J'en ai acheté un comme ça récemment au même vendeur mais je n'ai pas encore fait les photos.
C'est un des modèles "haut de gamme" de Nagao reconnaissable aux rondelles en rosettes et la lame plus épaisse que d'hab. Les manches sont en cuivre lacqué noir. Il les fait avec des lames de forme traditionnelle, ou en tanto/katana et dans ce cas en "bamboo leaf" une sorte de sheepfoot, une forme de lame qui était assez courante sur les higos anciens d'avant guerre.
Le plus sur ces versions c'est la lame de très bonne qualité, en sanmai avec tranchant en blue paper steel d'une épaisseur de 3,5mm au lieu de 3 sur les modèles de base. Ils sont aussi mieux finis que le modèle lambda bien que perfectibles.
Si je cherchais un higonokami authentique et traditionnel c'est sans hésitation vers ces modèles que je me tournerais, fait par un forgeron qui descend directement du premier forgeron ayant fabriqué des higos au Japon.
Dans le genre il y a aussi le modèle "Tiger":
viewtopic.php?f=7&t=6842&start=810
Le vendeur est très sympa, parle anglais et connais Nagao directement. Il est aussi très conscient du fait que chez Nagao la qualité varie d'un higo à l'autre. Si tu lui demande il peut te sélectionner une pièce mieux finie et sans défauts. Perso il a toute ma confiance