M le Maudit.…

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: M le Maudit.…

Messagepar jlg » 12 Juil 2010 23:20

The Dwarf a écrit:Bah perso je le préférais avant, je trouvais qu"il avait un "truc" qu'il n'a plus maintenant...
:spamafote:
:?

Tu aurais du l'acheter rptd
jlg

Messagepar morillon » 13 Juil 2010 06:29

aliaswonder a écrit:Personnellement et sans juger de la qualité du travail de Morillon, je trouve que le couteau est devenu banal sans rien qui accroche le regard. Il lui manque un truc, un détail, un peu d'originalité et cette entreprise me laisse un peu perplexe.
Autant (au temps ?) customiser un indus me parait quelque chose de louable, autant customiser un custom me semble presque sacrilège. Le couteau original avait peut être des défauts (qu'on peut bien sur corriger) mais il avait une personnalité, un look. La lame était jolie et l'anod marchait assez bien avec le G10 vert. D'ailleurs on voit bien maintenant pourquoi MK a fait ça.
Si son premier propriétaire l'a acheté c'est qu'il avait quelque chose, que le couteau lui a parlé. Après s'il lui plait plus ou s'il s'est trompé c'est pas de la faute au couteau. Alors peut être qu'il ne faisait pas l'unanimité mais c'est pas parce qu'il n'a pas plu au plus gros nombre et ne s'est pas revendu comme souhaité qu'il méritait d'être ainsi "défacé". Peut être que j'ai trop le respect du créateur mais il y a un truc qui me gène là. Et d'inciter à le montrer à son auteur pour voir sa tête me parait le comble de la goujaterie. Tant qu'à faire pourquoi pas faire subir le même sort à un Parmentier et lui montrer pour le narguer, tout le monde crierait au scandale.
Voila j'avais envie de le dire. Tout ça c'est bien sur amha bien entendu :D

Je comprends parfaitement ton point de vue, et j'apporterai certains details.
A aucun moment 'moi (simple amateur) je ne me permettrai de passer a la table de Murat ( professionnel), et devant un parterre de client lui faire l'affront de lui montrer ce qu'il est advenu d'un de ses couteau, le tout accompagné de la "pléthore" de défauts citée ici meme.

Cependant comme le précise l'ouzbeck,: y a rien de mal a discuter des choses qui vont pas sur un couteau avec son artisan. Les critiques constructives enrichissent et beneficient a tous le monde ( tant l'artisan que les futurs acheteurs.)
Ensuite la question du prix, si la revente a été si désastreuse, c'est qu'il y a bien un problème ( et là encore, on ne parle que du coté esthétique du vert jade et du bleu anod' :beurk et pas des finitions cachées qui franchement sont mauvaises pour un tel prix )

Je ne pense pas avoir "défacé" la nature meme du couteau apres avoir changé les plaquettes ( chose que j'ai failli faire sur un Urbanica grande si je ne l'avais pas vendu juste avant, et j'en avait parlé a Monsieur Patate a la JIC de visu :wink: )

Customiser un couteau c'est vraiment se l'approprier. La forme me plaisait, maintenant il me plait complétement.

Et si j'avais renvoyé le couteau a MK en lui demandant les modif' ? :wink: ça serait mieux passé…

Ici le debat touche du doigt la question de peut on customiser un custom?, et si oui , ou s'arreter?

Vous connaissez ma réponse :D

Edit. il me semble avoir vu un Lespect changer de plaquettes et ne pas soulever un tel débat (fort interessant au demeurant) ...et pourtant il avait pas les plaquettes vertes.……. :P :P
morillon
Peanut Buttler

Messagepar aliaswonder » 13 Juil 2010 11:33

J'ai tendance à penser qu'un custom c'est la création d'une personne, donc ça me gène un peu quand on efface ce qu'à fait cette personne pour le remplacer par autre chose. Si c'est juste pour changer des plaquettes vissés c'est pas grave on peut remettre les originelles quand on veux, mais là c'est tout le couteau qui a été relooké, lame, mitres, manche. C'est plutôt radical parce qu'il ne reste plus rien de l'original et qu'on ne pourra pas y revenir. Perso j'aurai demandé à MK même si c'est pas évident.
Sur les photos en tout cas je n'ai jamais trouve ça moche, le mélange anod bleu et vert jade. Les finitions cachés je comprend très bien qu'on veuille les améliorer mais ça n'a pas de rapport avec l'esthétique. :D
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar têtocube » 13 Juil 2010 13:27

ouais, bon, ca ressemble quand meme un peu a de l enculage de mouche tout ca non ?
enfin, de l enculage theorique.………
c etait quand meme une sacree horreur ce couteau et amha, il est vachement mieux comme ca !

c est juste un couteau hein !
on parle pas de coloriser "guernica" quoi.…………… :roll:
têtocube

Messagepar dom » 13 Juil 2010 13:51

j'suis d'accord avec Této :shock:

et MK n'est pas Picasso …
dom
Pére Ignon

Messagepar aliaswonder » 13 Juil 2010 14:35

têtocube a écrit:ouais, bon, ca ressemble quand meme un peu a de l enculage de mouche tout ca non ?
c etait quand meme une sacree horreur ce couteau et amha, il est vachement mieux comme ca !

