Avant, il avait sorti le couteau automatique pour percer le sac plastique

Perceval a écrit:Le fait que les statuts ne soient pas affichés ne permet pas aux pros de justifier leur prix dans les salons. Si les statuts étaient clairement affichés, les pros n'auraient plus peur de revendiquer des tarifs plus élevés que les amateurs car le public pourrait comprendre. Ensuite cela pourrait encourager les hobbyistes à sauter le pas, car ça assainirait le marché .
ilium a écrit:Perceval a écrit:Le fait que les statuts ne soient pas affichés ne permet pas aux pros de justifier leur prix dans les salons. Si les statuts étaient clairement affichés, les pros n'auraient plus peur de revendiquer des tarifs plus élevés que les amateurs car le public pourrait comprendre. Ensuite cela pourrait encourager les hobbyistes à sauter le pas, car ça assainirait le marché .
Je pense sincèrement que quand quelqu'un achète un couteau, il se contrefout du statut du vendeur et ce n'est d'ailleurs pas son problème de savoir que X en profession libérale paye plus ou moins de charges que Y en SARL. Il se contrefout aussi que les prix soient justifiés: si c'est trop cher pour lui, il passera.
Cela étant, l'Etat sera content si tu incites des fraudeurs à rentrer dans le rang.
gam127 a écrit:ouais...sauf que celui qui doit tenir sa boite, il ne s'en fout pas, et si il ne tient pas sa boite il ne fabrique plus de couteaux, donc ben celui qui voudrait en acheter en se contrefoutant de ses problemes, ben le jour ou il n'y a plus rien comme offre, il faudra pas qu'il vienne se plaindre...alors s'en foutre ou non c'est le choix de chacun mais le probleme c'est que le "je m'enfoutisme" a des consequences qu'on ne calcule pas quand on s'en fout, consommer sans penser.… ca fait toujours des degats.…
Perceval a écrit:Pas de souci, on essaye et si ce que tu dis est vrai ça ne changera rien...
ilium a écrit:Tu es un altruiste qui paierait 3 fois plus pour la même chose pour aider une boîte à tourner? Tu connais l'histoire de tous les concepteurs de tout ce que tu achètes?
oufti a écrit:ilium a écrit:Tu es un altruiste qui paierait 3 fois plus pour la même chose pour aider une boîte à tourner? Tu connais l'histoire de tous les concepteurs de tout ce que tu achètes?
Es-tu un pigeon prêt à payer 3 fois plus pour la même chose ?
Je le dis et le répète: de mon expérience les gens qui fabriquent/vendent au noir ne sont pas moins cher.
oufti a écrit:ilium a écrit:Tu es un altruiste qui paierait 3 fois plus pour la même chose pour aider une boîte à tourner? Tu connais l'histoire de tous les concepteurs de tout ce que tu achètes?
Es-tu un pigeon prêt à payer 3 fois plus pour la même chose ?
Je le dis et le répète: de mon expérience les gens qui fabriquent/vendent au noir ne sont pas moins cher.
Retour vers Rencontres - Évènements
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 1 invité