Je suis un Fremen!

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Je suis un Fremen!

Messagepar Richard IV » 12 Juil 2007 20:31

Enfin, je l'ai reçu. En direct d'Arrakis, fait d'une véritable dent de ver des sables, voici mon petit dernier: le KRIS.

Image

Je sais que certains esprits chagrins vont rétorquer que ce couteau est un industriel de Spyderco, qu'il a une lame en VG10 et que son manche est en micarta (et pas en cuir de Sardaukar). Mais les esprits chagrins, je m'en contrefiche.

Celui ci m'arrive de Dune et puis c'est tout.

Le tranchant de ce coutal (que dis-je, couteau? Bah, non, c'est un art de vivre, un objet de culte, un... j'arrète, vous ne pouvez pas comprendre) est tout ce qu'on fait de plus rasoir. Le "double recurve" de la lame se révèle particulièrement pratique pour couper la viande dans une assiette. Une sorte de macro-denture, finalement.

Quoi? Vous osez dire que j'ai autrefois prétendu détester les lames "double recurve"? Non, vous vous trompez. Ce devait être mon chat, qui "surfe" parfois sous mon pseudo, quand je rentre tard du boulot.

Pour l'affûtage? Ben, je n'ai pas encore essayé alors on verra. Ca doit être un peu chiant et difficile, mais on est un Fremen ou on ne l'est pas :)

La prise en main, quand à elle, est exceptionnelle. Comme le Persian, en mieux (si la chose était possible).

Au total, voilà une acquisition parfaitement inutile, sauf à devoir affronter une horde de Harkonnens dans les rues de ma ville, peu évidente à utiliser au restaurant (10 cm de lame ondulée, ça craint un peu :) ) et peu pratique pour les utilisations quotidiennes urbaines de nos lames.

MAIS... Malgré tout, ça reste un superbe couteau, symbole d'un statut social plus que vraiment utilitaire. Encore que... Faudrait pas non plus lui en promettre, des travaux de force, parce que je le crois capable de s'en sortir sans difficultés.
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

et le roi

Messagepar PATT » 12 Juil 2007 20:36

le papa de paul il en pense quoi , que deeses meres laissent faire ce genre de commerce :P
PATT

Messagepar Richard IV » 12 Juil 2007 20:39

Le papa, il pense pas, il est mort. Mais Nous pensons que Tu devrais t'essayer au Kris, Toi aussi :P
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar arthur » 12 Juil 2007 20:54

c'est la photo qu'est déformé ou le couteau ?

nan je rigole...il est sympa ce couteau, et pis tu t'en fiche ce que l'on en pense...me rappelle , la premiere fois que j'ai mis mon M16 en photo sur blade...hein, Oufti ?

finalement, il en acheté un service de 12...alors... :wink:
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar arzh » 12 Juil 2007 20:55

j'aime vraiment bien la gueule de ce spyder, le model custom est pas mal, il y avait toute une histoire autour de sa conception faudrait que je retrouve cela sur le forum spyder Image
arzh

Messagepar Richard IV » 12 Juil 2007 21:07

J'ai pris la photo en faisant l'inverse de ce que Twan nous a appris. Le soleil rasant d'Arrakis ne me permettait pas de faire autrement, de toute façon :)

L'histoire de ce couteau, si tu retrouves, je suis preneur.
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar arzh » 12 Juil 2007 21:21

tiens richard j'ai retrouvé le post sur le forum Image

http://spyderco.com/forums/showthread.p … 727&page=2
arzh

le kriss

Messagepar PATT » 12 Juil 2007 21:31

ca fait un moment que c est prevu , allez tiens je vais en dessiner un de suite
PATT

Messagepar Richard IV » 12 Juil 2007 21:35

YES :D
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar arzh » 12 Juil 2007 21:39

PATT tu eux faire un pliant avec une lame en forme de kris?

dans le meme delire ed schemp avait un projet de pliant en forme de kuk dans la serie des ethnics de spydie

Image

http://www.bladegallery.com/shopexd.asp … 0457980228
arzh

Messagepar Richard IV » 12 Juil 2007 21:57

Oh... Le kukri... Dire que j'allais poster sur le site Spyderco pour lui demander, à Ed, s'il pouvait aussi concevoir un kukri :)
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Phare Aeon » 12 Juil 2007 22:19

n'oublie pas qu'il est interdit de rengainer un kriss Fremen sans qu'il ait fait couler le sang - ah, on me dit dans l'oreillette de mon distille que c'est déjà fait, prélevé sur le pouce, c'est ça ? :D

- j'aurais fait un bon Mentat king
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Richard IV » 12 Juil 2007 22:21

Comment as tu deviné??? king
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

ca fait

Messagepar PATT » 12 Juil 2007 22:24

parti des dessins qui sont dans mes cartons , le facon kukri , et le kriss en projet , et bien d autre chose , depuis deux trois jours, je suis sur des dessins , des models a l oppose total de ce que je fait habituellement , j ai hate de sortir un model ou deux , peut etre pour paris , avec un peu de temps
PATT

Messagepar Phare Aeon » 12 Juil 2007 22:26

Richard IV a écrit:Comment as tu deviné??? king

Je suis passé en rase-dune avec mon ornithoptère toute à l'heure, j'étais sous Epice et j'ai tout vu de ton avenir …
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Suivant

Retour vers Industriels