Je suis un nouveau forumeur et je suis sur le point de faire mon premier achat d'un couteau pliant artisanal. J'hésite entre plusieurs modèles et j'aurais donc aimé avoir l'avis de connaisseurs que vous êtes, voire même possesseurs pour certains !
En fait je recherche un couteau vraiment artisanal, pour une utilisation surtout à table et quelques sorties outdoor, genre pêche ou chasse. Je précise que je ne vais pas couper des grosses branches, ce sera surtout pour couper le fil de pêche, abréger les souffrances d'une belle prise, couper une cordelette à la chasse voire quelques fougères, rien de bien traumatisant, y a des outils faits exprès pour le reste !
Plusieurs modèles me plaisent et j'en découvre de nouveaux tous les jours en parcourant votre forum (c'est une torture mentale !) Ceux qui me plaisent le plus sont le laguiole nature de FP, en loupe d'érable, lame RWL34 guillochée (212 €) Le laguiole Voissière plein manche en loupe d'érable et baguette d'ivoire (trop beau !!). Seulement sur le site de Philippe Voissière, y a pas des masses de photos ! Pas de photo du guillochage, ect. Je lui ai demandé de m'en envoyer mais il n'a pas ce couteau en stock, mer... Si certains d'entre vous connaissent ce couteau... Un autre qui me plait : le Barretois de Renoux , j'aime bien cette lame et cette forme d'émouture.
Voila le genre de couteaux qui me plaisent. Si vous connaissaissez d'autres couteaux qui pourraient me plaire dans le meme genre, je suis preneur de tous vos avis éclairés !