En Corse les tricheurs

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar Flying Tiger » 14 Juil 2007 18:11

lol , ok je m'inclinerais devant ton savoir a ce niveau, :wink: .c'est vrai que la chopine fait des miracles mais si tous les mecs torché finissaient par se rouler des pelles ca se saurait :)
Tu me diras, pour ramasser les morceaux, c'est la que c'est interessant de se fritter avec un doc plutot qu'avec un docker..enfin, si il peuvent se soigner eux meme :)
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar olmo » 14 Juil 2007 20:18

Flying Tiger a écrit:…/...mais si tous les mecs torché finissaient par se rouler des pelles ca se saurait :)

je me suis laissé dire que dans certains "bar branché" c'était d'usage, mais ici dans ma cambrousse, c'est plutôt les manches de pelles qui roulent :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar tétocarré » 14 Juil 2007 20:45

mais c est qu il est pretentieux en plus le minou volant !

essaie ca : http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?t=2189

ca ira mieux.
tétocarré

Messagepar flexo » 14 Juil 2007 21:07

tétocarré a écrit:mais c est qu il est pretentieux en plus le minou volant !

ca ira mieux.

faut pousser avec un couteau? :lol:
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
flexo
Isaiah Edwards

Messagepar Richard IV » 14 Juil 2007 21:47

Et bien... Je laisse ce forum moins de 12 heures et voilà que vous voulez en venir aux mains :)

C'est très Zen, tout ça :czn:

Moi, après ça, épais comme je suis, je vais plus oser la ramener, si ça doit se terminer en baston à la buvette du prochain salon :D

Faudra prévoir les t.shirts "Couteau Zen", histoire que les visiteurs sachent bien qui fait l'animation!
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar lopigna » 14 Juil 2007 21:49

Doud a écrit:
Flying Tiger a écrit:et une bonne biere dans un bar en tete à tete n'y changereait rien, ou se finirait en pugilat...

… ah non :lol: !

j'la ramènerai pas en forge ou artisanat coutelier, parceque je suis une bille, mais là, en tant qu'ancien barman et grand amateur, je m'insurge, FT :wink: : tu sous-estimes le pouvoir de réconciliation de la bière ! Avec un minium de bonne volonté, la chopine est vraiment la miss bons offices du monde entier !

:wink: :D :czn:

Personnellement je préférerais un bon PASTIS ou à la rigueur un bon wisky,soit on ce réconcilie soit en s'etripe
Ché la mia férita sia mortale
lopigna

Messagepar lopigna » 14 Juil 2007 21:55

tétocarré a écrit:mais non FT voyons, 30 euros, c est meme pas le prix d une visite, et puis moi, tu sais, une visite c est pas un quart d heure, c est cinq minutes maxi. je rentabilise mon gars, je rentabilise.………….. :D .

si c est a moi que tu penses en evoquant le prix de tes etuis en perles, rassure toi, j aime pas ca les etuis en perle, donc en ce qui me concerne, tu peux bien les vendre 500 euros, je m en fous, je ne les acheterai pas de toute facon.
je ne doute pas que musso soir un artisan de valeur.
je n ai pas vu toute sa prod, loin de la.
je ne cherche pas non plus a le faire passer pour un sale type, a vrai dire je m en fous.
et encore une fois desole de foutre un coup de pied dans la fourmiliere en pretendant que 70 euros (450 f), je trouve ca tres tres tres cher pour un couteau mal foutu, meme s il est mal foutu par musso.
un couteau deux clous bacle, pas droit quand il est ouvert, lame quelconque, manche qui te file des echardes dans les doigts, des eclats au niveau de l axe et au niveau de la butee, eh ben a mon avis, ca vaut pas le prix d une visite, ca vaut rien d ailleurs.
voila.
:D

Je sens que mardi ( je serai à Ajaccio ) je vais devoir aller faire un tour dans cette boutique qui vend les couteaux d'Alex Musso pour en avoir le coeur net !!!!!
lopigna

Messagepar tétocarré » 14 Juil 2007 22:33

profites en pour faire un tour chez bellini, y a des trucs chouettes.
mais je n ai pas l adresse en tete.
si mes souvenirs sont bons, c est a gauche par rapport a l avenue fesh, en ayant le port dans le dos.
tu dois savoir mieux que moi.
tétocarré

Messagepar Flying Tiger » 15 Juil 2007 02:13

Personnellement je préférerais un bon PASTIS ou à la rigueur un bon wisky,soit on ce réconcilie soit en s'etripe

on peut rajouter une partie de Texas Hold' Em pour ceux qui aurait reussi a eviter l'etripage general, ca devrait finir les recalcitrants :).. bon sur ce je vais me faire une petite partie online ..
mais c est qu il est pretentieux en plus le minou volant !

ca ira mieux.

en general je deteste, oops pardon, je n'aime pas trop les indus , les pseudo-artisanaux, ou les regionaux mais y a un couteau que poste flexo sur la premiere page, noir avec le tire bouchon. c'est quoi ce truc? j'aime vraiment bien.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar lopigna » 15 Juil 2007 09:35

tétocarré a écrit:profites en pour faire un tour chez bellini, y a des trucs chouettes.
mais je n ai pas l adresse en tete.
si mes souvenirs sont bons, c est a gauche par rapport a l avenue fesh, en ayant le port dans le dos.
tu dois savoir mieux que moi.

Bellini est rue Bonaparte dans le prolongement de la rue Fesch aprés avoir traversé la place Foch ( place des Palmiers pour nous )
lopigna

Messagepar flexo » 15 Juil 2007 16:00

[en general je deteste, oops pardon, je n'aime pas trop les indus , les pseudo-artisanaux, ou les regionaux mais y a un couteau que poste flexo sur la premiere page, noir avec le tire bouchon. c'est quoi ce truc? j'aime vraiment bien.[/quote]
c'est un gouttière de chez parapluie à l'épreuve (si ça c'est pas un nom à la con...) ça proviendrait de l'aire géographique de la bourgogne ain et soane et loire ; le tout étant fait comme il se doit à thiers. le lame de type pied de mouton le rapproche des couteaux de pays(ans) du type langres ,tiré droit, tonneau...
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
flexo
Isaiah Edwards

Messagepar tétocarré » 15 Juil 2007 19:55

ce petit la vient de chez bellini, je l ai achete sur place il y a deux ou trois ans.

Image
tétocarré

Messagepar olmo » 15 Juil 2007 20:04

c'est bien plus vieux que deux ou trois ans, il n'utilise plus la marque "à la fourmi" depuis belle lurette :lol: :lol:

sans dec, très beau rustique qui fleure bon le terroir :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Courgae !!!! Fuyons

Messagepar French Bear » 16 Juil 2007 11:20

lopigna a écrit:Depuis que j'ai mis mon site en ligne, je reçois des proposition environ une à deux fois par mois d'inde,du pakistan,de chine pour me faire mes couteaux à un prix imbatable !!!!!

Salut,

Courage, j'imagine que tu n'as pas fini d'en baver à vider ta BAL de tous ces spams commerciaux/
Même l'antivirus ne les chassera pas.

Par contre, ton témoignage est significatif d'une chose : les boîtes de ces pays là réagissent vite et bien (en termes commerciaux, s'entend).

A plus,

Bob
French Bear

Messagepar French Bear » 16 Juil 2007 11:23

olmo a écrit:c'est bien plus vieux que deux ou trois ans, il n'utilise plus la marque "à la fourmi" depuis belle lurette :lol: :lol:

sans dec, très beau rustique qui fleure bon le terroir :wink:

Ca c'est du collector !!! car ça fait un bail que la marque frappé "à la fourmi" a disparu au profit d'une autre plus élégante.
Et encore, entre temps, il y a eu la marque B&C pour Bellini & Caggiari (avec même une belle boutique sur le Port de plaisance d'Ajaccio).

A propos de Laurent, qu'en est'il d'Altru Latu (nouveau CD à chercher ou pas ?) :wink:

A plus,

Bob
French Bear

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales