rem.44 a écrit:Yoddha a écrit:Merci a tous, je crois que j'achèterais chez brisa...vous verrez le résultat s'il vaut le coup dans quelques semaines.
Salut Yoddha: je me suis lancé, et je t' avoue que je me suis bien fait plaisir: pour 40 euros, port compris, (et débit bancaire après livraison: super esprit commerçant !) j' ai eu une lame vraiment tranchante (déjà assayée en outdoor),un étui simple mais efficace, des accessoires qui vont bien et un morceau de bouleau qui, une fois trempé 3 jours dans de l' huile de lin et de la thérébentine, m' a vraiment agréablement surpris !
Fais toi plaisir: le puukko, c' est un super couteau ![/img]
oufti a écrit:15cm en tout avec 9.5cm de lame ça fait 5.5cm de manche... ça va faire petit pour prendre en main, 2 doigts maxi...
Yoddha a écrit:mais par pur sens esthétique, je veux que le manche soit plus petit que la lame, même si ce n'est pas de beaucoup.
oufti a écrit:Prends une lame de 15cm alors parce que là tu risque de te retrouver avec un truc "joli" et inutilisable.
Enfin, j'en sais rien, tout dépend l'usage auquel tu le destine.
rem.44 a écrit: Tu trouveras moins cher nulle part, même avec les 10 euros de port .
Yoddha a écrit:je vais tout faire avec des étuis a main...scie a métaux, papier a poncer...ppeut être la perceuse pour l'électrique, mais c'est tout. ces outils là, je les maitrise pas trop mal, je me suis entrainé sur des couteaux de cantines "empruntés" a mon lycée…
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités