Usage du couteau... vos photos de couteaux qui servent...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Usage du couteau... vos photos de couteaux qui servent...

Messagepar aquinatis » 15 Mai 2010 13:02

Non. Je pense que tu as simplement compris de travers ce que j'ai écrit. Et par pitié laisse le dictionnaire des locutions latines de côté, où la page wiki correspondante, et relis simplement ton français.
Les discussions sur le forum de Manise laisse les là-bas, c'est fait pour ça non? Je n'ai pas envie de fighter sur le sujet, Ce que j'ai dit c'est précisément pour modérer les propos d'un des gars, rien de plus, maintenant si tu veux tailler ta route avec une machette dans une jungle d'épineux avec des troncs de 15 cm, te gêne pas.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Vulpes » 15 Mai 2010 13:08

aquinatis a écrit:Non. Je pense que tu as simplement compris de travers ce que j'ai écrit. Et par pitié laisse le dictionnaire des locutions latines de côté, où la page wiki correspondante, et relis simplement ton français.
Les discussions sur le forum de Manise laisse les là-bas, c'est fait pour ça non? Je n'ai pas envie de fighter sur le sujet, Ce que j'ai dit c'est précisément pour modérer les propos d'un des gars, rien de plus, maintenant si tu veux tailler ta route avec une machette dans une jungle d'épineux avec des troncs de 15 cm, te gêne pas.

Les locutions latines sont bien pratiques, ça évite de passer 30 minutes à essayer de faire passer un message, et ça résume bien les pensées tout en étant reconnues.
Même si cela venait d'un dico ou d'un recueil, je vois pas en quoi cela changerait quelque chose..

Sinon pour les troncs de 15 cm, c'est typiquement inutile de les couper pour passer, je préfère les contourner perso king
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar aquinatis » 15 Mai 2010 13:35

Moi si j'ai une Dolmar en EDC.

Et non les formules toutes faites, surtout dans ce contexte, ça n'aide pas à mieux se faire comprendre. Tout au plus cela dilue-t-il le "message" dans des banalités convenues.
Le pire cependant cela reste le latin à côté d'un mauvais français.
aquinatis
Doc Martens

Messagepar ilium » 15 Mai 2010 13:45

Vulpes a écrit:Les locutions latines sont bien pratiques, ça évite de passer 30 minutes à essayer de faire passer un message, et ça résume bien les pensées tout en étant reconnues.
Même si cela venait d'un dico ou d'un recueil, je vois pas en quoi cela changerait quelque chose..

Les locutions latines sont bien pratiques pour détecter les gens qui tentent de faire étalage d'une certaine culture. Le meilleur moyen de se latter au bac aussi: mettre une ou 2 citations à bon escient est bien vu, au delà, ça ne sert qu'à masquer la vacuité du raisonnement... et les profs le savent. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar têtocube » 15 Mai 2010 13:56

tout a fait d accord !
j ai mis plein de citations latines dans ma copie de physique, histoire de meubler un peu quoi, et y m ont mis 6/20 les salauds, alors que, bon, je valais au moins 6,5 ou 7/20, sans me vanter.…….. :snob:
têtocube

Messagepar aquinatis » 15 Mai 2010 13:58

Ah un autre gladiateur dans l'arène: bienvenue. En même temps dans la copie de physique tu l'as bien cherché.
aquinatis
Doc Martens

Messagepar têtocube » 15 Mai 2010 14:05

DagueHaubert a écrit:c'est du bondage, non ?

mais non !
le bondage, c est quand tu attaches la dinde.………..
têtocube

Messagepar Vulpes » 15 Mai 2010 14:06

aquinatis a écrit:Moi si j'ai une Dolmar en EDC.

Et non les formules toutes faites, surtout dans ce contexte, ça n'aide pas à mieux se faire comprendre. Tout au plus cela dilue-t-il le "message" dans des banalités convenues.
Le pire cependant cela reste le latin à côté d'un mauvais français.

Forcément, ces formules latines ne parle pas de couteaux de camp ni de machette, elles décrivent un type de réaction, et c'est comme dire "il" à la place de cinq fois "le chien" (ou "le couteau" si tu veux)

ilium a écrit:
Vulpes a écrit:Les locutions latines sont bien pratiques, ça évite de passer 30 minutes à essayer de faire passer un message, et ça résume bien les pensées tout en étant reconnues.

