Prix coutellerie

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Prix coutellerie

Messagepar aliaswonder » 21 Fév 2010 23:40

Ratdegout a écrit:désolé, j'le referai plus m'sieur... non plus sérieusement désolé, j'ai réagi trop vite sur le coup et j'ai dit une connerie.

les produits chimiques ça sert strictement à rien, ça pas de doutes...

rptd
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Dark_Angel » 22 Fév 2010 08:25

Perceval a écrit:Je suis pas vieux !

depuis ce matin un peu plus ;)
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar Bélial » 22 Fév 2010 09:17

ilium a écrit:Par ailleurs, le positionnement sur un segment ultra haut de gamme ça ne se décrète pas. Donc bonne chance, car un couteau n'est pas une Rolex ou un Cartier ou un Montblanc et je pense qu'il se passera du temps avant qu'un couteau ait le même statut qu'une montre, un bijou, un stylo, soit le même signe de réussite sociale et dans le haut de gamme et le luxe, il ne faut pas négliger cet aspect je pense. Si je prends William Henry qui me semble se positionner plus ou moins sur ce segment, je serais curieux de savoir combien de leurs surins sont dans les poches d'un pédégé pour qu'il puisse frimer avec.

Je ne pense pas que ce soit le but d'attirer des pdg comme clients. Mais de transformer l'image du couteau en un objet de luxe, afin de casser son image d'arme pour voyou ou d'outil du petit peuple pour casser la croûte. Mongin s'est allié avec Hermes dans ce but.
Bélial

Messagepar Roland L » 22 Fév 2010 10:56

+1

Mais bon avoir qui que ce soit (y compris des pdg) comme clients ça fait pas de mal non plus :ange:
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Phare Aeon » 22 Fév 2010 11:36

En 1932, une jeune fille prénommée Lata Kulu débarqua à Philadelphie dans un navire gris venu de l'Ouganda.
Un étrange personnage albinos en tunique de toile écrue la tua en gravant le message "LA TU ALA TUKA" dans son dos à l'aide d'un Douk-Douk lame carbone avant de se pendre à une corde de chanvre du Népal.
A présent que tu as lu ce message elle viendra à toi à la prochaine pleine lune et volera ton âme - à moins que tu ne suives ces instructions:
1. Souhaite la paix aux hommes de bonne volonté
2. Débarasse-toi de tes Douk-Douk en lame carbone
3. Recopie ce message dans trois autres threads
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar gam127 » 22 Fév 2010 11:39

:fou:
gam127
Karadoc

Messagepar ilium » 22 Fév 2010 13:03

Bélial a écrit:Je ne pense pas que ce soit le but d'attirer des pdg comme clients. Mais de transformer l'image du couteau en un objet de luxe, afin de casser son image d'arme pour voyou ou d'outil du petit peuple pour casser la croûte. Mongin s'est allié avec Hermes dans ce but.

Bonne chance. Je ne miserais pas un cent là dessus mais j'admire la tentative. :pasmal:
Je pense que de ce point de vue, la démarche de Mongin est plus facile et a beaucoup plus de chances d'aboutir: on part d'un ténor du luxe pour le convaincre de mettre son nom et son logo sur ce qu'on fait. Ca se fait peut être au détriment de sa propre marque (et de son âme?) parce que forcément, on se fait un peu écraser niveau image par le mastodonte, mais je pense en même temps que ce genre de boîte permettrait de faire passer du sable pour un produit de luxe en y apposant son nom. :D
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar ZippoPotamme » 22 Fév 2010 13:15

dire qu'a la base je parlais des "outils" d'atwood et pas de couteau...
ZippoPotamme
Greenwich Meridian Time

Messagepar oufti » 22 Fév 2010 13:32

Bah, on peut parler d'autre chose aussi, vous avez déjà calculé le prix au cm² d'un string ?
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar gam127 » 22 Fév 2010 13:33

ilium a écrit:
Bélial a écrit:Je ne pense pas que ce soit le but d'attirer des pdg comme clients. Mais de transformer l'image du couteau en un objet de luxe, afin de casser son image d'arme pour voyou ou d'outil du petit peuple pour casser la croûte. Mongin s'est allié avec Hermes dans ce but.

