Portes ouvertes Perceval le 22 mai

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Portes ouvertes Perceval le 22 mai

Messagepar jlg » 26 Mai 2010 17:18

AL 1 a écrit:HMMMMMMMMMMMMMMMM,c'est d'la bonne !!!

Image

Avant, il avait sorti le couteau automatique pour percer le sac plastique rptd
jlg

Messagepar stancaiman » 26 Mai 2010 19:58

faut toujours qu'il mette son nez partout le JM rptd
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar ilium » 27 Mai 2010 00:06

Perceval a écrit:Le fait que les statuts ne soient pas affichés ne permet pas aux pros de justifier leur prix dans les salons. Si les statuts étaient clairement affichés, les pros n'auraient plus peur de revendiquer des tarifs plus élevés que les amateurs car le public pourrait comprendre. Ensuite cela pourrait encourager les hobbyistes à sauter le pas, car ça assainirait le marché .

Je pense sincèrement que quand quelqu'un achète un couteau, il se contrefout du statut du vendeur et ce n'est d'ailleurs pas son problème de savoir que X en profession libérale paye plus ou moins de charges que Y en SARL. Il se contrefout aussi que les prix soient justifiés: si c'est trop cher pour lui, il passera. :spamafote:
Cela étant, l'Etat sera content si tu incites des fraudeurs à rentrer dans le rang. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar gam127 » 27 Mai 2010 00:22

ouais...sauf que celui qui doit tenir sa boite, il ne s'en fout pas, et si il ne tient pas sa boite il ne fabrique plus de couteaux, donc ben celui qui voudrait en acheter en se contrefoutant de ses problemes, ben le jour ou il n'y a plus rien comme offre, il faudra pas qu'il vienne se plaindre...alors s'en foutre ou non c'est le choix de chacun mais le probleme c'est que le "je m'enfoutisme" a des consequences qu'on ne calcule pas quand on s'en fout, consommer sans penser.… ca fait toujours des degats.…
gam127
Karadoc

Messagepar Roland L » 27 Mai 2010 00:58

ilium a écrit:
Perceval a écrit:Le fait que les statuts ne soient pas affichés ne permet pas aux pros de justifier leur prix dans les salons. Si les statuts étaient clairement affichés, les pros n'auraient plus peur de revendiquer des tarifs plus élevés que les amateurs car le public pourrait comprendre. Ensuite cela pourrait encourager les hobbyistes à sauter le pas, car ça assainirait le marché .

Je pense sincèrement que quand quelqu'un achète un couteau, il se contrefout du statut du vendeur et ce n'est d'ailleurs pas son problème de savoir que X en profession libérale paye plus ou moins de charges que Y en SARL. Il se contrefout aussi que les prix soient justifiés: si c'est trop cher pour lui, il passera. :spamafote:
Cela étant, l'Etat sera content si tu incites des fraudeurs à rentrer dans le rang. ;)

Pas de souci, on essaye et si ce que tu dis est vrai ça ne changera rien...
Roland L
Electron sonneur

Messagepar ilium » 27 Mai 2010 00:59

gam127 a écrit:ouais...sauf que celui qui doit tenir sa boite, il ne s'en fout pas, et si il ne tient pas sa boite il ne fabrique plus de couteaux, donc ben celui qui voudrait en acheter en se contrefoutant de ses problemes, ben le jour ou il n'y a plus rien comme offre, il faudra pas qu'il vienne se plaindre...alors s'en foutre ou non c'est le choix de chacun mais le probleme c'est que le "je m'enfoutisme" a des consequences qu'on ne calcule pas quand on s'en fout, consommer sans penser.… ca fait toujours des degats.…

C'est le problème du gérant, pas celui de l'acheteur. Tu es un altruiste qui paierait 3 fois plus pour la même chose pour aider une boîte à tourner? Tu connais l'histoire de tous les concepteurs de tout ce que tu achètes? A partir de quand j'ai le droit de me contrefoutre du fonctionnement et des statuts de la boîte qui est derrière ou le droit d'exiger une ristourne? Quand le patron roule en Ferrari ou avant?
J'ai une boîte et quand je détermine les prix, je fais un certain nombre de calculs qui se basent sur les frais, sur ce que j'aimerais gagner et sur le marché. Par contre, quand je vends ça, je ne fais pas chier le client avec nos états d'âmes, nos ambitions et nos contraintes.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar ilium » 27 Mai 2010 01:01

Perceval a écrit:Pas de souci, on essaye et si ce que tu dis est vrai ça ne changera rien...

Vouloir assainir un métier, c'est très bien et c'est sans doute possible. Par contre, croire que ça va avoir un impact marketing, j'en doute sérieusement.
ilium
Maud Passeur

Messagepar Roland L » 27 Mai 2010 01:07

Perso on vend bien et aux prix que nous considérons justes. Alors l'impact marketing en ce qui nous concerne...

Ça fait un moment que nous évoluons sans que le marché ne change et on va continuer quoi qu'il arrive.

Ce qui m'importe c'est que la profession avance. De mon point de vue, ça passe par davantage de transparence afin que le client puisse acheter en pleine connaissance de cause.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar oufti » 27 Mai 2010 01:11

ilium a écrit:Tu es un altruiste qui paierait 3 fois plus pour la même chose pour aider une boîte à tourner? Tu connais l'histoire de tous les concepteurs de tout ce que tu achètes?

Es-tu un pigeon prêt à payer 3 fois plus pour la même chose ?

Je le dis et le répète: de mon expérience les gens qui fabriquent/vendent au noir ne sont pas moins cher.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar gam127 » 27 Mai 2010 01:16

@illium
ben disons qu'en tant que passioné de coutellerie je me sens concerné par le sort d'entreprises qui font un boulot qui m'intéresse...l'altruisme n'a rien a voir la dedans, c'est juste de l'egoisme qui voit un peu plus loin que le prix que je paye...
Le fait de ne pas connaitre l'histoire des concepteurs de tout ce que j'achete devrait m'empecher de m'intéresser au moins a une partie?c'est une blague?
Et encore une chose...quelqu'un qui fait du black m'emmerde profondement parcequ'en plus de faire de la concurrence déloyale a des gens plus honnetes que lui, il neglige de payer ses impots...
Et tu ne "fais pas chier le client" mais ne viens pas me dire que si un gars vend le meme genre de came 3 fois moins chere, juste parcequ'il fait du black ou qu'il a un autre statut, tu ne serais pas content que tes clients en soient conscients et agissent en conséquence...
gam127
Karadoc

Messagepar gam127 » 27 Mai 2010 01:19

oufti a écrit:
ilium a écrit:Tu es un altruiste qui paierait 3 fois plus pour la même chose pour aider une boîte à tourner? Tu connais l'histoire de tous les concepteurs de tout ce que tu achètes?

Je le dis et le répète: de mon expérience les gens qui fabriquent/vendent au noir ne sont pas moins cher.

ben parfois juste un tout petit peu...mais tu as raison dans l'ensemble ils ne sont pas moins cher puisque le but c'est de faire plus de benef...
gam127
Karadoc

Messagepar Roland L » 27 Mai 2010 01:26

oufti a écrit:

C'est vrai. C'est juste qu'ils mettent une pression aux pros qui eux devraient vendre plus cher. Beaucoup ne comptent pas vraiment leurs heures et flippent un max à l'idée d'embaucher (ce qui leur permettrait). pourtant de mieux répondre à la demande de leur clientèle).
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Roland L » 27 Mai 2010 01:29

Et les pros tiennent compte de la marge des revendeurs qui assurent un commerce de proximité que vous appréciez tous. En ça leurs prix peuvent être plus cher que ceux des mecs qui bossent au black.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar oufti » 27 Mai 2010 01:57

Compter mes heures... quelle drôle d'idée... quand on aime on ne compte pas monsieur.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Roland L » 27 Mai 2010 02:00

Ben quand c'est ça ou ne plus pouvoir faire un métier que l'on aime, on compte... :yet
Roland L
Electron sonneur

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements