mon craquage thiernois ..

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: mon craquage thiernois ..

Messagepar Madnumforce » 26 Mai 2010 16:15

Par curiosité, c'est combien qu'il faut compter pour un truc comme ça?
Madnumforce
Kaliméro

Messagepar michelS » 26 Mai 2010 16:31

Avec un ton dédaigneux comme ça, c'est déja pas la peine de le demander...
c'est plus pas facile que c'est compliqué..
michelS
Mr. et Mrs. Smith

Messagepar Stéphane Détrait » 26 Mai 2010 16:44

michelS a écrit:Avec un ton dédaigneux comme ça, c'est déja pas la peine de le demander...

rptd rptd rptd rptd

c'est que ça se mérite une slosse machine ….
A chacun, l âge venu, la découverte ou l'ignorance
Stéphane Détrait
was Saiguerac

Messagepar GC » 26 Mai 2010 19:07

et puis on n'est pas sur qu'il sache s'en sevir vu que l'on bricole tranquille nous :czn: :czn: rptd rptd
au fait on a jamais vu tes couteaux Mr Madnumforce :?: quand on a un CAP de coutelier, on a frocement du faire ou moins un couteau pour le passage de diplome non :ouinon:
enfin c'est ce que m'avait dit MR Mongin lorsque pour mes 17 ans je suis passé le voir.
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
GC
Célestin

Messagepar Cloncky » 26 Mai 2010 19:56

:bouhouhou:

Je retourne déprimer sur ma ponceuse de chez "bricomescouilles"…

Pas bisous
Héron, héron petit... pas Tapon !
Cloncky
Le mec le plus gentil of the World

Messagepar Stéphane Espi » 26 Mai 2010 19:57

Cloncky a écrit::bouhouhou:

Je retourne déprimer sur ma ponceuse de chez "bricomescouilles"…

Pas bisous

:lol: :lol: :P
je n'ai rien inventé, Dieu le sait.
Stéphane Espi
Maurice Ravel

Messagepar Stéphane Espi » 26 Mai 2010 19:57

et bisous va
Stéphane Espi
Maurice Ravel

Messagepar GC » 26 Mai 2010 19:58

il faut etre patient et cela arrivera Cloncky :czn: :czn:
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
GC
Célestin

Messagepar SOD » 26 Mai 2010 21:21

GC a écrit:et puis on n'est pas sur qu'il sache s'en sevir vu que l'on bricole tranquille nous :czn: :czn: rptd rptd
au fait on a jamais vu tes couteaux Mr Madnumforce :?: quand on a un CAP de coutelier, on a frocement du faire ou moins un couteau pour le passage de diplome non :ouinon:
enfin c'est ce que m'avait dit MR Mongin lorsque pour mes 17 ans je suis passé le voir.

Voila, faut montrer le travail maintenant :D
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Stéphane Espi » 26 Mai 2010 21:47

ben moi j'en veux une autre :oops:
c'est grave docteur ?
une petite, à plat
allééééééééééééééééééééé euuuuuuuuuuuuuuuu
bisous
Stéphane Espi
Maurice Ravel

Messagepar Madnumforce » 26 Mai 2010 23:02

GC a écrit:et puis on n'est pas sur qu'il sache s'en sevir vu que l'on bricole tranquille nous :czn: :czn: rptd rptd

J'ai aussi un Bac S. Mais de la même manière, je n'ai pas quitté les épreuves avec ma copie en main. Le diplôme est précisément le titre qui signifie que le candidat a le niveau requis par rapport aux exigences retenues. Les exigences retenues ne sont pas celles de la coutellerie "custom" ou haut de gamme, mais de la production industrielle correcte à échelle moyenne, globalement la fabrication thiernoise de pliants entre 80 et 120E. On travaille donc exclusivement (ou presque) sur de la fourniture, correcte certes, mais qui n'a rien de fantastique. Hormis l'apprenti pris au Musée qui a souvent l'occasion de réaliser de A à Z des couteaux en stock removal, tous les autres font au mieux du façonnage, guillochage, montage, ajustage de fermant sur fourniture, sinon c'est blanchir du ressort, polir du couteau de table, lustrer de la fourchette. Certains établissent un bon rapport avec leur patron et les autres employés de la boîte, et peuvent de temps en temps travailler à des trucs pour eux, d'autres s'entendent marmonner dans le dos quand ils vont se laver les mains pour pisser, et dès qu'ils ont fini une tâche s'en voit confier une autre plus inintéressante encore. Ca c'est la réalité du terrain. Je n'entend pas me faire plaindre, mais de ces deux ans je n'ai aucune pièce significative à montrer. Au boulot, je pouvais m'estimer heureux quand je travaillais sur des lames émoutes (la plupart du temps c'était de la cuillère, de la fourchette, du couteau à huitre, quand ce n'était pas de la manutention n'ayant rien à voir avec la coutellerie), et du CFA je n'ai pas pu ramener grand chose (le CFA étant financé par l'Etat, les couteaux que l'on montaient n'étaient pas notre propriété). Le mieux que j'ai potentiellement à montrer, c'est un Aurillac fait sur fournitures industrielles, qui a trainé au fond d'un tiroir.

Je vous prie de m'excuser, je ne suis qu'un pitoyable ouvrier. J'ai été fou d'oser imaginer qu'un ramasse merde comme moi pouvait seulement demander le prix d'un outil que VOUS utilisez. Aidez-moi à mériter un outil de travail! Rendez-moi digne de l'acheter!

Ou alors je vais allez voir chez Jolivet, qui ne se croit pas fils caché de Jupiter, mais qui est simplement un artisan à qui l'on passe des commandes qu'il honore consciencieusement pour peu qu'il soit payé, car on ne vit pas du "mérite" de ses clients. Horreur: un pragmatique!
Madnumforce
Kaliméro

Messagepar Stéphane Détrait » 26 Mai 2010 23:21

Madnumforce a écrit:Je vous prie de m'excuser, je ne suis qu'un pitoyable ouvrier. J'ai été fou d'oser imaginer qu'un ramasse merde comme moi pouvait seulement demander le prix d'un outil que VOUS utilisez. Aidez-moi à mériter un outil de travail! Rendez-moi digne de l'acheter!

un ouvrier n'est pas pitoyable, je suis issu de ce milieu et j'en connais les valeurs !! C'est juste une question de bienséance que de demander un prix gentiment et poliment, sans parler d'un"truc" quand on sait que Michels a fait pas loin de 800 bornes pour livrer des machines en mains propres sans te faire payer des frais de deplacement (pour infos chez jolivet la livraison c'est 200 euros). car il met un point d'honneur à te les livrer en mains propres pour t'expliquer de a à z le fonctionnement et les petits conseils qui font aussi le "plus" et le sérieux de michel.

Madnumforce a écrit:Ou alors je vais allez voir chez Jolivet, qui ne se croit pas fils caché de Jupiter, mais qui est simplement un artisan à qui l'on passe des commandes qu'il honore consciencieusement pour peu qu'il soit payé, car on ne vit pas du "mérite" de ses clients. Horreur: un pragmatique!

Michels n'est pas un fils caché de jupiter comme tout "bricoleur" de ce forum pro ou pas. dans le cas de la slosse machine tu trouveras facilement les plans pour te la faire toi même, et de manière plus générale chacun ici te répondra et te donnera des conseils pour avancer . prends en pour preuve les tutos de stéphane espi, cloncky et autre, les conseils avisés d'oufti qui arrive généralement dans les 5 a 10 mn après la question posée. voilà mon avis pour rétablir les choses à leur place. sur ce bonne nuit !!
A chacun, l âge venu, la découverte ou l'ignorance
Stéphane Détrait
was Saiguerac

Messagepar oufti » 26 Mai 2010 23:22

Madnumforce a écrit:Ou alors je vais allez voir chez Jolivet, qui ne se croit pas fils caché de Jupiter,..

Arf...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Méléagant » 26 Mai 2010 23:29

Si, si pour moi michel S et bien un dieu, mécanique, hydraulique, électronique rien ne lui échappe :wink:
Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie…
Méléagant
Poulietechnicien

Messagepar Madnumforce » 26 Mai 2010 23:42

Je m'étonne que ma question ait été mal prise. J'avoue ne pas me prendre très au sérieux, et il est rare que je m'encombre de précautions oratoires diverses et variées, mais mes intentions ne sont pas mauvaises. Disons que je vais droit au but. La machine semble de bonne réputation, or j'ai besoin d'un backstand, je posais donc la question. Par contre, quand à la réaliser moi-même, c'est une autre affaire. Déjà un backstand c'est pas donné, mais alors une fraiseuse...

Vous savez si "Michel S" peut faire en moteur triphasé et transmission à courroie-poulies (ah ça, j'en démordrais pas: j'aime pas l'électronique)?
Madnumforce
Kaliméro

PrécédentSuivant

Retour vers Fabrication