suite à l'état déplorable de la lame de mon blitz, j'ai décidé de virer le revêtement.
Pour rappel, ça donnait ça:

Actuellement, je suis en plein ponçage de la lame (toujours au 500, puis 800, 1000) mais je me demandais si j'allais pas en profiter pour customiser un peu la lame en lui donnant des effets et si possible en faisant en sorte qu'elle ait une couche protectrice.
J'ai parcouru le forum en long et en large et j'ai pu entendre parler d'acide, de coca, de perchlo, de vinaigre, etc... etc... mais sur de vieilles lames et des aciers "nobles".
L'idée de l'anodisation m'est aussi passée par la tête mais je ne suis pas équipé et ne sais pas si ça vaudrait le coup et le coût.
J'en viens donc à vos précieuses expériences: que pourriez vous me conseiller comme "traitement" maison, avec ce que l'on peut trouver chez leroy-merlin ou carrouf, pour créer de jolis effets esthétiques, genre ligne de trempe ou damascus, et durables sur du 154CM, en sachant que ma vie n'en dépend pas et que j'ai le temps (laisser tremper pendant 1 mois ne me dérange pas).
En vous remerciant,
David.