oufti a écrit:Nan mais blague à part, je ne vois vraiment pas ce qu'on peut apprendre à qqun en un jour, même en deux... alors soit le gars va repartir avec une bouse immonde qu'il aura fait entièrement de ses propres mains soit il repartira avec un truc +/- potable que le "maître de stage" aura rattrapé de fond en comble...
Alors si c'est pour s'amuser à aller frapper sur du métal et "jouer" au coutelier pendant deux jour je trouve que c'est un jeu un peu dangereux.
bin non, pourquoi?
j'ai fait une initiation à la forge, pendant 3h dans mon bled, et j'ai adoré.
j'ai pondu une bouze enorme, un couteau improbable moyenageux gothique, avec des grains d'aciers gros comme de la semoule à couscous, mais je me suis vraiment bien marré.
Bien sur c'est dangereux, et alors?
Si on devait avoir que des loisirs "prudents", on resterait à la bibliotheque étudier Racine...
et puis bon, il faut pas exagerer, à part se bruler au 4eme degrés, perdre un ou deux doigts, avoir des etincelles dans les yeux, on rsique pas grand chose...

Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.