Hors série

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar Amour » 19 Déc 2006 16:34

Acheté aujourd'hui à la gare de Lyon en rentrant de mon exam de Biochimie. C'était fort plaisant … ça m'a détendu.… Les coquilles, il n'y en a pas tant que ça. Pour les photos c'est vrai qu'on y décelle un vrai sens artistique.….
PS : je suis désolé, je suis franc, mais franchement je ne vois pas l'intérêt de faire des photos de couteaux avec un flingue à côté….Ca fait vraiment ricain et renforce un peu l'image du possesseur de couteaux psychopathe (je veux bien sûr parler de cette image que l'on a auprès "des autres")...bon je sais qu'il y a des chasseurs parmis nous/vous (enfin voilà quoi) mais j'ai jamais vu de gars dans ma campagne flinguer les sangliers au 357 magnum.…. C'est pas pour critiquer mais je me demande.….

Pardon pour la polémique.… :twisted:
Amour
hache tendre et gueule de bois

OKayyyy

Messagepar Efix » 19 Déc 2006 17:02

Ninurta a écrit:Acheté aujourd'hui à la gare de Lyon en rentrant de mon exam de Biochimie. C'était fort plaisant … ça m'a détendu.… Les coquilles, il n'y en a pas tant que ça. Pour les photos c'est vrai qu'on y décelle un vrai sens artistique.….
PS : je suis désolé, je suis franc, mais franchement je ne vois pas l'intérêt de faire des photos de couteaux avec un flingue à côté….Ca fait vraiment ricain et renforce un peu l'image du possesseur de couteaux psychopathe (je veux bien sûr parler de cette image que l'on a auprès "des autres")...bon je sais qu'il y a des chasseurs parmis nous/vous (enfin voilà quoi) mais j'ai jamais vu de gars dans ma campagne flinguer les sangliers au 357 magnum.…. C'est pas pour critiquer mais je me demande.….

Pardon pour la polémique.… :twisted:

Je suis d'accord avec toi, mais bon, faut que j'explique :
D'abord, il y a 3 photos avec des flingues, la première, ce sont des couteaux Sig et Beretta, donc, j'ai mis un Sig et un Beretta, parce que des fleurs, hein...
L'autre, c'est avec un modèle très martial de Gerber, donc, ça passe. Ensuite, le 3ème, c'est avec un Smith & W police, pour un couteau Bench/Snody à vocation "Law Enforcment".
Le problème, c'est que j'ai fait toutes les photos, et qu'au bout d'un moment, on cherche partout dans la maison, un objet nouveau, pour ne pas utiliser un décor déjà vu 10 pages avant. J'ai passé des heures en studio, je ne suis pas encore tout à fait content du résultat, mais vos remarques m'aident à voir plus clair, donc, ne vous génez pas (d'ailleurs, vous ne l'auriez pas fait et c'est très bien ! :lol: ).

Et … Oui, je chasse à l'arme de poing, mais un peu plus gros que le 357 :lol: Contender en 30/30 , ça pousse d'enfer...
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar IcarusII » 19 Déc 2006 17:15

tu sais Ninurta, les chasseurs ne sont pas les seuls à s'intéresser à la fois aux armes à feu et aux couteaux, il y a aussi des tireurs sportifs, des membres des forces de l'ordre et sans doute d'autres encore... T'as réaction me rappelle celle des détracteurs des passionés de couteaux "bouh c'est pas bô les couteaux, c'est fait que pour tuer les gens..." :? .
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à présenter des couteaux en photos au côté d'armes à feu, c'est une mise en scéne comme une autre (et souvent çà donne souvent de jolies photos). En plus c'est un magazine sur les couteaux, donc je pense que tout le monde ("les autres" dont tu parles) n'achéte pas ce genre de lecture. De plus qu'ils voient un flingue à côté ou pas, certains penseront toujours qu'on est des psychopathes et je ne suis pas sur terre pour les contredire, alors autant se faire plaisir :)
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar olivier » 19 Déc 2006 17:22

moi j'aime les couteaux et les armes :D alors les photos de couteaux avec des armes j'adore :D en plus ca donne une idée de la taille des couteaux :)
olivier

Messagepar Amour » 19 Déc 2006 18:13

Efix, en aucun cas je ne te reproche de faire des photos tactikeul pour des couteaux tactikeul, il y a plein de couteliers US même fabriquants de customs qui font ce type de photos, beaucoup d'entre eux fabriquent même des inlays pour les crosses de flingue. Aux US l'esprit Cow Boy est encore, comme chacun le sait, très ancré et donc montrer son flingue c'est normal... Et les keufs ricains qui sont équipés de couteaux tactiques sont bien plus souvent enclins à sortir leur pétoires que leurs homologues européens.
Cependant je fais la remarque suivante (pour approfondir) : Il me semble qu'en France c'est moins logique. Beaucoup d'entre nous passent leur temps à se défendre d'avoir des couteaux en tant qu'arme.… Beaucoup insistent (comme Leeroy sur son site qui le fait très bien) sur le fait qu'un couteau c'est un outil et qu'en dernier lieux c'est une arme (pour les gars dont c'est le bouleau de tirer sur les autres = les keufs et les militaires -ceci est dit sans dédain-). Tu passes ton temps à expliquer ça à tout le monde.
Après tu ouvres ton magasine à la bonne page devant ta meuf, tes potes (non fans de couteaux) que tu as réussi à convaincre que les couteaux c'est Peace and Love...et hop t'es foutu et ceci à juste titre.…

A part faire du tir (c'est super moi aussi j'adore ça) un flingue genre S&W 44 (là et tout) ça sert soit à buter des gens soit à se défendre à l'américaine (ce qui n'a aucun sens en France) cette considération n'est bien sûr absolument pas valable en ce qui concerne les armes de chasse...

Donc voilà ce qui me gène.…. je trouve que l'association couteau/flingue est très peu pertinente en France (par rapport aux lois).

Mais encore une fois la photo est très belle, un couteau tactique ne jure pas avec un flingue, c'est même plutôt beau.… Mais je le redis, à part faire joli, faire du tir, tuer des gens un flingue c'est pas un outil inoffensif....et ça j'aurai vraiment du mal à m'en persuader, à moins que quelqu'un me montre comment planter un clou avec la crosse rptd rptd rptd
Amour

Messagepar Amour » 19 Déc 2006 18:26

Bon sinon il est super le Hors Série Super bouleau.… Puis ça donne plein d'idées d'achats...Comme si j'en avais pas déjà trop (des idées d'achat, pas des couteaux).
Amour

Messagepar freddy1 » 19 Déc 2006 18:38

moi çà me derange pas, de toutes manieres, les 3/4 des gens ont peur des couteaux et par extension des images des couteaux..
D'un point de vue psychiatrique, les couteaux sont un substitue phallique, ce que sont aussi les flingues (et les fusils!)… donc y'a continuité dans l'idée ! :lol:

Aprés, savoir pourquoi Efix aime les fusils "qui poussent", les casquettes en cuir et les bottes en plastique... chacun ses gouts !
Et loin de moi l'idée de lancer les rumeurs !
(et il aime aussi les appareils photos avec de longs objectifs …) :wink:

fred, "macho macho man"
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Marco » 19 Déc 2006 19:00

freddy1 a écrit:D'un point de vue psychiatrique, les couteaux sont un substitue phallique, ce que sont aussi les flingues (et les fusils!)…

:shock:
Oooooh Punaise...
Ca va interesser DagueHaubert et sa CCI ça...

:D
Marco

Messagepar Amour » 19 Déc 2006 19:03

Et les bagnolles dans tout ça ??
Amour

Messagepar freddy1 » 19 Déc 2006 19:07

pourquoi, il a quoi comme bagnole, efix?
moi, je parie pour un 4*4 :roll:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar olmo » 19 Déc 2006 19:10

Ben moi j’voudrais bien voir comment qu’il est beau ce hors série…
Et pourtant j’ai dormi dans la boite à lettre, soudoyé le facteur (non c’est pas cochon) et toujours rien….. :cry:

en ce qui concerne le symbole phallique là j'attend avec impatience le point de vue de Docteur DagueHaubert :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Janus » 19 Déc 2006 19:52

moi, je sens que je vais etre obligé de le commander le hors serie, because le relais presse où je trouve habituellement mon LPdC n'a pas le hors serie, et n'a manifestement aps envie de se fatiguer à essayer de l'avoir :(

je passe par lyon pour les fetes de noel, je verrai si le HS est à StEx... je peux toujours esperer un miracle! :roll:

:czn:
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar stancaiman » 19 Déc 2006 19:55

question aux rédacteurs de cette célèbre revue : c'est quoi le tirage ? ça interresse combien de personnes ?
stancaiman
Quantum of Solex

Bien vu !

Messagepar Efix » 19 Déc 2006 20:46

freddy1 a écrit:pourquoi, il a quoi comme bagnole, efix?
moi, je parie pour un 4*4 :roll:

Après m'être trimballé dans une Audi break vert pomme, je suis passé au 4x4. Et j'ai fait auto-neige porteuse de gros sanglier, ce WE.
Olmo, t'as pas encore compris : soit tu es abonné… Et tu ne reçois pas ! (petit non-privilège, hé hé !). Soit, tu fais partie de ceux qui l'ont commandé, et dans ce cas, je reçois ma palette demain seulement, donc, en principe, il part demain soir. Dure journée en perspective, je n'ai que mes deux petits bras.
Pour les remarques concernant l'association pistolet-revolver-couteau, je note, de toutes les façons, comme ce sont mes flingues perso et que je ne vais sans doute pas renouveler toutes mes détentions, il va y en avoir beaucoup moins à la maison. La prochaine fois, je, les présenterai sur de beaux fusils de chasse et des objets plus anciens, j'ai pas mal d'idées, je pense que les associations livres anciens- gent-folders, Vieux papiers- traditionnels, électronique-EDC, etc, devraient plaire. Je tenterais bien Freddy's knife-chaps en cuir, mais je n'en ai pas sous la main.
:idea:
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Efix » 19 Déc 2006 20:58

je le tire à 9,000, j'en garde 1000 pour la vente sur les salons. Si j'en vends 3000 en kiosques, je suis content. Et près de 500 dans l'année, en envoi à ceux qui ne l'ont pas trouvé. Un peu moins que LPDC normal, où en plus, j'ai 1 millier d'abonnés. Pour le nombre de lecteurs, je sais que mon concurrent donne ses chiffres en lecteurs, mais pour moi, ça ne veut rien dire, parce que si je le mets dans les toilettes de la Gare du Nord, bien attaché ( :lol: ), je peux faire 10,000 lecteurs/jour ! Je ne sais vraiment pas estimer le nombre de lecteurs par exemplaire, mais je pense qu'on peut multiplier par 3 au moins, plus tous ceux qui le lisent en kiosque et qui ne sont pas assez passionnés pour l'acheter (comme moi, je lis les magazines sur les cigares, les chaussures, les 4x4, mais j'achète rarement). Je préfère donner mes chiffres de vente, ça a le mérite d'être honnête, même si certains annonceurs, qui ne connaissent que les chiffres donnés par lecteur par mon concurrent, trouvent que ça fait peu, mais je ne tiens pas à raconter d'histoires.
Il faut quand même savoir, qu'avant 1996, date à laquelle Exca a été créé, la Passion, qui était seule sur le marché, faisait 4000 en kiosques (j'ai toute l'historique officielle des chiffres), mais c'était un bi-mestriel. Je passerai bien en bi-mestriel, mais je pense que si les lecteurs suivraient, les annonceurs, non.
Pour info, sur le N° d'Août, qui est le dernier dont j'ai les chiffres, nous avons fait d'un seul coup, une progression de + 15 %, et je suis très content. Et aujoiurd'hui, Isidore, m'a dit que le 89 était parti très vite... Nous allons essayer de tenir le cap.
En tous les cas, merci à tous, parce que c'est vraiment un énorme boulot, et que si le résultat suit, cela nous encourage à aller plus loin. D'ailleurs, je vais débloquer des crédits pour Tuan, je l'envoie en reportage en boat people au Vietnam, pour un article "retour aux sources". Humour de mauvais goût, pardon Tuan !
Dernière édition par Efix le 19 Déc 2006 23:02, édité 1 fois au total.
Efix
La Passion du Christeau

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales