Dark_Angel a écrit:a priori ils sont full titane, donc il n'abuse pas sur les prix
Midnight a écrit:C'est vrai qu'une CNC ça coûte presque rien et que le titane de 5 mm. d'épaisseur, on en trouve par plaque un peu partout en forêt...
Y'a qu'à se baisser.
![]()
Atwood est celui qui a lancé cette mouvance du petit outil.
Ses prix sont en accord avec le marché qu'il a créé… Il les vend comme des petit pains ces bidules.
GC a écrit:l tarif horaire du garagiste c'est environ 45à 50€
GC a écrit:le titane pas chere![]()
![]()
surtout en 5mm ep
apres le prix des fraises carbure , pas le premier prix de chez otelo hien
suivi des bandes abrasives et de la trempe.
et je ne parle pas des 5000 ou 6000€ mini pour un CNC complete.
il faut arrete de penser que parceque se sont des couteaux ou des petits outils que cela ne coute rien le tarif horaire du garagiste c'est environ 45à 50€ celui du coutelier entre 15 et 20 € ( et encore).
et là je ne compte pas les heures sur la CAO à faire le design et autre recherche.
my 2 cents![]()
![]()
ZippoPotamme a écrit:ouais...
Vu que, surement, tout est fait avec une fraiseuse cnc et qu'une plaque de titane ca n'est pas non plus super cher, je trouve quand meme que c'est cher
GC a écrit:le tarif horaire du coutelier entre 15 et 20 € ( et encore).
Perceval a écrit:On peut sans doute vendre plus facilement en facturant moins et ça arrange les clients potentiels (évidemment) mais ensuite il ne faut pas s'étonner si l'entreprise ne tient pas trois ans.
Il faut facturer de quoi bouffer et se développer, il n'y a pas de raison, sous prétexte que l'on fait un boulot passionnant, à ne faire que payer de sa personne pour pouvoir l'exercer.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités