Prix coutellerie

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Prix coutellerie

Messagepar Dark_Angel » 19 Fév 2010 09:11

a priori ils sont full titane, donc il n'abuse pas sur les prix ;)
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Re: Tashi Bharucha Design.

Messagepar bzorg » 19 Fév 2010 09:17

y a du titane , du S30v , 154CM , ça dépend
Image
bzorg
Björn

Messagepar ZippoPotamme » 19 Fév 2010 09:39

Dark_Angel a écrit:a priori ils sont full titane, donc il n'abuse pas sur les prix ;)

ouais...
Vu que, surement, tout est fait avec une fraiseuse cnc et qu'une plaque de titane ca n'est pas non plus super cher, je trouve quand meme que c'est cher :D
ZippoPotamme
Greenwich Meridian Time

Messagepar Midnight » 19 Fév 2010 10:09

C'est vrai qu'une CNC ça coûte presque rien et que le titane de 5 mm. d'épaisseur, on en trouve par plaque un peu partout en forêt...
Y'a qu'à se baisser.
:D

Atwood est celui qui a lancé cette mouvance du petit outil.
Ses prix sont en accord avec le marché qu'il a créé… Il les vend comme des petit pains ces bidules.
The only difference between reality and fiction is that fiction has to be realistic.
Midnight
Mouille ton Mayo

Messagepar Dark_Angel » 19 Fév 2010 10:51

Midnight a écrit:C'est vrai qu'une CNC ça coûte presque rien et que le titane de 5 mm. d'épaisseur, on en trouve par plaque un peu partout en forêt...
Y'a qu'à se baisser.
:D

Atwood est celui qui a lancé cette mouvance du petit outil.
Ses prix sont en accord avec le marché qu'il a créé… Il les vend comme des petit pains ces bidules.

veux tu ne pas dire où on ramasse le notre a n'importe qui :snob:
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar GC » 19 Fév 2010 13:45

le titane pas chere rptd rptd rptd surtout en 5mm ep
apres le prix des fraises carbure , pas le premier prix de chez otelo hien
suivi des bandes abrasives et de la trempe.
et je ne parle pas des 5000 ou 6000€ mini pour un CNC complete.
il faut arrete de penser que parceque se sont des couteaux ou des petits outils que cela ne coute rien le tarif horaire du garagiste c'est environ 45à 50€ celui du coutelier entre 15 et 20 € ( et encore).
et là je ne compte pas les heures sur la CAO à faire le design et autre recherche.
my 2 cents :czn: :czn: :czn:
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
GC
Célestin

Messagepar Doud » 19 Fév 2010 13:54

GC a écrit:l tarif horaire du garagiste c'est environ 45à 50€

je veux l'adresse de ton garagiste tout de suite :D !
je paye bien plus cher que ça …
Doud
Père Séverance

Messagepar GC » 19 Fév 2010 13:56

c'est derrier la maison un petit garage mais c'est le premier prix :oops: apres c'est autre chose
Salutations LCDVC
GC
Célestin

Messagepar Blem » 19 Fév 2010 14:35

GC a écrit:le titane pas chere rptd rptd rptd surtout en 5mm ep
apres le prix des fraises carbure , pas le premier prix de chez otelo hien
suivi des bandes abrasives et de la trempe.
et je ne parle pas des 5000 ou 6000€ mini pour un CNC complete.
il faut arrete de penser que parceque se sont des couteaux ou des petits outils que cela ne coute rien le tarif horaire du garagiste c'est environ 45à 50€ celui du coutelier entre 15 et 20 € ( et encore).
et là je ne compte pas les heures sur la CAO à faire le design et autre recherche.
my 2 cents :czn: :czn: :czn:

Et encore, t'es sympa Gaetan, à mon avis le garçon (atwood) est plutôt équipé d'un centre d'usinage, genre entre 50000 et 100000€ la bécane :D

ZippoPotamme a écrit:ouais...
Vu que, surement, tout est fait avec une fraiseuse cnc et qu'une plaque de titane ca n'est pas non plus super cher, je trouve quand meme que c'est cher :D