"sacrée horreur ce couteau" c'est ton avis, bien tranché sans qu'on sache vraiment les critères qui te font dire ça, la lame est moche ? l'émouture ratée ? la forme générale et les lignes loupés ? En fait tu n'aimes peut être simplement pas juste l'anod bleue et le vert d'eau... Je ne partage pas non plus le "mieux comme ça", je le trouve fade maintenant. Après si tu trouves que c'est de l'enculage de mouche rien ne t'oblige à intervenir :P
Oui c'est "juste un couteau", mais nous parlons de quoi déjà ici ? :lol:
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar morillon » 13 Juil 2010 15:28

aliaswonder a écrit:"sacrée horreur ce couteau" c'est ton avis, bien tranché sans qu'on sache vraiment les critères qui te font dire ça, la lame est moche ? l'émouture ratée ? la forme générale et les lignes loupés ? En fait tu n'aimes peut être simplement pas juste l'anod bleue et le vert d'eau... Je ne partage pas non plus le "mieux comme ça", je le trouve fade maintenant.
:lol:

Perdo y a que la couleur et l'anod me genaient.
Pour le reste c'est un tres bon couteau, et encore une fois, passés les critères esthetique y a que les finitions qui posaient soucis. Le reste c'est du costaud et c'est beau. king
morillon
Peanut Buttler

Messagepar cassca » 13 Juil 2010 18:35

il était pas terrible avant , il avait un air de "...pas fini" , mais la il ressemble au kit de chez knifes kit et cie .
je trouve .
enfin c'est mon avis quoi .
cassca
Raquin Marteau

Messagepar maxinigrad » 13 Juil 2010 19:31

situation classique sur le fofo :
je trouve que ce que dit Têto est plein de bon sens
et je trouve que ce que dit Alias est plein de bon sens aussi

comment s'y retrouver ?

:fou:
maxinigrad
De Brest

Messagepar aliaswonder » 13 Juil 2010 20:21

maxinigrad a écrit:situation classique sur le fofo :
je trouve que ce que dit Têto est plein de bon sens
et je trouve que ce que dit Alias est plein de bon sens aussi

comment s'y retrouver ?

:fou:

Ou tu es du signe ou tu as un ascendant balance :D
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar JM² » 13 Juil 2010 21:31

Moi, hormis le budget, j'aime bien ce que fait Murat Klein, c'est une des tables qui, chaque année retient mon attention à Gembloux … le problème c'est que je ne suis pas sûr que, disposant du budget, c'est chez lui que je craquerai … :bouhouhou: :twisted:
JM²
Ma fiole

Messagepar BDelor » 13 Juil 2010 21:53

La question est : ce couteau était-il signé (poinçon ou autre) ? Si c'est le cas, cela pose un réel problème.
Sinon, pour faire une comparaison, c'est un peu comme d'acheter la toile d'un artiste peintre pour y exécuter par-dessus sa propre peinture (je n'ai pas dit croûte...). Ce n'est en soi ni bien ni mal, comme dit plus haut il n'y a pas de quoi enculer une mouche, cela n'a juste pas de sens. Dans ce cas, il suffit d'acheter une toile vierge (ou pour pousser la comparaison un couteau industriel) et d'y faire son petit travail.
D'un point de vue personnel, je trouve que ce couteau, à l'origine, avait un certain caractère. il n'en a maintenant plus aucun, on dirait une production industrielle comme il y en a mille autres. Les mitres sont mieux ajustées et les vis sont bien poncées, OK super, comme sur un bon indus quoi...
Quant au débat sur la valeur à la revente, c'est à mon sens un malentendu. L'achat d'un couteau artisanal est un acte de collectionneur, pas celui d'un spéculateur. Le couteau n'est pas un placement, et nous n'avons, dieu merci, pas de Bernard Arnault qui s'intéresse à notre petit monde.
BDelor

Messagepar Digaboy » 13 Juil 2010 22:43

mieux sans les plaquettes en G10 vert (qui donnait un rendu "vieux" comme si elles avaient mal vieilli)

mais l'anod bleu des mitres était bien sympa je trouve, dmg

sinon +1 avec maxinigrad, chacun à des arguments, mais au final c'est morillon qui aura le dernier mot car c'est quand même son couteau :)
Digaboy

Messagepar têtocube » 13 Juil 2010 23:36

aliaswonder a écrit:
têtocube a écrit:ouais, bon, ca ressemble quand meme un peu a de l enculage de mouche tout ca non ?

"sacrée horreur ce couteau" c'est ton avis, bien tranché sans qu'on sache vraiment les critères qui te font dire ça, la lame est moche ? l'émouture ratée ? la forme générale et les lignes loupés ? En fait tu n'aimes peut être simplement pas juste l'anod bleue et le vert d'eau... Je ne partage pas non plus le "mieux comme ça", je le trouve fade maintenant. Après si tu trouves que c'est de l'enculage de mouche rien ne t'oblige à intervenir :P
Oui c'est "juste un couteau", mais nous parlons de quoi déjà ici ? :lol:

ben oui, c est mon avis, je n interviens pas ici pour donner le tien d avis, sans blague.
sans doute estimes tu que ton avis dois servir de reference.…………..
et rien ne t obliges a intervenir non plus d ailleurs, pas plus que moi.
d ailleurs, quels sont donc les criteres qui te font dire qu il etait mieux avant ???
l emouture ? c est la meme !
la forme generale ? c est la meme !
tu aimes l anod bleue associee au G10 vert d eau ? ben.….tant mieux !
pas moi.
il semblerait donc que tes criteres soient (comme les miens !) uniquement d ordre esthetique, meme si tu aimes y ajouter la petite touche du "respect du au travail de l artiste", travail qui, en l occurence, semble approximatif, ce qui me permet de ne pas le respecter autant que toi.
chacun ses gouts.

eh oui, c est juste un couteau, pas un tableau de maitre.
têtocube

Messagepar têtocube » 13 Juil 2010 23:39

et puis merde enfin, y fait ce qui veut avec son couteau morillon, nom de dieu.
têtocube

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations