Jens Anso

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Jens Anso

Messagepar ilium » 23 Juil 2010 18:17

DagueHaubert a écrit:
Ilium a écrit:Pas trop regardant sur une pièce à 850$ plus port, plus 20% de TVA, plus éventuels extras d'importation? :shock:

sâle pauvre

Certes oui mais quand même. :snob:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar ilium » 23 Juil 2010 18:18

Ninurta a écrit:C'est trop cher...

Moins que le délire sur l'autre avec bolsters mais quand même en effet.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Phare Aeon » 23 Juil 2010 18:20

'faut prendre un Hog
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Amour » 23 Juil 2010 18:21

Bah, j'suis content moi.… du coup j'suis content d'avoir "investi" dans le Danois :king:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Amour » 23 Juil 2010 18:21

DagueHaubert a écrit:'faut prendre un Hog

J'en ai un :snob:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar Phare Aeon » 23 Juil 2010 18:22

un seul ?
'spèce de pauvre
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Amour » 23 Juil 2010 18:29

Bah, les temps sont durs.…
Image
Amour

Messagepar ilium » 23 Juil 2010 18:31

Ninurta a écrit:Bah, j'suis content moi.… du coup j'suis content d'avoir "investi" dans le Danois

L'investissement n'est valable que s'il y a des gens pour acheter et l'envolée des prix d'Anso se heurtera aux limites des acheteurs et à la limite de la qualité qu'il peut offrir. J'aime beaucoup ce qu'il fait, c'est sans doute un de mes couteliers préférés. J'ai juste un peu douté après avoir touché plusieurs pièces de sa part: la qualité de son travail est exceptionnelle la plupart du temps mais contrairement aux plus grands, il a parfois des loupés et assez magistraux (certains se souviendront d'un frame aussi efficace qu'un cran forcé :D ). Or, un couteau à plus de 600 euros se doit d'être parfait et de ce point de vue, je trouve qu'il a parfois quelques lacunes.

Il n'empêche qu'à part ces quelques loupés niveau technique, c'est sans doute un des couteliers les plus créatifs avec une vrai patte.
ilium
Maud Passeur

Messagepar Amour » 23 Juil 2010 18:32

je suis 100% en ligne avec ça :snob:
Image
Amour

Messagepar Lautla » 23 Juil 2010 19:29

Le Anso orange (vif :o ) est toujours chez steel addiction, le prix est vif aussi :wink:
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar Forencom » 23 Juil 2010 20:04

ilium a écrit:Pas trop regardant sur une pièce à 850$ plus port, plus 20% de TVA, plus éventuels extras d'importation? :shock:

Je parlais de la rareté du modèle pas de son prix.
Si tu veux absolument un Haddock, faut pas être regardant sur le modèle trouvé.

ilium a écrit:J'ai juste un peu douté après avoir touché plusieurs pièces de sa part: la qualité de son travail est exceptionnelle la plupart du temps mais contrairement aux plus grands, il a parfois des loupés et assez magistraux (certains se souviendront d'un frame aussi efficace qu'un cran forcé :D ). Or, un couteau à plus de 600 euros se doit d'être parfait et de ce point de vue, je trouve qu'il a parfois quelques lacunes.

Il n'empêche qu'à part ces quelques loupés niveau technique, c'est sans doute un des couteliers les plus créatifs avec une vrai patte.

100% d'accord avec ça, d'ailleurs le mien est arrivé aujourd'hui chez papa pour une remise à niveau. :wink:
Forencom
babaorom

Messagepar aquinatis » 23 Juil 2010 20:19

Ah ben moi les deux que j'ai eu en mains, dont un est chez toi Ilium je crois, je ne les ai pas trouvé top au niveau de la réalisation.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar ilium » 23 Juil 2010 22:08

Forencom a écrit:100% d'accord avec ça, d'ailleurs le mien est arrivé aujourd'hui chez papa pour une remise à niveau. :wink:

Un soucis?

aquinatis a écrit:Ah ben moi les deux que j'ai eu en mains, dont un est chez toi Ilium je crois, je ne les ai pas trouvé top au niveau de la réalisation.

Il a des pièces franchement exceptionnelles, j'en ai d'ailleurs une qui est un modèle de douceur et d'ajustements micrométriques. Par contre, le vieux Haddock que j'ai, sans doute un parmis les tout premiers, était défectueux: il ne verrouillait pas... une paille. :roll:
Ca a foiré jusqu'à ce que Nonoche lui fasse une imposition des mains. :D

Pour ce Haddock, il avait une excuse: Anso n'était pas le coutelier qu'il est aujourd'hui, mais quand je vois des modèles plus récents avec des défauts, je suis plus dubitatif. Je pense que c'est un créateur hors norme mais qu'il est un peu plus léger au niveau mécanique même si certaines pièces sont parfaites.
ilium
Maud Passeur

Messagepar Forencom » 23 Juil 2010 22:14

ilium a écrit:Un soucis?

Le frame qui colle un poil, pas méchant, mais irritant car pas "parfait".
J'aime une belle mécanique! :bave:
Forencom
babaorom

Messagepar morillon » 23 Juil 2010 22:21

Bonne initiative. :sifflote:
morillon
Peanut Buttler

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans