Prix coutellerie

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Prix coutellerie

Messagepar Roland L » 21 Fév 2010 15:01

Le marché de l'art est aussi spéculatif. Alors quand on veut parler de couteau d'art, il faut savoir de quoi on veut s'approcher.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar ilium » 21 Fév 2010 19:43

Perceval a écrit:En bradant des produits de qualité, on ne risque sûrement pas de soutenir la comparaison avec le marché du luxe.

Quand on aura sorti le Grand, on verra si on peut vendre un couteau de série sur le marché du luxe, à un prix entre 850 et 1800 € ou si on se gourre.

Soit ça ouvrira une porte, soit on se la prendra dans la face. Mais qui ne tente rien n'a rien. Je t'ai déjà dit que j'étais un optimiste maladif.

Voiiiiiiilàààààààà, on y est arrivé : on va vendre le Grand super cher alors c'est du luxe - eh ouais :o
Perso je doute doublement:
-primo Rolex n'est pas du luxe parce que c'est cher, le prix ne suffit pas et, une fois encore, ça a une image de luxe plus forte que des produits bien plus chers mais plus confidentiels
-secundo, pour ma part mon avis personnel à moi que j'ai est que ce prix est énorme pour un couteau assez banal à mes yeux sachant que je peux avoir des pièces exceptionnelles et uniques (sculptées ou de couteliers internationalement reconnus par exemple) pour le même prix.

Cela étant, je ne suis qu'un passionné parmis quelques milliers. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Roland L » 21 Fév 2010 19:49

Tu l'as eu en main (enfin un des prototypes) ?

Le prix que l'on a fixé n'est pas un argument commercial, il est simplement basé sur le prix de revient, selon la même règle de calcul que pour tous nos couteaux.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Phare Aeon » 21 Fév 2010 19:55

Homère a écrit:Et je vis Sisyphe qui souffrait de grandes douleurs et poussait un énorme rocher avec ses deux mains. Et il s'efforçait, poussant ce rocher des mains et des pieds jusqu'au sommet d'une montagne. Et quand il était près d'en atteindre le faîte, alors la masse l'entraînait, et l'immense rocher roulait jusqu'au bas. Et il recommençait de nouveau, et la sueur coulait de ses membres, et la poussière s'élevait au-dessus de sa tête.
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Roland L » 21 Fév 2010 20:12

Ben oui je sais bien qu'on tourne en rond mais tu vas pas me reprocher de répondre quand même :explose:
Roland L
Electron sonneur

Messagepar gam127 » 21 Fév 2010 20:23

Bah de toute facon ceux qui le trouvent trop cher ne l'acheteront pas... les autres l'acheteront... tant mieux pour les premiers, tant mieux pour les seconds....mais je te souhaite de tout coeur que les derniers soient les plus nombreux car ce couteau est une initiative positive et audacieuse.… Mpi je le trouve magnifique....maintenant je n'en ai pas les moyens mais quand ce sera le cas je n'hesiterai pas a me faire plaisir.… Je trouve qu'il est tres sain (et trop rare) que certaines entreprises se lachent et mettent la création encore de temps en temps au premier plan....ca coute ce que ca coute...et si je peux me le payer j'en serai heureux et si je peux pas...ben ca me fera chier mais je serai content que certains prennent des risques par amour de leur boulot...
gam127
Karadoc

Messagepar ilium » 21 Fév 2010 20:42

Perceval a écrit:Tu l'as eu en main (enfin un des prototypes) ?

Le prix que l'on a fixé n'est pas un argument commercial, il est simplement basé sur le prix de revient, selon la même règle de calcul que pour tous nos couteaux.

Je l'ai vu et ça me suffit car je n'ai pas le coup de coeur. :spamafote:
Indépendamment de la qualité, je peux avoir une pièce unique d'un artisan contre une pièce unique certes aussi (du moins je l'espère) mais avec un design de série. Mon choix est vite fait. :spamafote:

Ensuite, comme dit dans un de mes posts, même si je suis dubitatif pour pleins de raisons personnelles, je vous souhaite de réussir. En tout cas, nous sommes logiques tous les 2: tu fixes ton prix en fonction du temps passé… et je fixe ce que je suis prêt à dépenser en fonction du coup de coeur qu'on arrive à générer chez moi. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar stancaiman » 21 Fév 2010 20:43

de quoi vous causez ?
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Roland L » 21 Fév 2010 20:43

@ Gam :Continue, continue... Je sens que je vais te filer une ristourne

Je blague mais merci pour ton soutien :chin:
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Roland L » 21 Fév 2010 20:48

ilium a écrit:
Perceval a écrit:je fixe ce que je suis prêt à dépenser en fonction du coup de coeur qu'on arrive à générer chez moi. ;)

Sur ça j'ai absolument rien à dire et bien sûr que ce sera le gout du public qui fera office de loi.

La où nos points de vue divergent (je pense) c'est que je pense que le public potentiel est vaste, quand tu penses qu'il est restreint.

Ensuite, si avec la même somme d'argent on souhaite s'offrir un autre couteau que le mien, je n'ai rien à dire. :)
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Roland L » 21 Fév 2010 20:50

stancaiman a écrit:de quoi vous causez ?

De la conjoncture. :yet
Roland L
Electron sonneur

Messagepar stancaiman » 21 Fév 2010 20:51

ha, je me disais aussi - pas drôle comme conversation - vous auriez pu parler du prix des couteaux par exemple
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Roland L » 21 Fév 2010 20:52

Holà on est pas fou, c'est le genre de sujet qui par en sucette ça...

Genre où Dago citerait du Homère et tout.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar stancaiman » 21 Fév 2010 20:55

il a une version demain - il fallait qu'il révise :o
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar ilium » 21 Fév 2010 20:55

Perceval a écrit:La où nos points de vue divergent (je pense) c'est que je pense que le public potentiel est vaste, quand tu penses qu'il est restreint.

Exact. Et sur le fait que je suis persuadé qu'un client s'en fiche du prix de l'heure mais paye au coup de coeur. ;)

Perceval a écrit:Holà on est pas fou, c'est le genre de sujet qui par en sucette ça...

Chuis d'accord avec Cherge. :o
ilium
Maud Passeur

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales