Je sais que certains esprits chagrins vont rétorquer que ce couteau est un industriel de Spyderco, qu'il a une lame en VG10 et que son manche est en micarta (et pas en cuir de Sardaukar). Mais les esprits chagrins, je m'en contrefiche.
Celui ci m'arrive de Dune et puis c'est tout.
Le tranchant de ce coutal (que dis-je, couteau? Bah, non, c'est un art de vivre, un objet de culte, un... j'arrète, vous ne pouvez pas comprendre) est tout ce qu'on fait de plus rasoir. Le "double recurve" de la lame se révèle particulièrement pratique pour couper la viande dans une assiette. Une sorte de macro-denture, finalement.
Quoi? Vous osez dire que j'ai autrefois prétendu détester les lames "double recurve"? Non, vous vous trompez. Ce devait être mon chat, qui "surfe" parfois sous mon pseudo, quand je rentre tard du boulot.
Pour l'affûtage? Ben, je n'ai pas encore essayé alors on verra. Ca doit être un peu chiant et difficile, mais on est un Fremen ou on ne l'est pas

La prise en main, quand à elle, est exceptionnelle. Comme le Persian, en mieux (si la chose était possible).
Au total, voilà une acquisition parfaitement inutile, sauf à devoir affronter une horde de Harkonnens dans les rues de ma ville, peu évidente à utiliser au restaurant (10 cm de lame ondulée, ça craint un peu

MAIS... Malgré tout, ça reste un superbe couteau, symbole d'un statut social plus que vraiment utilitaire. Encore que... Faudrait pas non plus lui en promettre, des travaux de force, parce que je le crois capable de s'en sortir sans difficultés.