et l'etui...

Paulo a écrit:la ligne de la lame est vraiment très belle, très élégante. Elle est grande pourtant elle fait pas du tout agressive (c'est une poussière vers la pointe du tranchant ou c'est un pet?)
et l'etui...P...in c'que c'est beau!
aquinatis a écrit:Pourquoi n'aimes-tu pas les frame: au final c'est comme un plate semelle esthétiquement.
j'ai beau zieuter je vois pas !
Pour être honnête, et cela rejoint un peu la discussion sur les anciens couteaux "indiens", un manche très "travaillé" est synonyme d'industrie, du travail de l'homme sur la pièce etc.… : C'est paradoxal, car a priori, les lames de couteaux ne tombent pas toutes faites du ciel, et transitent aussi par la main du forgeron : Mais cela me gêne moins sur une lame (c'est le minimum requis, il est difficile de faire moins sur un couteau) : par contre sur le manche, j'aime cet aspect "sauvage", brut (alors que bien souvent, il ne l'est pas vraiment, et n'est que la manifestation de la vision du forgeron), mais j'ai la sensation qu'il est presque "sauvage" . Aussi, un manche en bois de cerf, tordu ou biscornu, j'aime énormément, c'est très minimaliste comme intervention humaine (en fait pas toujours, car bruno, pour ne parler que de lui, doit passer un temps fou sur les manches...…..). Mais le rendu est brut/sauvage, et ça, ben j'aime.
Les manches droits, ou structurés, sont "humains", et m'attirent moins. La linéarité n'est pas dans la nature, ou de façon exceptionnelle, alors que l'angle, la courbe, c'est plutôt la norme. Je dois aimer les symboliques "excaliburiennes", une arme donnée et reprise par la "nature"….
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : PGui et 3 invités