par pwet » 22 Mar 2010 02:31
bah la on repart dans un contexte pro alors on va tourner les choses autrement. que ne peux tu faire avec un couteau de 27cm que tu peut faire avec un de 15 et vice versa ? peux tu emincer une gousse d'ail avec 30cm de lame ? peux tu lever un beau saumon ou tailler une entrecote avec 15cm? moi perso je suis a l'aise dans la premiere situation pas dans la deuxieme, mais ca doit etre moi.
j'ai deja essayé, hors desossage, avec un gyuto de 27 un peu balancé (pas trop fin quoi) je peut travailler une semaine complete sans avoir a rien toucher d'autre ET avec un resultat optimal . de l'epluchage d'ail au cassage/portionage de pieces de viande. ne me dit pas que tu peut tailler proprement des steaks avec un couteau de 15cm. ca c'est le genre de truc qui peut me faire terminer une periode d'essai.
apres a la maison c'est pas la meme histoire chacun fait sa vie mais quand il s'agit de justifier un salaire faut pas deconner. c'est comme si perceval (exemple) embauchait un type qui commencait a lui faire des emoutures a la dremel.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.
merci