Cardoso

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Cardoso

Messagepar danlam » 05 Mar 2010 20:11

Bon rétablissement, apparemment faut être calme durant la convalescence, remember Johnny H
Interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
Frank Zappa: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
danlam

Messagepar GC » 05 Mar 2010 20:20

bon retablissement mon ami en esperant que cela ira mieux a l'avenir.

faut plus forger plié en deux au sol :non:
Dernière édition par GC le 05 Mar 2010 20:30, édité 1 fois au total.
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
GC
Célestin

Messagepar SOD » 05 Mar 2010 20:25

Bon courage Ben! Sincèrement, bon et rapide rétablissement!

:wink:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar cardoso5fr » 05 Mar 2010 20:31

Merci à tous :D

Gaetan, je ne forge même pas plié au sol, je suis assis pile poil au niveau de mon IPN (par contre c'est vrai que la forge est un poil basse et que je vais surement la remonter quand je serais en meilleurs état, je vais en prendre soin de mon dos tout neuf :D)

Freddy mes crises de sciatiques et de lumbo sciatique aigue.….Simplement en éternuant. (le premier qui rigole je le mord) (la différence, j'en sais rien, c'est ce qu'il y avait marqué sur mes arrêts de travail)

Aprés la hernie c'est l'usure du disque qui se situe entre les vertèbres. Des mouvements répétés, des ports de charges lourdes, une mauvaise posture assise ou debout. La station assise de longues heures peuvent user à la longue. C'est une pathologie qui normalement survient plus dans la quarantaine/cinquantaine mais il y a de plus en plus de "jeune" (entre 20 et 30) ans qui se font opérer d'aprés ce que j'ai cru comprendre)
Moi je suppose que c'est la pratique intensive du golf à haut niveau pendant une douzaine d'année qui n'a pas aidé. Le tout couplé avec des mauvaises habitudes pour les positions assises et debout.….
Le fait est que le disque était trés usé et qu'il s'est retrouvé sortie de son emplacement de plus de la moitié et que ce machin compressé un autre truc qui s'appèle le nerf sciatique. Cela provoque une trés violente douleur qui part du sommet de la fesse jusque dans le pied. Et c'est pas rigolo du tout du tout.

C'est pas trés médical comme propos, mais dans la vrai vie.
Cela donne qu'un tout petit bout de truc qui ressemble vaguement à du caoutchouc vient vous pourrir la vie et que je ne souhaite ça vraiment à personne. C'est quand même dingue comme on se rend compte que le corp humain est une mécanique ou tout a une utilisé et que lorsqu'un petit machin déconne.… Ben c'est trés handicapant :D

Là je vais donc faire comme depuis 2 mois, resté tranquille, surfer sur internet, regarder des films et la télé. Passionnant. Mais comme il faut en passer par là pour avoir un dos tout neuf et que le plus dur est derrière mois (aucun jeu de mots graveleux dans cette phrase :D)
Dernière édition par cardoso5fr le 05 Mar 2010 20:33, édité 1 fois au total.
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar Tigre Blanc » 05 Mar 2010 20:32

freddy1 a écrit:
cardoso5fr a écrit:Merci c'est gentil :D. C'était en effet à ce point là et c'est pas drôle. Mais ne serait qu'aujourd'hui soit deux jours aprés l'opération, je suis en meilleurs état que je ne l'ai jamais été depuis plus de 6 mois.… :D

comment on choppe ce genre de truc?
en soulevant des charges trop lourdes? :?

Pas forcément...

Bon rétablissement Cardo :wink:
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar arzh » 05 Mar 2010 20:34

freddy1 a écrit:comment on choppe ce genre de truc?
en soulevant des charges trop lourdes? :?

en restant trop devant un ordi :(

Image
arzh

Messagepar cardoso5fr » 05 Mar 2010 20:35

Cela fait partie des "mauvaises postures assises.…"
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar oufti » 05 Mar 2010 20:39

cardoso5fr a écrit:Freddy mes crises de sciatiques et de lumbo sciatique aigue.….Simplement en éternuant.

Pareil.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar GC » 05 Mar 2010 20:43

c'est pas faux , mon rhumto m'a expliqué j'allais moins bien veillir qu'une personne du meme age que moi qui travail dans un atelier moderne.
il a pas tord tous est prevut avec des postes ergomique alors que je passe plus de 11 heures devant mon ordi!!!!!
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
GC
Célestin

Messagepar jean83 » 05 Mar 2010 20:51

Bienvenue au club :D
J'ai été opéré deux fois en 2000 après un an et demi de douleur sciatique permanente, jour et nuit, de quoi devenir fada :bouhouhou:
C'est bon quand ça s'arrête hein ? :D
Surtout pas d'imprudence au début. J'ai été un peu vite dans les progrès, résultat : trois mois après la première opération, récidive fulgurante, rebelote au bloc. Deuxième "rééducation" beaucoup plus cool...et rien depuis. En fait de rééduc, je n'avais que de la marche, durée et distance progressive sur deux mois. Le reste : REPOS
Après, à toi de réapprendre à bouger, te baisser, t'asseoir, te coucher, te relever, ramasser qque chose par terre, mettre tes chaussettes, faire "crac crac"…. :D
C'est tellement bon de ne plus avoir mal que ça vaut vraiment le coup d'être très prudent.
Fin du sermon :D
Si on met ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui nous le pompent de l'autre, on a la clim gratuite...
jean83

Messagepar Crocuta » 05 Mar 2010 20:51

:( Rétablis toi bien Ben, prends soin de ce dos tout neuf !
Crocuta
Hyène Bien Fou

Messagepar cardoso5fr » 05 Mar 2010 21:00

oufti a écrit:
cardoso5fr a écrit:Freddy mes crises de sciatiques et de lumbo sciatique aigue.….Simplement en éternuant.

Pareil.

Tu me rassures, la plupart des gens (dont ambulanciers) me regardent avec des yeux de merlan frit quand je dis ça.

jean83 a écrit:Bienvenue au club :D
J'ai été opéré deux fois en 2000 après un an et demi de douleur sciatique permanente, jour et nuit, de quoi devenir fada :bouhouhou:
C'est bon quand ça s'arrête hein ? :D
Surtout pas d'imprudence au début. J'ai été un peu vite dans les progrès, résultat : trois mois après la première opération, récidive fulgurante, rebelote au bloc. Deuxième "rééducation" beaucoup plus cool...et rien depuis. En fait de rééduc, je n'avais que de la marche, durée et distance progressive sur deux mois. Le reste : REPOS
Après, à toi de réapprendre à bouger, te baisser, t'asseoir, te coucher, te relever, ramasser qque chose par terre, mettre tes chaussettes, faire "crac crac"…. :D
C'est tellement bon de ne plus avoir mal que ça vaut vraiment le coup d'être très prudent.
Fin du sermon :D

J'avais bien l'intention d'y aller coulos au moins les trois premières semaines comme cela m'a été indiqué. Juste faire les choses de la vie quotidienne sans forcer, en prenant le temps, en utilisant les jambes, sans jamais courber le dos. Ne pas porter de trucs lourds, ne pas se mettre dans des positions à la …
Pour la rééducation, cela va être pareil, de la marche à pied dans le parc voisin.
Et puis je vais réapprendre les gestes quotidiens, il faut que je trouve le kamasutra pour les opérés du dos rptd

Mais c'est fantastique de n'avoir quasiment plus mal. (là j'ai encore le nerf qui n'a pas repris totalement son fonctionnement normal et les douleurs de l'opération. mais franchement, c'est réellement génial. C'est vraiment à devenir dingue ces saletés, et ont a tendance en plus à devenir désagréable avec le reste de l'humanité qui n'est pour rien du tout dans le fait que l'on a le dos en vrac :D
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar patrice330 » 05 Mar 2010 21:24

Je m'en suis payé deux aussi, la première sans complication à 31 piges.
La souffrance, je confirme, dans cette pathologie est très dure. Moralement, quand la douleur est permanente, on est pas rigolo tous les jours.

le conseil maison : reprendre le plus doucement possible et le plus dur : ne plus jamais plus forcer sans plier les genoux (vive les quadriceps :D )

La deuxième, 4 ans après, sur une rotation du tronc en séparant 2 cons, employés d'une boucherie, qui se chamaillaient avec un couteau à découâner.

Résultat : paralysie, on monte plus sur la pointe des pieds, ni le talon, on ne sent plus l'arrière des cuisses, ni le dessous des pieds. (L4-L5)
Et comme je suis pas fainéant, hernie tellement grosse, qu'elle a touché le niveau inférieur des racines nerveuses : les cruraux ont ramassé aussi. (L5-S1)

2 ans pour remarcher correctement, 3 fois de kiné par semaine. (un demi-miracle, mais reste 35% d'invalidité….)

Pour avoir fréquenté des dizaines d'opérés pendant mes séances de rééducation, je te confirme une chose : petit, grand, gros, sportif, jeune, vieux, il y a de tout.
Ce n'est que l'héritage des parents. T'es fragile du dos ou pas. L'usure c'est autre chose, pas les mêmes conséquences.

9 ans après, les vertèbres se sont soudées, moins d'emmerdes, mais souple comme un verre de lampe. (mais l'os continue de pousser et commence à taper dans les racines... :( )

Bon courage, quand la douleur n'est plus là, c'est déjà une putain de renaissance !
8.5 doigts
patrice330

Messagepar cardoso5fr » 05 Mar 2010 21:49

Là le chirurgien m'a dit que c'était pas héréditaire mais que c'était de l'usure. Aprés moi j'y connais vraiment rien hormis que cela fait mal. En tout cas coté parent les deux sont super fragiles du dos.…. Alors j'suis mal barré.
Ma hernie était L4L5. Dans tous les cas, je vais tenter vraiment d'y aller mollo. J'ai pas envie de repasser par le Pôle Santé Sud du Mans, même si le personnel était trés sympathique.
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar cassca » 05 Mar 2010 21:54

courage ben , je sais ce que c'est , j'y suis passé il y a qq années . et regarde , la je bouge plusieur centaine de kg de cailloux par jour et tout roule …. mais je fait gaf'

opéré au laser ou il ont ouvert ?
cassca
Raquin Marteau

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations