HigoNoKami

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: HigoNoKami

Messagepar Caramajka » 14 Juin 2010 20:11

oui et le sympathique Cardo peut être d'une aide précieuse pour faire le tri dans tous les couteaux japonais...salut Cardo!
je commence vraiment une petite collec...je l'aime bien ce couteau...et après vu la vidéo du seul vrai coutelier je suis plus que tenté….
les modèles plus luxes sont très tentants aussi!
Caramajka

Messagepar cardoso5fr » 14 Juin 2010 20:30

Euh seulement dans les higos, en couteaux japonais j'y connais pas grand chose sinon :D. Et en comparaison à Alias, j'y connais rien :D
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar gam127 » 14 Juin 2010 20:53

ouaip ca c'est du bon.… thup
gam127
Karadoc

Messagepar aliaswonder » 14 Juin 2010 20:55

Oui c'est très bien ça. La tradition revisitée en quelque sorte.
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar mini14 » 14 Juin 2010 21:01

mini14

Messagepar Bigsam » 14 Juin 2010 21:07

C'est un Nagao, l'higonokami authentique.
Les finitions sont en général euhh.… absentes ou au moins perfectibles.

Le précédent dont tu as mis le lien (Hattori) sera mieux fini et plus coupant ;)
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar aliaswonder » 14 Juin 2010 21:39

:D J'en ai acheté un comme ça récemment au même vendeur mais je n'ai pas encore fait les photos.
C'est un des modèles "haut de gamme" de Nagao reconnaissable aux rondelles en rosettes et la lame plus épaisse que d'hab. Les manches sont en cuivre lacqué noir. Il les fait avec des lames de forme traditionnelle, ou en tanto/katana et dans ce cas en "bamboo leaf" une sorte de sheepfoot, une forme de lame qui était assez courante sur les higos anciens d'avant guerre.
Le plus sur ces versions c'est la lame de très bonne qualité, en sanmai avec tranchant en blue paper steel d'une épaisseur de 3,5mm au lieu de 3 sur les modèles de base. Ils sont aussi mieux finis que le modèle lambda bien que perfectibles.
Si je cherchais un higonokami authentique et traditionnel c'est sans hésitation vers ces modèles que je me tournerais, fait par un forgeron qui descend directement du premier forgeron ayant fabriqué des higos au Japon.
Dans le genre il y a aussi le modèle "Tiger":
viewtopic.php?f=7&t=6842&start=810

Image

Le vendeur est très sympa, parle anglais et connais Nagao directement. Il est aussi très conscient du fait que chez Nagao la qualité varie d'un higo à l'autre. Si tu lui demande il peut te sélectionner une pièce mieux finie et sans défauts. Perso il a toute ma confiance
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar mini14 » 14 Juin 2010 21:51

je serais interessé par de plus belle photo comme les tienne , de ce modèle, pour me faire une meilleur idée alors si tu a le temps je suis preneur de photos de ton nagao
mini14

Messagepar aliaswonder » 14 Juin 2010 22:03

mini14 a écrit:je serais interessé par de plus belle photo comme les tienne , de ce modèle, pour me faire une meilleur idée alors si tu a le temps je suis preneur de photos de ton nagao

:D Oui mais attention une photo ça peut séduire et tromper, je retouche mes Nagao, ceux qui sont sur les photos ont été patinés, les lames polies et revélées au perchlo. Ce n'est pas le couteau sorti de la boite.
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar mini14 » 14 Juin 2010 22:49

moi je veux voir ton modèle acheter au vendeur su ebay
mini14

Messagepar johnny21 » 20 Juin 2010 19:40

je veux bien le voir aussi si tu a le temps de faire des photos ;) en tout cas celui du hauts est très chouette :bave:
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
johnny21
L'ami des bêêêtes

Messagepar aliaswonder » 20 Juin 2010 20:47

Patience, patience :D
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Caramajka » 20 Juin 2010 20:52

Ton vendeur japonais est très bien...je suis en contact avec lui aussi...
j'ai acheté un higo knife à qqun d'autre pour vraiment pas cher mais la finition est forcément pas merveilleuse...mais bon j'aime bien ces petits couteaux sympatoches...le dernier était dans un emballage plastique rigolo...
Caramajka

Messagepar mini14 » 04 Juil 2010 09:49

bonjour

je viens de recevoir mon higo commander au vendeur japonnais sur ebay et tout ce que je peux dire que c'est le premier et certainement pas le dernier que je vais lui commander car je ne connaissais pas se type de couteau et les différentes qualités que l'on pouvez trouver et je suis tombé sous le charme de ce couteau qui pour ma part est tres bien fini c'est un tres bon produit comme la indiqué aliaswonder
Image

alors maintenant je voulais savoir si le kit lansky était bien pour aiguisé ce type de couteau si oui quel est l'angle du kit qu'il faut utilisé ou alors si il faut utilisé un autre système ou mode d'aiguisage

et je cherche aussi quelqu'un ,un endroit ,un magasin ou l'on peut acheter des petits étuis de ceinture pour ce couteau alors si quelqu'un a une adresse
mini14

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants