Fouin'toc a écrit:Ah tu es là toitu en penses quoi de ce T45 qui coupe mieux qu'un L08?
Perceval a écrit:Fouin'toc a écrit:Ah tu es là toitu en penses quoi de ce T45 qui coupe mieux qu'un L08?
Ben je pense qu'intrinsèquement les L sont ceux qui coupent le mieux chez nous du fait de leur ratio hauteur de lame / épaisseur. Je pense aussi que l'acier des L (19C27) surpasse celui du T45 (440C) même si les nuances sont très proches.
Ensuite dans le cas présent, Gam127 nous disait qu'il entretenait les deux de manières différentes...
Xavier a écrit:Bien, le truc du cheveu...
Christobal, tu en es content de ton Nyala... ?
christobal a écrit:Je viens d'effectuer le test du papier cigarette posté par Nhorel avec quelques-un de mes couteaux, ça ne pose vraiment aucun problème, je vous en propose un autre, couper un cheveu dans le sens de la longueur juste en faisant glisser le fil de la lame sur ce même cheveu, c'est comme ça (entre-autre) que je vérifie ¨l'accroche¨ du tranchant de mes couteaux (, image :
Ci-dessous, résultat obtenu sur un cheveu avec mon CRK Nyala dont j'ai repris le tranchant .
Sinon il y a encore plus délicat, couper du papier essuie-tout (genre Sopalin) en rentrant progressivement la lame du couteau par la pointe (dans une feuille maintenue verticalement) et couper le papier sans qu'il y ai de déchirure ce jusqu'à resortir au fond de la feuille .
zevidg a écrit:Kool et tu ouvres ton salon de coiffure bientôt ?
zevidg a écrit:J'arrive mais file moi l'adresse !!!
Non, juste quelques centaines de kilomètres .zevidg a écrit:no soucis, t'es loin de la gelbique ?
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités