[Presse coutelière française] LPDC & EXCALIBUR

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: LDPC & EXCALIBUR

Messagepar GC » 15 Avr 2010 12:48

je ne suis pas d'accord les deux revues sont pour moi dans un registre different.
meme si j'aime pas toujours tous les article dans la LPDC c'est la revue que j'achete depuis le debut et en pointillé j'ai achete excalibure.
mais la LPDC à une qualité d'image (photos) bien meilleur que l'autre.
et je pense que la revue n'est pas snobinard mais plutot orientée haut de gamme et artisanale.
puis je ne trouve pas que les couteaux present dans les articles sur Thierry Savidan ou Stephane Espi et autre grand nom de la coutellerie soient inutile.
mon humble avis
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
GC
Célestin

Messagepar VAMOS » 15 Avr 2010 12:56

GC a écrit:je ne suis pas d'accord les deux revues sont pour moi dans un registre different.
meme si j'aime pas toujours tous les article dans la LPDC c'est la revue que j'achete depuis le debut et en pointillé j'ai achete excalibure.
mais la LPDC à une qualité d'image (photos) bien meilleur que l'autre.
et je pense que la revue n'est pas snobinard mais plutot orientée haut de gamme et artisanale.
puis je ne trouve pas que les couteaux present dans les articles sur Thierry Savidan ou Stephane Espi et autre grand nom de la coutellerie soient inutile.
mon humble avis

Bien sur que je ne parle pas des couteaux classiques d'artisans , mais des couteaux "orfèvres" de RUSSIE et d'ailleurs (je ne vais pas aller rechercher les articles hein ) mais compte le nb de pages de pub et ces pages là , c'est cher payé.
VAMOS
CAPSLOCK

Messagepar VAMOS » 15 Avr 2010 13:00

En fait tu as employé le mot juste je préfère le REGISTRE d' EXCALIBUR il me convient parfaitement et répond tout à fait à mes attentes!
VAMOS
CAPSLOCK

Messagepar GC » 15 Avr 2010 13:23

c'est pour cela que c'est bien d'avoir plusieur revue differente et complementaire :czn: :wink:
Salutations LCDVC
GC
Célestin

Messagepar jlg » 15 Avr 2010 13:26

jlg a écrit:
Efix a écrit:Bon, l'article sur Gérard Cesteleyn

Tu es bien sûr que c'est Gérard ?
Il y en a deux de Cesteleyn ?

Alors, c'est moi qui suis dans l'erreur ?
jlg

Messagepar Doud » 15 Avr 2010 13:29

Il s'agit bien de Gaëtan - enfin si j'en crois l'auteur de l'article - Efix faisait juste un trait d'humour, rappelant une coquille récente sur le prénom de l'un de nos artisans dans un numero de 2009 :wink:
Doud
Père Séverance

Messagepar jlg » 15 Avr 2010 13:33

Doud a écrit:Il s'agit bien de Gaëtan - enfin si j'en crois l'auteur de l'article - Efix faisait juste un trait d'humour, rappelant une coquille récente sur le prénom de l'un de nos artisans dans un numero de 2009 :wink:

:chin: :chin: :chin:

Tu sais, moi et l'humour ? rptd
jlg

Messagepar Doud » 15 Avr 2010 13:39

jlg a écrit:Tu sais, moi et l'humour ? rptd

pourtant tu arrives souvent à me faire rire …

:P
:wink:
Doud
Père Séverance

Messagepar jlg » 15 Avr 2010 13:42

C'est parce que je ne le fais pas exprès :P
jlg

Messagepar aliaswonder » 15 Avr 2010 13:52

Doud a écrit:Il s'agit bien de Gaëtan - enfin si j'en crois l'auteur de l'article - Efix faisait juste un trait d'humour, rappelant une coquille récente sur le prénom de l'un de nos artisans dans un numero de 2009 :wink:

Pour la petite histoire il y en avait une dans le dernier aussi.
Il suffit de bien lire le titre du charmant ( :D ) article sur le jeune coutelier japonais qui sculpte des lézards sur les manches pour voir que son nom avait été un peu malmené rptd
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Phare Aeon » 15 Avr 2010 13:54

lire ?
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Patrick » 15 Avr 2010 13:54

d'ailleurs, le titre de ce thread est un hommage... LDPC ?
Patrick
De Fye

Re: LPDC & EXCALIBUR

Messagepar Doud » 15 Avr 2010 13:56

édité, sous l'oeil vigilant de Patrick :wink:
Doud
Père Séverance

Messagepar GC » 15 Avr 2010 14:23

je vais rassurer tous le monde cesteleyn en a bien deux, c'est de ça que lon parle non rptd rptd :yet
Salutations LCDVC
GC
Célestin

Messagepar Efix » 15 Avr 2010 14:50

Alors …
Concernant la pub, d'abord, c'est ce qui fait vivre un magazine et s'il y en a plus dans LPDC, il doit y avoir une raison … A noter que la plupart émanent de couteliers qui doivent y trouver leur compte, sinon, ils ne viendraient pas, je ne prospecte absolument pas, sinon, il y en aurait plus.
Concernant le côté "snobinard", (c'est bien ça ?), ma foi, c'est une question d'appréciation que je ne discuterai pas. Passion des couteaux, ça signifie de tous les couteaux, parce qu'à l'extrême, si nous ne parlions que de couteaux cheap, on nous taxerait de populisme. Dans un cas comme dans l'autre, on ne plairait pas à tout le monde.
Il n'y a qu'un seul paramètre qui me préoccupe : le niveau des ventes, c'est le seul moyen, pour moi, de savoir si nous faisons fausse route ou pas. Or les chiffres de vente en kiosque et des abonnement ont considérablement augmenté depuis deux ans, et dans un monde où la presse papier est sérieusement mise à mal, je crois que cela mérite d'être signalé.
Il faut savoir que pour obtenir certains avantages en termes de taux de tva et de tarifs postaux, (les petits, parce que les gros s'en fichent, ils ont de nombreux salariés et peuvent faire levier sur les services administratifs, pas nous) par le biais d'une commission paritaire, nous devons respecter des ratios Rédactionnel/pub et nous sommes dans les clous. A chaque fois que le volume des pubs grandit, j'augmente le nombre de pages, afin de ne pas léser le lecteur. Nous sommes partis de 58 pages en 2001, pour arriver à 92 (et 96 dans le prochain N°).
Le mag existe depuis plus de 20 ans, il était alors au prix de 69 FF, il est aujourd'hui à 10 euros, c'est cher pour un magazine, j'en conviens, mais c'est 3,33 euros par mois. Et puis pour savoir que le contenu ne plaît pas, il faut le lire en kiosque, sinon, on est dans le registre des idées reçues (l'article sur ces couteaux russes que je déteste, date de 5 ans …).
Il y a deux magazines, ils sont complémentaires à mon avis, et c'est très bien comme ça. Il y a un gros tronc commun de lecteurs qui achètent les deux et d'autres qui font leur choix, c'est la loi du marché. :wink:
Efix
La Passion du Christeau

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales