ZOrg a écrit:The Real Dav a écrit:Putain tu me fais peur là, apparemment j'ai mon rappel de DTP que je dois faire depuis perpette...
cherche. c'est une saloperie le tetanos.
l'eau de javel ça sert à tout pour faire le ménage et les traitements. externes hein les traitements !! et l'eau de javel dilué évidement.
c'est fou le nombre de trucs que j'ai soigné en guyane avec de l'eau boullie et de l'eau de javel, du panari, des piqures divreses et variées (la palme au palmier noir) jusqu'a la belle entaille due à un coup de machette qui ripait
la javel c'est de la merde, ca réagit tres mal avec certains trucs.
j'ai entendu parler d'un gars qui s'est désinfecté une écharde de métal avec un truc a la javel diluée...
manque de pot, l'écharde venait d'une goutiere en zinc qu'il avait posé, la javel a réagit avec, en créant un acide qui lui a rongé l'intérieur du doigt en quelques jours.
par contre, a auteur d'une goute ou deux par par litre d'eau selon la turbidité, ca peut servir a purifier l'eau. pour les alergiques a la survie, quand on a plus d'eau pendant 3 jours et qu'on est pas sur de la qualité de l'eau des fontaines qui sont branchées sur des sources, c'est utile.
l'iode, c'est plus safe. d'ailleurs si on s'en sert depuis des décénies, au point de te faire infuser les plaies une demi heure dans une bassine de bétadine, il y a une raison.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.