Ratdegout a écrit:désolé, j'le referai plus m'sieur... non plus sérieusement désolé, j'ai réagi trop vite sur le coup et j'ai dit une connerie.
les produits chimiques ça sert strictement à rien, ça pas de doutes...

Ratdegout a écrit:désolé, j'le referai plus m'sieur... non plus sérieusement désolé, j'ai réagi trop vite sur le coup et j'ai dit une connerie.
les produits chimiques ça sert strictement à rien, ça pas de doutes...
Perceval a écrit:Je suis pas vieux !
ilium a écrit:Par ailleurs, le positionnement sur un segment ultra haut de gamme ça ne se décrète pas. Donc bonne chance, car un couteau n'est pas une Rolex ou un Cartier ou un Montblanc et je pense qu'il se passera du temps avant qu'un couteau ait le même statut qu'une montre, un bijou, un stylo, soit le même signe de réussite sociale et dans le haut de gamme et le luxe, il ne faut pas négliger cet aspect je pense. Si je prends William Henry qui me semble se positionner plus ou moins sur ce segment, je serais curieux de savoir combien de leurs surins sont dans les poches d'un pédégé pour qu'il puisse frimer avec.
Bélial a écrit:Je ne pense pas que ce soit le but d'attirer des pdg comme clients. Mais de transformer l'image du couteau en un objet de luxe, afin de casser son image d'arme pour voyou ou d'outil du petit peuple pour casser la croûte. Mongin s'est allié avec Hermes dans ce but.
ilium a écrit:Bélial a écrit:Je ne pense pas que ce soit le but d'attirer des pdg comme clients. Mais de transformer l'image du couteau en un objet de luxe, afin de casser son image d'arme pour voyou ou d'outil du petit peuple pour casser la croûte. Mongin s'est allié avec Hermes dans ce but.
Bonne chance. Je ne miserais pas un cent là dessus mais j'admire la tentative.
Je pense que de ce point de vue, la démarche de Mongin est plus facile et a beaucoup plus de chances d'aboutir: on part d'un ténor du luxe pour le convaincre de mettre son nom et son logo sur ce qu'on fait. Ca se fait peut être au détriment de sa propre marque (et de son âme?) parce que forcément, on se fait un peu écraser niveau image par le mastodonte, mais je pense en même temps que ce genre de boîte permettrait de faire passer du sable pour un produit de luxe en y apposant son nom.
gam127 a écrit:Moi je pensais plutot qu'a la base l'initiative du "Grand" c'etait de se lacher et de se faire plaisir sans trop penser au côté "business" de la chose...donc a priori cela semble normal de ne pas miser un cent la-dessus...sauf que Perceval produit d'autres couteaux commercialement viables...cela leur rapporte des sous qui leur permettraient de temps en temps de se faire plaisir et par la meme occasion de faire plaisir a quelques passionés sans penser au "business"….l'entreprise se diversifie et permet ainsi a ses "talents" de s"exprimer et de s'epanouir et réinvestit ainsi réellement une partie de ses benefices dans la "creation coutellière"….Je ne pense pas que Perceval (l'entreprise) compte sur le grand pour remplir les caisses mais je vois ca plutot comme une belle recompense pour l'entreprise (tout le monde ne peut pas se permettre ce genre d'initiatives) et le resultat de la réussite du travail réalisé en amont....maintenant si ca aussi c'est rentable, ben tant mieux...je l'espere en tous cas...sinon ben j'espere que la rentabilité des autres produits pourra encore venir nourrir ce genre de projets
Perceval a écrit:Il se pourrait bien que ce modèle -que l'on pensait à la base assez confidentiel et comme une vitrine pour l'entreprise- nous fasse prendre un réel tournant.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités