Quel est le meilleur espace de stockage pour les photos?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Quel est le meilleur espace de stockage pour les photos?

Messagepar jlg » 26 Avr 2010 17:05

Oui, je le fais déjà dans Microsoft Office Pictures Manager, mais je les compresse au format document soit entre 300 et 400, maintenant je vais tester le format page Web
Merci
jlg

Messagepar ilium » 26 Avr 2010 17:09

Sinon, je rappelle que Free (et pas mal d'autres providers), fournissent un hébergement gratuit d'une centaine de méga et peut être plus maintenant. C'est moins "automatique" que les hébergeurs d'image officiels mais ça reste fiable et simplissime à utiliser avec un logiciel de ftp.

Sinon, sans faire la pub des hébergeurs d'image, 25$ par an pour avoir un service permanent, ce n'est pas la mort.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar jlg » 26 Avr 2010 17:13

C'est sûr,
je suis chez Free depuis six ans le mois prochain, mais je ne suis jamais parvenu à utiliser leur menu pour l'hébergement des photos :oops:
jlg

Messagepar stancaiman » 26 Avr 2010 20:21

pffff, z'êtes vraiment des boulets - mon fils sait le faire depuis 4 ans, il en a 13
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Lautla » 26 Avr 2010 20:47

Le mien depuis 9 ans, il en à 18 :o

J'ai gagné :)
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar jlg » 27 Avr 2010 09:01

Ca m'amuse toujours le rapprochement avec les enfants. Les miens, trois, n'avaient pas d'ordinateurs quand ils étaient petits mais furent "propres" entre un an et un an et deux ou trois mois.
Maintenant, les enfants se débrouillent soit disant en informatique de plus en plus jeunes, mais ils chi*** dans leurs couche de plus en plus vieux.
Où est l'évolution :(
jlg

Messagepar ilium » 27 Avr 2010 09:39

Mwai, comparaison n'est pas raison.

Cela étant, ce n'est pas la mort d'utiliser ces outils et il existe un truc formidable: les documentations voire les bouquins. Je sais bien qu'à l'heure d'Internet on considère que tout est gratuit et doit tomber tout cuit dans notre bouche mais de temps en temps, de considérer l'utilisation d'un ordinateur et d'internet comme n'importe quel outil technique et se plonger dans les documentations disponible, me semble être une bonne idée.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Phare Aeon » 27 Avr 2010 10:00

ah ouais, je vois … comme les gens bizarres qui lisent le mode d'emploi de leur four à pyrolyse AVANT de paniquer parce qu'il ne s'ouvre plus ?

c'est un comportement très atypique :snob:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Crichon » 27 Avr 2010 10:10

oufti a écrit:Et si je peux me permettre... OPTIMISEZ ! Avant d'envoyer les photos, si vous laissez faire imageshack ou les autre c'est rééchantillonné à la louche et compressé à la petite cuiller... faites ça chez vous, tranquilos avant de les envoyer sur le net.

Une images qui dépasse 100Ko pour un affichage web c'est de la folie, 500Mb c'est 5000 photos de 100Ko...

Pour 100 ko tu arrives à quelle dimension max ? (en gros, je sais bien que selon la photo ça peut varier bcp)
Et tu optimises avec un prog spécial ?

Thx. :chin:
Night & Day floodeur! - Mes bricolages - Mon accumulation
Crichon
Chonchon

Messagepar oufti » 27 Avr 2010 11:57

Crichon a écrit:Pour 100 ko tu arrives à quelle dimension max ? (en gros, je sais bien que selon la photo ça peut varier bcp)

Oui, la taille d'un JPEG vaie en fonction de son contenu, une image toute blanche sera plus petite qu'un carré d'herbe.

En voici une qui a les deux, un à plat de culeur unie et des éléments avec pleins de détails dans les veines du bois.

Je les mets toujours à 700 pixels max pour l'affichage sur le forum, celle-ci fait 46Ko

Image

Et souvent je mets un lien vers une version à 1280 pixels max, celle-ci fait 125Ko

Image

Et tu optimises avec un prog spécial ?

Photoshop, sauver pour le web, JPEG haute qualité.

Et pour comparaison voici la même image en compression medium (60Ko) encore très correcte.
Image

Et en low (40 Ko)
Image
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar oufti » 27 Avr 2010 12:05

Crichon a écrit:Pour 100 ko tu arrives à quelle dimension max ? (en gros, je sais bien que selon la photo ça peut varier bcp)

Toi je viens de voir que tu les mets à 1280 sur le forum, résultat, moi (et pas mal d'autres) on ne voit que les 2/3 de ta photo, toute la partie droite est invisible.
oufti
REVIENS!!

Messagepar jlg » 27 Avr 2010 13:55

oufti a écrit:Et en low (40 Ko)
Image

Voilà une vraie réponse à une question :chin:

Mais chez le hébergeurs, je ne suis pas sûr que la taille de la photo initiale ait une influence significative sur mon (notre) espace autorisé :oops:
jlg

Messagepar oufti » 27 Avr 2010 14:03

jlg a écrit:Mais chez le hébergeurs, je ne suis pas sûr que la taille de la photo initiale ait une influence significative sur mon (notre) espace autorisé :oops:

Ben si, plus tu envoies de petites photos plus tu en met...
oufti
REVIENS!!

Messagepar Crichon » 27 Avr 2010 14:13

oufti a écrit:

Toi je viens de voir que tu les mets à 1280 sur le forum, résultat, moi (et pas mal d'autres) on ne voit que les 2/3 de ta photo, toute la partie droite est invisible.

Un coup trop grand, un coup trop petit... :spamafote:
Mais y'a pas moyen d'avoir des vignettes cliquables un peu plus grandes ? (sans uploader en plus j'entends)

D'un autre côté, pourquoi la barre de gauche du forum est si large ?
Night & Day floodeur! - Mes bricolages - Mon accumulation
Crichon
Chonchon

Messagepar oufti » 27 Avr 2010 14:34

Crichon a écrit:D'un autre côté, pourquoi la barre de gauche du forum est si large ?

Parce que sa taille est proportionnelle et pas fixe, c'est la construction du forum qui est comme ça, ça ne se change pas facilement DU TOUT, crois-moi j'ai essayé.
oufti
REVIENS!!

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales