oufti a écrit:Perceval a écrit:Flying Tiger a écrit:moi j'aurai bien voulu vous voir au salon aussi. vu que de toute facon je pouvais pas monter chez vous.
Pareil pour moi, bloqué en haut.
C'est mon principal regret d'ailleurs, ça fait un moment que ça me dirait bien de faire ta connaissance.
Wai, moi je l'ai enfin rencontré le BD ! En vrai c'est pas du tout un ours, il est tout petit en fait.
gnagna, evidemment gros malin, a coté de toi tout le monde est petit . mais attention a tes paroles on pourrait croire que je suis pas plus grand que efix, et ça je pourrais ne pas m'en remettre.

Berno a écrit:oufti a écrit:Il n'y a que moi qui ai trouvé "dommage" que l'atelier Perceval n'aie pas de table dans le salon ?
L'année prochaine je fais le salon de Thiers, je prends une table pliante et je vais vendre mes couteaux devant la porte de chez perceval.
Bonne question, c'est vrai qu'on pourrait croire qu'ils "profitent" du salon, prétextant une journée porte ouverte, font l'économie d'une table, et vendent à la boutique en direct.…
En même temps, cela leur permet de recevoir du monde et de faire une bouffe.…
je sais pas trop comment il faut prendre ca, (ironique, mechant ou bien je comprends de travers) donc j'y vais avec des pincettes, je dirais juste qu'ils sont quand meme chez eux et qu'il a bien raison de faire ça et evidemment de le faire le jour du salon.
ilium a écrit:Problème de liberté individuelle: chacun est libre d'exercer avec le statut qu'il veut d'auto-entrepreneur jusqu'à la SA.
Je comprends le problème de Roland mais j'avoue que ça ferait un peu soviétique d'avoir le statut du bonhomme à côté de ses prix.
Accessoirement, ça n'est pas le problème de la CCI qui se doit de rester à peu près neutre.
aie, le debat qui fache.. bizarrement, je suis supposé avoir une grande gueule mais je me suis toujours parfaitement entendu avec l'organisation de Thiers et j'ai une certaine affection pour eux. bien que je connaisse et reconnaisse de sacrés lacunes, j'ai jamais trouvé necessaire de la ramener. Mais puisqu'on en parle, ce que tu dis illium, c'est ok en theory mais quand tu fais signer un papier aux participants qui acceptent sur l'honneur de ne pas faire de couteaux avec des pieces matricée , ni de faire de serie et d'etre le seul a faire les couteaux que tu presentes, et quand tu regardes les tables, tu te dis qu'il y a au mieux un beau foutage de gueule et au pire une arnaque. j'en ai pris mon parti y a longtemps et je met pas de Chaco sur ma table pour cette raison là. mais j'avoue que j'en ai marre d'etre un des seuls a le faire et que j'envisage d'en mettre l'année prochaine.
Donc, faut juste qu'on arrete de faire passer les choses pour ce qu'elle ne sont pas, thiers est un salon du couteau, comme nontron, avec des artistes, des artisans, des semi indus et des indus, comme nontron. et avec evidemment son lot d'hobbyistes, des jeunes qui debutent mais aussi des hobbystes celebres dont le public ignore l'absence de statut et les considere comme de simples couteliers essayant de ganger leur croute avec leurs couteaux.. Bref, c'est l'hypocrisie a la francaise qui me derange et non le melange des genres. Et ça, si, c'est clairement et nettement le boulot de la CCI. il faut souligner quand meme qu'il y a qq années, les fontenille pataud et mercorne avaient des tables a coté des notres, ce qui rajoutait a la confusion, ils sont maintenant dans une autre salle ce qui clarifie, un tout petit peu, la situation.
Maintenant on peut evidemment rajouter que les tables à 400eu font a peine 1.20m, que le plateau repas est pire que dans les charters, qu'il n'y a pas de clim , ce qui aux US, serait une abheration dans un salon qui se dit international, etc, mais ca n'est rien de plus que l'accueil a la francaise, et ca vaut pour tous les domaines, suffit de traverser assez souvent l'atlantique pour la savoir..
En tout cas, je comprends ceux qui ont des griefs contr la cci et le salon, Rosa par ex s'est engueulé avec eux et n'y prends plus de table; mais pour moi ces "soucis" ne me genent pas plus que ca. Thiers est quand meme le seul salon qui reuni une certaine convivalité a l'americaine et des ventes au bout, alors que les autres en france pechent systematiquement par l'un ou l'autre, ca reste et ca restera le seul salon que je fais.
d'autre part il faut differencier l'organisation , des gens qui sont la tout le week end. ces derniers se defoncent vraiment et font un sacré boulot pour que tout se passe bien pour toi,exposant. j'ai souvent pu le constater. on peut pas leur tomber dessus pour se plaindre de l'organisation, ils y sont pas pour grand chose, c'est pas comme le sicac, y a pas un calife a la tete du bouzin qui dicte ses choix. Allez faire un tour la bas et vous verrez comment les couteliers sont traités, en particulier ceux qui ne font pas parti du serail...là, meme si il me payait pour venir, j'irai plus.. bref, ce sujet est sans fin c'est pour ca que j'ai decidé depuis longtemps de tout accepter, tant que je vois qu'on ne traite pas les couteliers comme de la merde et que le salon reste vivant, ce qui est le cas.