Arrêter l'hémorragie

Re: Arrêter l'hémorragie

Messagepar aquinatis » 08 Juil 2010 19:14

non Bulbo les sprays d'aujourd'hui ne font plus mal: j'ai testé sur mes gosses, puis sur moi; ras.

Collègue Ninurta, j'avais un copain de la famille, plus ami de mes parents d'ailleurs, prof de médecine et fouteur de merde à la fac, qui comparait les études de médecine à un "mauvais CAP": des centaines d'heures de cours à ne rien apprendre- trois ans suffiraient bien pour faire anat, physio, sémio et patho-, le gros de l'apprentissage sur le tas. En gros on pourrait faire un bon médecin généraliste en deux fois moins de temps, et d'efforts. C'est bien pour ça qu'en fait les secrets ancestraux se résument souvent à des choses assez simples... Bon j'exagère un peu, sûrement, pour le fun.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar tox » 08 Juil 2010 19:35

aquinatis a écrit:non Bulbo les sprays d'aujourd'hui ne font plus mal: j'ai testé sur mes gosses, puis sur moi; ras.

'foiré
t'aurais pu commencé par toi quand même :lol:
tox
Bot Tox

Messagepar Amour » 08 Juil 2010 19:39

aquinatis a écrit:non Bulbo les sprays d'aujourd'hui ne font plus mal: j'ai testé sur mes gosses, puis sur moi; ras.

Collègue Ninurta, j'avais un copain de la famille, plus ami de mes parents d'ailleurs, prof de médecine et fouteur de merde à la fac, qui comparait les études de médecine à un "mauvais CAP": des centaines d'heures de cours à ne rien apprendre- trois ans suffiraient bien pour faire anat, physio, sémio et patho-, le gros de l'apprentissage sur le tas. En gros on pourrait faire un bon médecin généraliste en deux fois moins de temps, et d'efforts. C'est bien pour ça qu'en fait les secrets ancestraux se résument souvent à des choses assez simples... Bon j'exagère un peu, sûrement, pour le fun.

J'suis pas d'accord là dessus... Ca valait peut être en 1912 ce truc, mais aujourd'hui.…. Bon, le schéma que tu décris, ça marcherait uniquement pour les orthopédistes.…. :yet :yet
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Bigsam » 08 Juil 2010 19:45

Bah c'est à peu près ce que font tous les autres pays du monde, non (des études de médecine plus ciblées et plus courtes) ?
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar The Dwarf » 08 Juil 2010 19:47

aquinatis a écrit:5. Pas de problème pour retirer des points tout seul: 7 jours au max sur le visage, 10 à 15 ailleurs en gros. Mais soyez sûr que le doc qui vous a suturé n'a pas fait, par exemple, un joli surjet qu'il a appris à faire en chir maxillo faciale quand il était petit, sinon vous allez galérer.

L'un des hommes-mèdecine qui traînent leurs coiffes à plumes dans le coin pourrait-il expliquer au béotien que je suis ce qu'est un "surjet" et comment on peut le détecter?
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar oufti » 08 Juil 2010 19:52

Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Ghjallone » 08 Juil 2010 19:52

c'est une suture a un seul fil
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Bigsam » 08 Juil 2010 19:53

Image
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar The Dwarf » 08 Juil 2010 20:09

ok ok, merci ;)
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Lautla » 08 Juil 2010 20:43

Bigsam a écrit:Bah c'est à peu près ce que font tous les autres pays du monde, non (des études de médecine plus ciblées et plus courtes) ?

Ah bon ? Ca marche mieux en cas de canicule ?

:)
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar .LuD. » 08 Juil 2010 20:44

Merci les keupins, intéressant toussa.
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar The Real Dav » 09 Juil 2010 01:38

aquinatis a écrit:Ne faites pas les buses: votre dernier rappel antitétanique doit avoir moins de 10 ans. Pour mémoire et en simplifiant le tétanos est mortel dans un cas sur quatre, et les trois autres s'en rappellent à jamais, tellement c'est pas chouette comme maladie.

Putain tu me fais peur là, apparemment j'ai mon rappel de DTP que je dois faire depuis perpette... Maintenant vais m'en occuper rapidement :bouhouhou:
Quand j'aurai retrouvé mon carnet de santé :sifflote:
Stercoraria
The Real Dav

Messagepar ZOrg » 09 Juil 2010 10:14

The Real Dav a écrit:Putain tu me fais peur là, apparemment j'ai mon rappel de DTP que je dois faire depuis perpette...

cherche. c'est une saloperie le tetanos.

l'eau de javel ça sert à tout pour faire le ménage et les traitements. externes hein les traitements !! et l'eau de javel dilué évidement.
c'est fou le nombre de trucs que j'ai soigné en guyane avec de l'eau boullie et de l'eau de javel, du panari, des piqures divreses et variées (la palme au palmier noir) jusqu'a la belle entaille due à un coup de machette qui ripait
ZOrg

Messagepar Phare Aeon » 09 Juil 2010 10:34

moi je m'en suis préoccupé depuis que le Nin' nous a sonné les cloches il y a quelques mois - j'avais failli le dépasser, il s'en est fallu de peu.
cela dit, à l'hosto, ils (elles) posent systématiquement la question quand tu viens pour une coupure ( 'fin moi bien sûr je ne me coupe jamais :o )
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Ghjallone » 09 Juil 2010 10:44

ZOrg a écrit:
The Real Dav a écrit:Putain tu me fais peur là, apparemment j'ai mon rappel de DTP que je dois faire depuis perpette...

cherche. c'est une saloperie le tetanos.

l'eau de javel ça sert à tout pour faire le ménage et les traitements. externes hein les traitements !! et l'eau de javel dilué évidement.
c'est fou le nombre de trucs que j'ai soigné en guyane avec de l'eau boullie et de l'eau de javel, du panari, des piqures divreses et variées (la palme au palmier noir) jusqu'a la belle entaille due à un coup de machette qui ripait

la javel c'est de la merde, ca réagit tres mal avec certains trucs.
j'ai entendu parler d'un gars qui s'est désinfecté une écharde de métal avec un truc a la javel diluée...
manque de pot, l'écharde venait d'une goutiere en zinc qu'il avait posé, la javel a réagit avec, en créant un acide qui lui a rongé l'intérieur du doigt en quelques jours.
par contre, a auteur d'une goute ou deux par par litre d'eau selon la turbidité, ca peut servir a purifier l'eau. pour les alergiques a la survie, quand on a plus d'eau pendant 3 jours et qu'on est pas sur de la qualité de l'eau des fontaines qui sont branchées sur des sources, c'est utile.
l'iode, c'est plus safe. d'ailleurs si on s'en sert depuis des décénies, au point de te faire infuser les plaies une demi heure dans une bassine de bétadine, il y a une raison.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

PrécédentSuivant

Retour vers Divers