pour une photo

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

pour une photo

Messagepar djinnzfree » 28 Avr 2010 12:01

Idée quelque peu saugrenue... j'ai déjà vu une photo d'un Spyderco H1 sur un bateau de crabier complètement incrusté dans la glace. L'eau en gelant "gonfle"… pour une photo prenderiez-vous la chance de mettre un couteau suspendu(avec fil à pêche) dans un plat remplit d'eau et mis au congélateur pour ensuite retirer le bloc de glace... prendre LA photo?

Si en gelant l'eau "gonfle" les risques d'avoir du jeu partout sur le couteau augmente. Le manche de Spyderco H1 sont en plastique, sa reprends sa forme initiale après? Ou selon vous sa pète net fret sec?

p.s.: je sais pas pourquoi je doute... quand je connais la réponse. mais bon histoire de connaître votre point de vue...

:yet
°°°Heureux°°°
djinnzfree
Zen

Re: pour une photo

Messagepar oufti » 28 Avr 2010 12:10

Tu pourrais "n'incruster" que la lame, comme si il était planté dedans.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar zevidg » 28 Avr 2010 12:14

oufti a écrit:Tu pourrais "n'incruster" que la lame, comme si il était planté dedans.

Et celui qui l'enlève devient roi, c'est pas ça ? :D
zevidg
Zeppeling

Messagepar thom » 28 Avr 2010 12:34

Moi j'ai déja plonger mes couteaux totalement dans l'eau pour essayer de faire la fameuse photo de la goute d'eau, alors dans la glace pourquoi pas.
Membre de l'amicale du DJouk
thom
égérie

Messagepar Forencom » 28 Avr 2010 12:36

Y'en a même qui les plonge dans du beurre congelé………..
Forencom
babaorom

Messagepar thom » 28 Avr 2010 12:47

rptd rptd Maitre Plazen m'a dit qu'il s'agissait surement d'une micro fissure qu'il n'a pas vu :P …… mais bon, le beurre n'a rien arranger. :roll:
N'empeche que j'adore ses couteaux et qu'il m'en faut A B S O L U M E N T d'autre. :spc:
MERCI ERIC DE NOUS FAIRE DES COUTEAUX UTILE MERVEILLEUX king :chin: thup :spc:
Membre de l'amicale du DJouk
thom
égérie

Messagepar freddy1 » 28 Avr 2010 14:39

a mon avis çà craint rien, si l'eau n'est pas contenu (dans un récipient fermé par exemple).
L'eau va effectivement augmenter de volume en gelant, mais les contraintes s'exerceront de part et d'autres du manche.

fred, empirique
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar tobob » 28 Avr 2010 15:57

Et puis le gel n'est pas instantané, ça se propagera lentement dans le volume pour epouser les formes.

Perso, je me rappelle pas avoir entendu parler de mamouth qui avait "explosé" en gelant.…
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar ilium » 28 Avr 2010 16:00

freddy1 a écrit:a mon avis çà craint rien, si l'eau n'est pas contenu (dans un récipient fermé par exemple).
L'eau va effectivement augmenter de volume en gelant, mais les contraintes s'exerceront de part et d'autres du manche.

fred, empirique

On ne peut pas comparer car ce ne sont pas les même matériaux mais une bouteille de flotte en verre oubliée au congélo explose même si ouverte. Est-ce que la plonger complètement dans l'eau aurait changé quelque chose au fait que l'eau à l'intérieur va se dilater en devenant de la glace? Je ne parierais pas. :spamafote:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar tobob » 28 Avr 2010 16:00

J'aurais même tendance à dire que cela fait l'inverse, la glace commence à se former à l'extérieur du volume d'eau et se propage vers l'intérieur, donc vers le couteau pour le contraindre.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar freddy1 » 28 Avr 2010 16:12

ilium a écrit:
freddy1 a écrit:a mon avis çà craint rien, si l'eau n'est pas contenu (dans un récipient fermé par exemple).

fred, empirique

On ne peut pas comparer car ce ne sont pas les même matériaux mais une bouteille de flotte en verre oubliée au congélo explose même si ouverte. Est-ce que la plonger complètement dans l'eau aurait changé quelque chose au fait que l'eau à l'intérieur va se dilater en devenant de la glace? Je ne parierais pas. :spamafote:

moui, mais si l'eau gele en commençant par les bords et finissant par le centre de la bouteille, il va se creer à un moment un bouchon de glace pret du goulot, lors que le centre sera encore liquide, non?
puis le centre va geler en augmentant de volume, mais le goulot etant gelé… POC ! :)
alors que dans le cadre d'un couteau ouvert... :?
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar zevidg » 28 Avr 2010 16:17

tobob a écrit:J'aurais même tendance à dire que cela fait l'inverse, la glace commence à se former à l'extérieur du volume d'eau et se propage vers l'intérieur, donc vers le couteau pour le contraindre.

Très juste, mais le gel aura aussi une influence sur l'acier qui va se comprimer mais bon pas envie de calculer ! lol
Edit : Tu veux le congeler un bac plastique ? Dans ce cas les forces de dilatations se feront sur celui-ci !
Dernière édition par zevidg le 28 Avr 2010 16:22, édité 1 fois au total.
zevidg
Zeppeling

Messagepar tobob » 28 Avr 2010 16:21

Oui, compression, mais à mon avis c'est pas la glace qui gagne si tu es dans un petit volume d'eau, donc tu comprimes mais ce sera la glace qui craquera. A partir du moment où tu n'as pas de "bulle" d'air ça devrait pas poser de problème.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar freddy1 » 28 Avr 2010 16:22

zevidg a écrit:
tobob a écrit:J'aurais même tendance à dire que cela fait l'inverse, la glace commence à se former à l'extérieur du volume d'eau et se propage vers l'intérieur, donc vers le couteau pour le contraindre.

Très juste, mais le gel aura aussi une influence sur l'acier qui va se comprimer mais bon pas envie de calculer ! lol

houla, l'effet de pression du gel sur de l'acier doit etre nul, a mon avis de pseudo-expert TF1esque. :lol:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar zevidg » 28 Avr 2010 16:24

freddy1 a écrit:
zevidg a écrit:

houla, l'effet de pression du gel sur de l'acier doit etre nul, a mon avis de pseudo-expert TF1esque. :lol:

Non pas nul, je monte régulièrement des roulement en montage serré avec ce système, tout dépend de la pièce, plus c'est gros plus ça se contraint !
zevidg
Zeppeling

Suivant

Retour vers Discussions générales