C'est un faut débat, pour moi ce n'est pas le prix qui rentre en ligne de compte, mais le positionnement et la qualité.
C'est bien la toute la différence entre de l'indus et de l'artisanal, au final c'est le "client" qui décide et qui sait ce qu'il veut et combien il veut bien dépenser pour l'avoir.
Je ne fait pas de couteau, mais c'est quasi pareil, a la différence que je ne fait pas de modèle bien defini et que je ne bosse que sur commande et sur mesure, donc mis a part mon stock de cuir et de fournitures, que je peut transformer en ce que je veux, je n'ai rien a brader qui pourrait me rester sur les bras.
Quand tu annonce un prix d'une centaine d'euro pour un étui de fixe, qui te coute pas loin de 30 € de matos, et + de 10 heures de boulot, c'est trop cher !!!
Que se soit un couteau ou un étui, personne n'oblige à l'achat (enfin si le forum sait faire naitre les besoins

je veux un SEB

)
On en revient toujours à la même chose : un manche+une lame (je ne sais plus de qui est la sitation)
Il y a des indus qui sont au prix de l'artisanal, et cela ne gène personne de les acheter !!!!
En gros chacun fait ce qu'il veut fabricant, comme client

Et n'oubliez pas que c'est la crise pour tout le monde