Les locutions latines sont bien pratiques pour détecter les gens qui tentent de faire étalage d'une certaine culture. Le meilleur moyen de se latter au bac aussi: mettre une ou 2 citations à bon escient est bien vu, au delà, ça ne sert qu'à masquer la vacuité du raisonnement... et les profs le savent. :o

C'est dur de faire une dissertation d'une dizaine de pages rien qu'avec des formules latines :o
Ensuite, je m'en sert principalement pour appuyer un raisonnement vu dans un texte d'étude, sauf que ici nous ne sommes pas en dissertation mais sur une discussion sur le web, donc mes réponses n'ont de but que de relever les sophisme et autre incongruité de raisonnements et de la rhétorique..

Ensuite, c'est typiquement répandu de dire qu'un mot de plus de 3 syllabes est d la vacuité ou de l'étalage de culture
Je ne dit pas des formules latines pour dire des formules latines, mais simplement pour définir quelque chose:
On me donne un exemple concret, je réponds pas le nom que cela porte, après je reproche pas à ceux qui ne comprennent pas de ne pas comprendre, mais seulement de dire que vu qu'il ne comprennent pas (vous suivez?) c'est idiot

ça c'est un raisonnement idiot!( ça peut même s'appeler une Affirmation de la conséquence: "Je ne comprends pas, donc il est idiot" si tu veux tout savoir ;) )
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar têtocube » 15 Mai 2010 14:09

bon, je vous previens, si ca continue, je poste les photos de manche de mon roselli, et ca va faire mal !
têtocube

Messagepar kouros » 15 Mai 2010 14:10

têtocube a écrit:bon, je vous previens, si ca continue, je poste les photos de manche de mon roselli, et ca va faire mal !

T'en serais cap' ?
"Il ne faut jamais lâcher la main de l'enfant qui est en soi"
kouros

Messagepar stancaiman » 15 Mai 2010 14:12

juste qu'avant de reprendre des citations latines, il serait de bon ton d'écrire en français bien de chez nous :o
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Phare Aeon » 15 Mai 2010 14:15

têtocube a écrit:
DagueHaubert a écrit:c'est du bondage, non ?

mais non !
le bondage, c est quand tu attaches la dinde.………..

:lol:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar jlg » 15 Mai 2010 14:20

Ces deux là, ils ne craignent rien, toujours à portée de main dans un tiroir de la cuisine

Image
jlg

Messagepar ilium » 15 Mai 2010 14:25

Vulpes a écrit:C'est dur de faire une dissertation d'une dizaine de pages rien qu'avec des formules latines :o
Ensuite, je m'en sert principalement pour appuyer un raisonnement vu dans un texte d'étude, sauf que ici nous ne sommes pas en dissertation mais sur une discussion sur le web, donc mes réponses n'ont de but que de relever les sophisme et autre incongruité de raisonnements et de la rhétorique..

Ensuite, c'est typiquement répandu de dire qu'un mot de plus de 3 syllabes est d la vacuité ou de l'étalage de culture
Je ne dit pas des formules latines pour dire des formules latines, mais simplement pour définir quelque chose:
On me donne un exemple concret, je réponds pas le nom que cela porte, après je reproche pas à ceux qui ne comprennent pas de ne pas comprendre, mais seulement de dire que vu qu'il ne comprennent pas (vous suivez?) c'est idiot

ça c'est un raisonnement idiot!( ça peut même s'appeler une Affirmation de la conséquence: "Je ne comprends pas, donc il est idiot" si tu veux tout savoir ;) )

stancaiman a écrit:juste qu'avant de reprendre des citations latines, il serait de bon ton d'écrire en français bien de chez nous :o

:o
:mouarf: :mouarf:

Jamais vu un tel salmigondi de mots complexes avec un vrai sens mais qui est bien éloigné de l'usage qui en est fait ici. king
Qui avait parlé d'option rhétorique? :D

Fépété les photos de ton manche Této. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar aquinatis » 15 Mai 2010 14:25

P... mais relis toi vulpes et corrige. Ne t'étonnes pas que l'on ne te comprenne pas si tu écris comme un cochon. Et intercaler deux mots de latin au milieu de deux paragraphes de charabia ne va aider à ce que ton public capte ce que tu racontes.
J'ai l'impression de retomber vingts ans en arrière quand je lisais par dessus son épaule les copies de philo du bac que corrigeait mon père, particulièrement celles venant des lycées privés des bleds reculés du Cantal ou de la Haute-Loire, où les pauvres gars au lieu de Pascal et Platon n'étudiaient que la bulle Unigenitus et l'encyclique "Dieu m'a donné des aîles" du pape Benoît XXXII, tout ça dans un français de vache espagnole.
aquinatis
Doc Martens

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales