leatherman ou Victorinox Tool ?

leatherman ou Victorinox Tool ?

Messagepar freddy1 » 10 Juil 2007 18:12

vous etes plutot Leatherman tool ou Vic tools?
j'ai un vieux gros leatherman, les nouveaux en titane ouverture une main ont l'air bien.… donc je viens d'acheter un Vic tools chez new graham puisqu'il etait pas cher... (aussi nommé "solde effect" :lol: )

celui là
Image

vous connaissez?
Vous avez quoi vous? (et en etes vous contant?)

je vous ferais une review quand je l'aurais reçu !
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar mickey79 » 10 Juil 2007 19:55

J'en suis très content ! :)

Il a tous les outils dont j'ai l'usage , trés solide ( jamais pu le prendre en défaut ) , et il reste assez léger pour être portable...
mickey79

Messagepar IcarusII » 10 Juil 2007 20:00

2 Leartherman. Un Charge XTI dont je me sers au boulot, autant dire qu'il sert et que je ne le ménage pas (surtout pince, lames, tournevis). Pour l'instant pas de soucis (hormis l'usure normale), il est pas trop lourd, pas trop grand, les double têtes interchangeables des tournevis sont pratiques et me sont très utiles comme l'ouverture extérieure des lames (on y arrive même avec des gants).
Donc pour l'instant tout va bien.

Le deuxième n'a rien à voir, c'est un petit Juice CS4, il est mimi, plus petit (bon pour ma ptite sacoche), possède des outils utiles (tire-bouchon, ouvre bouteilles, ciseaux...) mais c'est pour une utilisation ponctuelle.

Les Victorinox que j'ai eu en main m'ont paru solide, le modèle qui correspondait au Charge était me semble t'il plus gros et un peu moins pratique (tête de tournevis fixe et je sais plus quoi). Un jour peut-être je me laisserais tenter afin de pousser le comparatif plus avant. :roll:

J'ai un ou deux collègues qui ont des pinces Gerber et apparemment elles s'en sortent pas mal elles aussi...
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar Sebastien » 10 Juil 2007 20:02

J'ai un Vic Swiss Tool Spirit et je me trouve beaucoup mieux que les Leatherman. En plus de ça, le SAV Vicorinox est inégalable.
Sebastien

Messagepar Amour » 10 Juil 2007 21:04

I prefer the leathermen (down Freddy!!)

Image
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar lucke » 11 Juil 2007 12:01

Moi j' ai un SwissTool acheté a ca sortie il y a plus de 8 ans et j 'en suis super content!!! J 'adorerai le modèle Spritit de Vic il a l'air encore mieux!!!
lucke

Messagepar jlg » 08 Sep 2007 16:58

Sebastien a écrit:J'ai un Vic Swiss Tool Spirit et je me trouve beaucoup mieux que les Leatherman. En plus de ça, le SAV Vicorinox est inégalable.

Je crois que sans Leatherman, victorinox n'aurait jamais eut l'idée de fabriquer ce genre de truc.
jlg

Messagepar Beavertail » 08 Sep 2007 17:03

jlg a écrit:Je crois que sans Leatherman, victorinox n'aurait jamais eut l'idée de fabriquer ce genre de truc.

Oui, Victorinox et bien d'autres.
Cela n'empèche pas que maintenant sur le marché il y a des produits issus du même concept de qualité moindre, identique et supérieure :roll:
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar Sebastien » 08 Sep 2007 17:10

jlg a écrit:
Sebastien a écrit:J'ai un Vic Swiss Tool Spirit et je me trouve beaucoup mieux que les Leatherman. En plus de ça, le SAV Vicorinox est inégalable.

Je crois que sans Leatherman, victorinox n'aurait jamais eut l'idée de fabriquer ce genre de truc.

J'en sais rien moi, t'en es certain à 200% toi ? :roll:
D'un autre côté, pour être franc, je m'en tape. Pour moi la Vic Spirit est un bien meilleur multitool que le Charge par exemple.
Sebastien

Messagepar jlg » 08 Sep 2007 17:12

Beavertail a écrit:
jlg a écrit:Je crois que sans Leatherman, victorinox n'aurait jamais eut l'idée de fabriquer ce genre de truc.

Oui, Victorinox et bien d'autres.
Cela n'empèche pas que maintenant sur le marché il y a des produits issus du même concept de qualité moindre, identique et supérieure :roll:

Tout a fait d'accord, le plus marrant, c'est que j'ai acheté le Victorinox avant mes Leatherman, j'ai aussi de mauvaises copies pour les utilisations qui "craignent"
jlg

Messagepar Luc » 09 Sep 2007 08:20

Je me permets d'intervenir sur ce point: il est vrai que le sav de victorinox est bien, mais le sav de leatherman l'est tout aussi, j'envoie régulièrement des pinces abimées par utilisation ou même par abus (levier avec la lame...) 15 jours après envoi chez GMT l'importateur, on a en a une neuve (si ça prend trop de temps de réparer, ils changent la pince).
Luc

Messagepar oufti » 09 Sep 2007 10:39

Moi ce qui m'énerve un poil sur le Swisstool Spirit c'est qu'il n'y a pas une seule lame "normale"…
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Sebastien » 09 Sep 2007 19:37

oufti a écrit:Moi ce qui m'énerve un poil sur le Swisstool Spirit c'est qu'il n'y a pas une seule lame "normale"…

Si ça existe depuis peu. Swisstool Spirit S je crois.
Sebastien

Messagepar oufti » 09 Sep 2007 19:46

Sebastien a écrit:Si ça existe depuis peu. Swisstool Spirit S je crois.

Ah oui:

Introducing the SwissTool Spirit S now with two blades. Our standard spear point blade replaces the scissors on this model

Mais plus de ciseaux alors...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Sebastien » 09 Sep 2007 19:53

Put... ce que t'es chiant toi ! :lol:
Sebastien

Suivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel