Doud a écrit:y'a plein de trucs belges qui me font envie en ce moment
Doud a écrit:le petit à casquette
Zic a écrit:Même si je ne participe pas beaucoup, je vous lis tous les matins avec un grand interet, et je m'étais déjà présenté depuis quelques temps. Aujourd'hui, je pense avoir attrapé le virus, je me suis acheté un Spyderco Tenacious il y a quelques temps et en suis plutôt satisfait... ou presque. En fait, je l'avais plus acheté par dépit de ma faible bourse car le Benchmade Griptilian (550 ou 551 standard, lame non-modifiée et sans serration) était affiché dans les coutelleries parisiennes à 120€. Et voilà que l'envie me revient, tant pis pour le salaire du mois. Et sous les conseils de certains, je jette un œil sur eBay US et voit des Griptilian 551 à 63€ frais de port compris vers la France. Dois-je m'attendre à payer des frais de douanes si je commande à ce monsieur ? Il est en "top-rated-seller" (voici le lien : http://cgi.ebay.com/Benchmade-Griptilia … 3cacc048dc si vous voulez jeter un œil...).
À votre avis, je me lance sur eBay, ou dépense tout de même 120€ chez Armes Bastille (par exemple) ?
Zic a écrit:Je suis vraiment tenté, mais j'ai lu plusieurs réponses concernant les frais de douanes ici. Certains parlent de 30% + TVA, d'autres de 8,6% + TVA... À noter que le vendeur eBay dont je parle fais quelque chose de pas trop légal : il inscrit "Gift $20" dans la custom declaration du colis et indique qu'il s'agit d'une lampe torche. C'est écrit dans sa description d'annonce. Si c'est pour rendre service, tant mieux, mais cela reste pas trop légal il me semble.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : lapin et 0 invités