Galerie Bruno Duffort

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar têtocube » 22 Fév 2010 22:21

je crois plutot que c est un ancien poinçon.
têtocube

Messagepar aliaswonder » 22 Fév 2010 22:24

oufti a écrit:Nouveau poinçon ? Pas plus mal.

+1
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar oufti » 22 Fév 2010 22:25

têtocube a écrit:je crois plutot que c est un ancien poinçon.

Zut alors...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar aquinatis » 22 Fév 2010 22:34

Exact ratdegout, rien à voir avec les trois précédents: plus sobres, plus utilitaires. Mais je trouve personellement que c'est ça qui fait tout leur charme...
Le noyer est effectivement un bois sobre, mais c'est sans doute un des bois que je préfère...
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Wabigon » 22 Fév 2010 22:35

Oui, c'est une anciènne lame récement montée...
'Tu cours toujours après ce que tu n'as pas et oublie ce que tu as." (Shakespeare)
Wabigon
L'appel de la Forêt

Messagepar jlg » 22 Fév 2010 22:40

Il propose sur son site un petit pliant qui me fait envie depuis quelque temps, je crois que je vais bientôt écrire un MP
jlg

Messagepar Méléagant » 22 Fév 2010 22:45

Wabigon a écrit:Reçu ce midi

Image

très bon chois, il est super, je l'avais bien regarder aussi thup
Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie…
Méléagant
Poulietechnicien

Messagepar Flying Tiger » 22 Fév 2010 22:54

Ratdegout a écrit:C'est rare, mais j'arrive pas à accrocher vraiment sur ces deux derniers bowies.

Les étuis sont superbes, avec une préférence pour celui du mid XIXth.

Sur le californian, c'est la forme du manche que je n'aime pas. La pointe du cul et la finesse au niveau de la ferrule. Autant j'adore les ferrules sur les précédents, autant là j'aime pas. La lame par contre j'adore, c'est juste le manche.

Sur le mid XIXe, ça vient de la forme générale et du bois, un peu "terne" par rapport à d'habitude je trouve. Il faut dire que j'aime moins cette forme de Bowie que les autres. Le cul sculpté j'aime bien par contre. J'ai l'impression qu'il est trop sobre, je n'y retrouve pas le petit plus des autres couteaux de Bruno. Il y a bien le guillochage floral, mais je sais pas, il y manque le petit truc qui fait la différence d'habitude. Bon, après les photos ça peut être trompeur aussi, il me causerait peut être plus en main, en voyant bien les couleurs du bois en vrai.

He oui c'est pas faux tout ça. :wink: c'est le genre qui veut ca aussi. j'ai voulu faire un Bowie californien, qui n'a pas grand chose de primitif. j'ai repris des formes existantes et ce manche c'est clair qu'on y est pas habitué sous nos contrées. il sont en effet plus sobre, egalement pour une raison simple et pratique, je voulais pas qu'ils soient trop chers et je voulais qu'ils viennent en complément des autres bowies plus " sauvages" et plus grands. j'aime les enormes decrochages au niveaux de la ferrule,un peu de ce style là mais encore plus fins que ça:
http://www.jamesdjulia.com/press_releas … /31054.jpg
je dois meme me limiter par rapport a certains bowies qui me font envie, car j'aurais immanquableemnt droit a des remarques comme " ca semble peu solide"; et c'est clair qu'une soie d'a peine un cm de large, voir moins parfois, sur un Bowie de 4 cm de large et de 20 cm de long, ca peut faire peur. là sur le petit je me suis un peu retenu sur la taille de la ferrule pour pas qu'il fasse trop "knicker", ce qui aurait été un comble ; tout ca pour dire que le decrochage aurait pu etre encore plus important.. Maintenant, sur le rendu final et ce qu'il evoque, il se peut aussi que j'ai loupé mon coup, ca arrive souvent malheureusement ;)
le poincon de l'autre est en efet un vieux poincon, c'etait une plume avec un B, mais tout le monde pensait que c'etit une chouette ce qui me gonflait, j'ai donc viré le B, et apres tout le monde me disait que c'etait une banane, alors j'en ai refait faire un autre par un pro plus pro, et la on voir ce que c'est ..
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar oufti » 22 Fév 2010 23:06

Flying Tiger a écrit: le poincon de l'autre est en efet un vieux poincon, c'etait une plume avec un B, mais tout le monde pensait que c'etit une chouette ce qui me gonflait, j'ai donc viré le B, et apres tout le monde me disait que c'etait une banane, alors j'en ai refait faire un autre par un pro plus pro, et la on voir ce que c'est ..