Pareil, juste pour remettre les prix en place, globalement faut savoir que le titane est plus ou moins cher selon le pays ou on se trouve...Et ne pas comparer avec du titane récupéré de chutes diverses...
En France, le cours normal du titane est de 120 à 150€ le kilo, je parle si on l'achète à des sociétés distributrices, il faut savoir qu'il y a 3 pays principaux producteurs : La Russie, La chine et les Etats Unis. Nous sommes importateur.
Si je prends comme exemple la chine, il coûte à la base environ $50 à $60 le kilo (et il y a des qutas mini). Le faire rentrer chez nous, implique avec le transport, les frais de douanes et taxes diverses, la marge du revendeur et ses charges, qu'on le trouve chez nous aux alentours de 120/150€ le kilo.
Donc oui, le titane est cher ! Pour info, aux Etats Unis il tourne à $80 / $100 le kilo.

Svp, ne compare pas du titane acheté sur un marché parallèle, avec le titane acheté officiellement
Blem

Messagepar GC » 19 Fév 2010 15:09

+1 avec toi mon ami Thierry
Salutations LCDVC
GC
Célestin

Messagepar Roland L » 19 Fév 2010 18:19

GC a écrit:le tarif horaire du coutelier entre 15 et 20 € ( et encore).

30 € chez nous et j'encourage tout le monde à ne surtout pas facturer moins ! (faut qu'on arrête de complexer)
Roland L
Electron sonneur

Messagepar ilium » 19 Fév 2010 18:23

Désolé pour le HS mais le problème n'est pas de savoir s'il faut facturer plus ou moins mais si ça va toujours se vendre en facturant plus ou moins. Parce que tant qu'à être décomplexé, autant facturer 80 voire 100 euros de l'heure mais faudra pas s'étonner si le coutelier vend ensuite 2 pièces par an. Et ça dépend aussi de la productivité: si je mets 3 semaines pour faire un couteau simple, ça va être dur de demander ne serait-ce que 5 euros de l'heure. :P
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Roland L » 19 Fév 2010 18:56

On peut sans doute vendre plus facilement en facturant moins et ça arrange les clients potentiels (évidemment) mais ensuite il ne faut pas s'étonner si l'entreprise ne tient pas trois ans.

Il faut facturer de quoi bouffer et se développer, il n'y a pas de raison, sous prétexte que l'on fait un boulot passionnant, à ne faire que payer de sa personne pour pouvoir l'exercer.

Ça vaudrait peut-être le coup de scinder les fils, non ?
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Dark_Angel » 19 Fév 2010 19:16

Temps mort !!
Ce sujet si délicat de la valeur du travaille des couteliers, n'a peut être pas besoin de revenir ici.
Pour le coup c'est un peu HS ;)
Il y aura toujours un écart entre la valeur perçue, la valeur réelle, et la valeur marchande.
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Re: Prix coutellerie

Messagepar ilium » 19 Fév 2010 19:40

Perceval a écrit:On peut sans doute vendre plus facilement en facturant moins et ça arrange les clients potentiels (évidemment) mais ensuite il ne faut pas s'étonner si l'entreprise ne tient pas trois ans.

Il faut facturer de quoi bouffer et se développer, il n'y a pas de raison, sous prétexte que l'on fait un boulot passionnant, à ne faire que payer de sa personne pour pouvoir l'exercer.

Ai-je écrit cela? Je dis juste que balancer comme ça un prix de l'heure ou le fixer arbitrairement "parce que la coutellerie le vaudrait bien" est totalement absurde. Il faut mettre ce chiffre en perspective avec les prix du marché et le seuil de rentabilité de mon travail et/ou de ma boîte. Je peux bien exiger 100 euros de l'heure, si personne ne m'achète mes couteaux, je suis mort en moins de 6 mois. Donc ce chiffre de 30 euros de l'heure (ou plus, peu importe), il faut au minimum le rapprocher du nombre d'heures productives que je fais, i.e. du nombre d'heures que je passe à faire des couteaux que je vends et non pour remplir mon stock.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Suivant

Retour vers Discussions générales