aquinatis a écrit:(hum suis sûr qu'il y en a qui ont mal au ventre en voyant ça)
aquinatis a écrit:Aujourd'hui gros boulot: une dalle à couler, une vingtaine de bétonnières, autant de sacs de ciment à ouvrir, les big bags de sable et de gravier à fendre, plus bricolage d'une "tente berbère" avec une vieille bâche pour s'abriter de l'orage. Début 9h, fini à 21h30... Je prends souvent le Plazen pour bosser manuellement, il a plus de pointe que pas mal de mes couteaux. Affûté rasoir ce matin, il n'en pouvait plus à la fin de la journée et ne coupait plus grand chose. Le 145 SC fait avec Achim Wirtz, je ne trouve pas ça génial: très dur, on lui fait vite des dents en utilisation un peu intensive; de plus ça ne tient pas tellement plus la coupe que du bête XC75. Mon Plazen précédent en 130 machin était moins fragile. Bon je l'adore quand même ce couteau!
Pardon pour les photos, bien pourries. Notez la nappe (motifs et style très tendance chez les toubibs, n'est-ce-pas Této?), "motifs restau mexicain des années 50" me suggère mon amie...
Réaffûté ce soir, un coup de papier de verre 600 demain et il est comme neuf...(hum suis sûr qu'il y en a qui ont mal au ventre en voyant ça)
aquinatis a écrit:????? et pourquoi pas: t'essaieras d'ouvrir proprement 40 sacs de ciment avec tes petites mimines.… Je n'ouvre pas les "sacs" de gravier ou de sable, je les fends, juste pour accèder plus facilement au sable avec la pelle: donc non le couteau ne touche ni le sable ni le gravier.
Quant aux dents sur le SC145, j'ai fait la première en taillant un morceau de buis sec.
Mais faut croire que je suis "con": je devrais faire comme tout le monde, garder des couteaux de 4 mm d'épaisseur de lame, des tactiques qui pèsent un demi kilo, un XM18 dont le mec fait la pub en roulant dessus avec sa jeep, pour couper le saucisson. c'est con j'en bouffe pas. Doublement con le mec.
Le truc qui me rassure: en dehors de Plazen je n'ai que des Duffort et des PH, et chez eux, j'ai vu un paquet de couteaux qui servent, dans un état bien pire que les miens. Sont cons ces couteliers d'utiliser leurs couteaux aussi! après on a envie de faire pareil...
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Renocouto et 1 invité