Bonne chance. Je ne miserais pas un cent là dessus mais j'admire la tentative. :pasmal:
Je pense que de ce point de vue, la démarche de Mongin est plus facile et a beaucoup plus de chances d'aboutir: on part d'un ténor du luxe pour le convaincre de mettre son nom et son logo sur ce qu'on fait. Ca se fait peut être au détriment de sa propre marque (et de son âme?) parce que forcément, on se fait un peu écraser niveau image par le mastodonte, mais je pense en même temps que ce genre de boîte permettrait de faire passer du sable pour un produit de luxe en y apposant son nom. :D

Moi je pensais plutot qu'a la base l'initiative du "Grand" c'etait de se lacher et de se faire plaisir sans trop penser au côté "business" de la chose...donc a priori cela semble normal de ne pas miser un cent la-dessus...sauf que Perceval produit d'autres couteaux commercialement viables...cela leur rapporte des sous qui leur permettraient de temps en temps de se faire plaisir et par la meme occasion de faire plaisir a quelques passionés sans penser au "business"….l'entreprise se diversifie et permet ainsi a ses "talents" de s"exprimer et de s'epanouir et réinvestit ainsi réellement une partie de ses benefices dans la "creation coutellière"….Je ne pense pas que Perceval (l'entreprise) compte sur le grand pour remplir les caisses mais je vois ca plutot comme une belle recompense pour l'entreprise (tout le monde ne peut pas se permettre ce genre d'initiatives) et le resultat de la réussite du travail réalisé en amont....maintenant si ca aussi c'est rentable, ben tant mieux...je l'espere en tous cas...sinon ben j'espere que la rentabilité des autres produits pourra encore venir nourrir ce genre de projets
gam127
Karadoc

Messagepar oufti » 22 Fév 2010 13:34

Le seul moyen de vendre un mongin c'est de le vendre à qqun qui n'y connait rien en couteau, donc c'est jouable leur opération.

Mon dieu que je suis méchant.
oufti
REVIENS!!

Messagepar Roland L » 22 Fév 2010 15:08

gam127 a écrit:Moi je pensais plutot qu'a la base l'initiative du "Grand" c'etait de se lacher et de se faire plaisir sans trop penser au côté "business" de la chose...donc a priori cela semble normal de ne pas miser un cent la-dessus...sauf que Perceval produit d'autres couteaux commercialement viables...cela leur rapporte des sous qui leur permettraient de temps en temps de se faire plaisir et par la meme occasion de faire plaisir a quelques passionés sans penser au "business"….l'entreprise se diversifie et permet ainsi a ses "talents" de s"exprimer et de s'epanouir et réinvestit ainsi réellement une partie de ses benefices dans la "creation coutellière"….Je ne pense pas que Perceval (l'entreprise) compte sur le grand pour remplir les caisses mais je vois ca plutot comme une belle recompense pour l'entreprise (tout le monde ne peut pas se permettre ce genre d'initiatives) et le resultat de la réussite du travail réalisé en amont....maintenant si ca aussi c'est rentable, ben tant mieux...je l'espere en tous cas...sinon ben j'espere que la rentabilité des autres produits pourra encore venir nourrir ce genre de projets

Ben en fait à la base il y avait beaucoup de ça mais les premiers signes nous laissent penser que l'on pourrait bien être très surpris par l'accueil (surtout pour la version table)
Il se pourrait bien que ce modèle -que l'on pensait à la base assez confidentiel et comme une vitrine pour l'entreprise- nous fasse prendre un réel tournant.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar tobob » 22 Fév 2010 15:33

C'est bien le pire que l'on peut vous souhaiter.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar Roland L » 22 Fév 2010 15:42

Comme tu dis ;)
Roland L
Electron sonneur

Messagepar oufti » 22 Fév 2010 15:42

Perceval a écrit:Il se pourrait bien que ce modèle -que l'on pensait à la base assez confidentiel et comme une vitrine pour l'entreprise- nous fasse prendre un réel tournant.

je suis désolé mais il a quoi de spécial pour être une "vitrine de l'entreprise" ?

J'ai eu le tortue/or en main et c'est vrai qu'il est super bien fait, mais tous vos couteaux sont bien faits, en quoi celui-ci serait plus une vitrine que les autres ? A cause des matériaux utilisés ?
oufti
REVIENS!!

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales