lauréat du Sicac ou pilier du forum...
Les Gravellines sont MOF, j'aime bien leur travail mais ils ne serait pas distinguées ce serait pareil.
JMC est MOF mais je trouve son approche de la coutellerie très conventionnelle, les Lag me laissent de marbre en général et je trouve ses gravures Kitschs.
Comme il est MOf et bien installé professionnellement ce n'est pas deux ou trois critiques et quelques gars qui n'aiment pas qui vont le déstabiliser...
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar gam127 » 19 Fév 2010 00:11

Efix, si cela s'adresse a moi, j'avais compris et je ne faisais pas allusion a toi concernant un "manque de courtoisie".Je suis juste déçu de la tournure que prend ce fil... La susceptibilité de certains semble l'avoir bien pourri....meme s'il sont decus du manque de reactions positives ou du flood qui parfois m'emmerde aussi un peu...ben ca fait partie du fonctionnement de ce forum...parfois c'est lourd parfois drole mais si je viens sur ce forum j'accepte et respecte les habitudes des gens qui m'y précédaient...
gam127
Karadoc

Messagepar Efix » 19 Fév 2010 00:16

gam127 a écrit:Efix, si cela s'adresse a moi, j'avais compris et je ne faisais pas allusion a toi concernant un "manque de courtoisie".Je suis juste déçu de la tournure que prend ce fil... La susceptibilité de certains semble l'avoir bien pourri....meme s'il sont decus du manque de reactions positives ou du flood qui parfois m'emmerde aussi un peu...ben ca fait partie du fonctionnement de ce forum...parfois c'est lourd parfois drole mais si je viens sur ce forum j'accepte et respecte les habitudes des gens qui m'y précédaient...

Pas de souci, ma cible, c'est Tonton Jean, c'est lui qui m'a fait réagir, sinon, je n'aurais rien dit. Que veux-tu, le rappel à l'ordre concernant le flood, ça me rappelle un pion d'internat qui m'a bien pourri mon jeune temps (mais que j'ai fini, par avoir):wink:
Dernière édition par Efix le 19 Fév 2010 00:19, édité 1 fois au total.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar gam127 » 19 Fév 2010 00:17

:chin:
gam127
Karadoc

Messagepar Phare Aeon » 19 Fév 2010 07:15

tiens, ça faisait longtemps que je n'étais pas passé sur ce fil.
c'est chaud, c'est … vous savez, quoi :lol:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar thom » 19 Fév 2010 17:35

DagueHaubert a écrit:c'est chaud, c'est … :lol:

foune?
Membre de l'amicale du DJouk
thom
égérie

PrécédentSuivant