D'accord, c'est vrai qu'on voit mieux, mais pourquoi une fusée avec son jet de flamme dessous ?
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Lautla » 22 Fév 2010 23:07

A damier rouge et blanc ?
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar Ratdegout » 22 Fév 2010 23:09

merci pour les explications

Bruno a écrit:j'aime les enormes decrochages au niveaux de la ferrule,un peu de ce style là mais encore plus fins que ça:
http://www.jamesdjulia.com/press_releas … /31054.jpg

Ah bah ça j'aime pas du tout, c'est sans doute pour ça que ton dernier ne me plait pas tellement, faut peut être pas chercher plus loin.

Oufti a écrit:mais pourquoi une fusée avec son jet de flamme dessous ?

hein?! Je vois une pointe de flèche moi... :roll:

:lol:
Dernière édition par Ratdegout le 22 Fév 2010 23:11, édité 1 fois au total.
Ratdegout

Messagepar Flying Tiger » 22 Fév 2010 23:10

oufti a écrit:
Flying Tiger a écrit: le poincon de l'autre est en effet un vieux poincon, c'etait une plume avec un B, mais tout le monde pensait que c'etit une chouette ce qui me gonflait, j'ai donc viré le B, et apres tout le monde me disait que c'etait une banane, alors j'en ai refait faire un autre par un pro plus pro, et la on voir ce que c'est ..

D'accord, c'est vrai qu'on voit mieux, mais pourquoi une fusée avec son jet de flamme dessous ?

fan de tintin, . tintin en amerique reste ma seule source d'inspiration pour toute ma carriere.. :fou: enfin avec yakari bien sur.
Ah bah ça j'aime pas du tout, c'est sans doute pour ça que ton dernier ne me plait pas tellement, faut peut être pas chercher plus loin.

j'aime pas non plus ce couteau, mais ca donne une idée du decrochage. mais ce à quoi je pense, c'est encore plus que ca. je cherche là mais je trouve rien sur le net. je les ai dans mes livres.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar JLS78 » 22 Fév 2010 23:19

Sur les Bowie dits "Searles" Bowie, la ferrule est effectivement étroite et fait apparaître la jonction manche /lame fragile.

Image

J'avais en mémoire que le "Californian Bowie" avait une lame spear point comme l'example ci-dessous.
Mais les déclinaisons du "Bowie" sont tellement nombreuses...

Image

Mais J'ADORE ma dernière acquisition!!! :spc: :P

URL=http://img14.imageshack.us/i/duffortjls2.jpg/]Image[/URL]

JLS
JLS78

Messagepar Flying Tiger » 22 Fév 2010 23:26

la majorité des calif ont en effet une lame spear point, mais ca me plaisait a moitié. peut etre une prochaine fois. et en effet je pensais aussi au searle pour ce qui est du decrochage de la ferrule. mais j'en ai un en tete bien plus baleze que celui ci avec pourtant un decrochage a peu pres identique. si j'ai le courage je ferai une photo de mon bouquin.
quand a ta derniere aquisition, j'ai encore eu un coup de mail y a une heure pour le meme. ca fait 6 personnes qui voulaient l'acheter celui ci, je crois que c'est la deuxieme fois, la premiere etant mon legend d'automn ;)
Dernière édition par Flying Tiger le 22 Fév 2010 23:31, édité 1 fois au total.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar lichtenfeld » 22 Fév 2010 23:30

le décrochage de la ferrule par rapport à la lame ne me gêne pas; c'est que le bois fasse comme un petit bourrelet qui me chagrine.

JLS le tien est superbe. vivement des photos de lui en liberté ;)
Quand meurent les légendes, meurent aussi les rêves et avec eux toute grandeur.
Visitez le site de Bruno Duffort
lichtenfeld

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans