Usage du couteau... vos photos de couteaux qui servent...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Usage du couteau... vos photos de couteaux qui servent...

Messagepar aquinatis » 04 Juil 2010 08:24

stop stop stop les gars: je ne critique pas le fait que les couteaux on s'en sert principalement pour manger! Juste le contenu de ce fil, où on ne trouve presque que ça...
Merci à Stéphane donc, mais tu n'as pas allumé ton feu!
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar kurios » 04 Juil 2010 08:42

Moi outre manger, ils me servent à tailler mes crayons, ouvrir les cartons, dénuder des fils électriques enfin tout ce genre de bricoles, mais rien de spectaculaire (pour les gros travaux je prends des outils adaptés) et quand je fais mes petites bricoles à l'atelier ou sur les chantiers j'ai rarement l'appareil photo et le temps de m'occuper de ça. ;)
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar Berno » 04 Juil 2010 09:34

aquinatis a écrit:C'est-à-dire?Tailler une épée à la hache? Construire la cabane avec un bulldozer? Bon faut pas le prendre mal non plus mais c'est vrai que la majorité des photos de ce fil c'est couteau et saucisson.. un peu dommage.

Bah tout dépend à quoi ca va ressembler...

Le 14 c'est festival Médiéval à Josselin, je pense en faire une à mon fils s'il le mérite...donc, râpe, lime, papier de verre et ponceuse...à 5 ans je vais pas lui donner un bout de branche coupée.…

Et pour la cabane, le bulldozer c'est une bonne idée, pour niveler le terrain ou raser le bidon ville.… rptd rptd …..

Bref... :P
Berno
Gluon

Messagepar Xavier » 04 Juil 2010 10:15

Pour Aqui, j'aimerais bien me servir de mes couteaux dans les bois, çà me rappellerait mon enfance en Haute Savoie, mes vacances dans le Jura avec mon grand-père, les journées complètes à ramasser les champignons (il n'était pas regardant, mon grand père, sur les champignons, quand j'y pense...). Les averses qui faisaient monter les odeurs de sapins et de souches, les plumes de geais qu'on ramassait pour décorer nos casquettes, les belettes qui filaient dans les prés, les écureuils aussi vite apparus que disparus parmi les branches, les gisements de chanterelles, les pieds de mouton ici ou là, les ceps, les "rosés des prés" après la pluie... On rentrait épuisés en fin de journée, pour dévorer un bol de lait chaud de la traite de la ferme voisine.
Je devais avoir un pauvre canif, ou bien avions-nous juste un couteau de cuisine pour couper la base des pieds des champignons. Bizarrement, je ne me souviens pas.
Maintenant, j'ai de quoi ouvrir une coutellerie, 10 Gps de randonnée différents, une balise Gps avec liaison au satellite Spot, des talkie walkies de compétition, des lampes torches de quoi illuminer la moitié de la forêt amazonienne et je ne parle pas du matériel photo typé "nature"… et je vois la forêt 10 jours par an.
Habiter et travailler dans une très grande ville comme Paris, çà signifie deux heures de voiture au minimum pour atteindre une forêt correcte, et encore, sans tenir compte des embouteillages. Quand arrive le vendredi soir, et pour un peu qu'il y ait encore un peu de travail à préparer pour la semaine d'après, tu te retrouves au mieux à manipuler tes couteaux devant la planche à découper et un saucisson...
Bon, je compense notamment par les voyages, mais la nature me manque beaucoup.
Voilà, c'était ma minute de nostalgie... :whistle:
Xavier
Hibernatus

Messagepar aquinatis » 04 Juil 2010 10:20

Je comprends bien, et je le redis je ne critique pas l'usage que chacun fait de ses couteaux; juste, un peu, les photos sur ce fil, qui se ressemblent toutes un peu...
aquinatis
Doc Martens

Messagepar Xavier » 04 Juil 2010 10:22

Oui oui, j'ai bien compris. C'était l'occasion d'évoquer tout çà… :wink:
Xavier
Hibernatus

Messagepar stephane » 04 Juil 2010 11:42

aquinatis a écrit:stop stop stop les gars: je ne critique pas le fait que les couteaux on s'en sert principalement pour manger! Juste le contenu de ce fil, où on ne trouve presque que ça...
Merci à Stéphane donc, mais tu n'as pas allumé ton feu!

Mais je l'ai pas allumé avec le couteau mais avec un fire steel et un grattoir.
Et j'ai encore besoin de mes deux mains pour çà donc pas pris de photo :D
stephane

Messagepar Amour » 04 Juil 2010 11:46

Xavier a écrit:Pour Aqui, j'aimerais bien me servir de mes couteaux dans les bois, çà me rappellerait mon enfance en Haute Savoie, mes vacances dans le Jura avec mon grand-père, les journées complètes à ramasser les champignons (il n'était pas regardant, mon grand père, sur les champignons, quand j'y pense...). Les averses qui faisaient monter les odeurs de sapins et de souches, les plumes de geais qu'on ramassait pour décorer nos casquettes, les belettes qui filaient dans les prés, les écureuils aussi vite apparus que disparus parmi les branches, les gisements de chanterelles, les pieds de mouton ici ou là, les ceps, les "rosés des prés" après la pluie... On rentrait épuisés en fin de journée, pour dévorer un bol de lait chaud de la traite de la ferme voisine.
Je devais avoir un pauvre canif, ou bien avions-nous juste un couteau de cuisine pour couper la base des pieds des champignons. Bizarrement, je ne me souviens pas.
Maintenant, j'ai de quoi ouvrir une coutellerie, 10 Gps de randonnée différents, une balise Gps avec liaison au satellite Spot, des talkie walkies de compétition, des lampes torches de quoi illuminer la moitié de la forêt amazonienne et je ne parle pas du matériel photo typé "nature"… et je vois la forêt 10 jours par an.
Habiter et travailler dans une très grande ville comme Paris, çà signifie deux heures de voiture au minimum pour atteindre une forêt correcte, et encore, sans tenir compte des embouteillages. Quand arrive le vendredi soir, et pour un peu qu'il y ait encore un peu de travail à préparer pour la semaine d'après, tu te retrouves au mieux à manipuler tes couteaux devant la planche à découper et un saucisson...
Bon, je compense notamment par les voyages, mais la nature me manque beaucoup.
Voilà, c'était ma minute de nostalgie... :whistle:

ImageImage tout pareil
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Xavier » 04 Juil 2010 12:48

Ben oui... :lapin:
Xavier
Hibernatus

Messagepar aquinatis » 04 Juil 2010 12:53

ah mais les mecs quittez donc Paris! Plein de baraques à vendre ou à louer pour trois fois rien dans les cambrousses perdues. de quoi faire pousser des tomates et des haricots, et même, élever vos jambons. Et enfin vous pourrez laisser pousser la barbe, ne plus vous laver et jouer avec des fixes de 30 cm à table!
aquinatis
Doc Martens

Messagepar pwet » 04 Juil 2010 13:08

aquinatis a écrit: Et enfin vous pourrez ne plus vous laver

aqui je ne te voyait pas comme ca. t'es medecin quand meme :yeux:

:lol:
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar tobob » 04 Juil 2010 13:08

Et puis pour vivre, les baies sauvages c'est super nourrissant...
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar aquinatis » 04 Juil 2010 13:12

pwet a écrit:
aquinatis a écrit: Et enfin vous pourrez ne plus vous laver

aqui je ne te voyait pas comme ca. t'es medecin quand meme :yeux:

:lol:

Hum, tu as raison je me lave en fait, tous les jours. En ce moment à l'eau froide: plus de gaz à la maison. 30 sec sous la douche et on risque l'arrêt cardiaque.
aquinatis
Doc Martens

Messagepar Xavier » 04 Juil 2010 13:31

aquinatis a écrit:ah mais les mecs quittez donc Paris! Plein de baraques à vendre ou à louer pour trois fois rien dans les cambrousses perdues. de quoi faire pousser des tomates et des haricots, et même, élever vos jambons. Et enfin vous pourrez laisser pousser la barbe, ne plus vous laver et jouer avec des fixes de 30 cm à table!

Les gens qui sont prêts à me donner des sous pour faire travailler ma cervelle sont là et pas ailleurs...
Et puis il y a des choses auxquelles on s'attache aussi : se trouver en quelques minutes devant les oeuvres des plus grands artistes de tous les temps, de Chagall à Memling, de Picasso à De Vinci... Admirer un Van Gogh, puis des peintures aborigènes, et finir avec des statues Khmer, des terres cuites afghanes ou des lames de sabres japonais (j"ai un faible pour le musée Guimet)… Terminer la journée en écoutant un concert de jazz ou un opéra de Mozart...
Oui on ne le fait pas tous les jours, mais on le fait...
Et puis, si on a les sous, un saut à l'aéroport et on se retrouve en quelques heures au bout du monde, de plus en plus petit hélas...
Oui, il y a un prix à payer. Heureux suis-je encore de pouvoir profiter de ces choses et de ne pas subir que les inconvénients de cette grande ville...
Xavier
Hibernatus

Messagepar AL 1 » 04 Juil 2010 13:36

j'ai bien une baraque au fin fond du t..du ..c....du monde.je me vois pas y habiter toute l'année , voir au dessus !!
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales