Bruno Duffort

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Bruno Duffort

Messagepar cassca » 13 Aoû 2010 18:46

rptd
cassca
Raquin Marteau

Messagepar Tigre Blanc » 13 Aoû 2010 18:49

Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar cassca » 13 Aoû 2010 18:50

oui ca me fait poiler ….
cassca
Raquin Marteau

Messagepar Flying Tiger » 13 Aoû 2010 20:10

toi on t'as vraiment bercé trop pres du mur, ou bien tu t'ennuies pendant les vacances.. le couteau c'est un simple droit style frontier, une lame, un morceau d'erable, demi plate-semelle. utra simpliste, no fioritures. et oui n'importe quel coutelier aurait pu faire le meme. les deux tiers du prix et donc du travail est dans l'etui. tout le monde le sait, je le sais, le gars qui l'a acheté le sait. donc viens brasser du vent sur un topic dont tu n'aimes rien, oh, pardon, dont les couteaux presentés sont de la merde comme tu le dis si bien, mais ton ironie de merde m'en fait bouger l'une sans toucher l'autre, de meme que pour tout ceux qui viennent de dire à juste titre qu'ils appreciaient l'etui. Ils ont juste regardé ce qu'il fallait regarder. mais les parasites comme toi ne loupent jamais une occasion meme minable n'es ce pas?
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar cassca » 13 Aoû 2010 20:17

vrais !

mais je ne suis pas en vacance ;-)

non , en fait c'est pas le couteau ni ton travail qui me fait rire , mais plutôt le fait que personne ne dis sur ce thread que c'est moche , ou immonde ou vilain ou je ne sais quoi , même si qq un le pense …..
le couteau est mal fini , a mon avis en tout cas . en décalage total avec l'étui ou il semble y avoir beaucoup de travail … c'est peut etre un style après tout ….et , pour le moment , sur le forum , je regarde presque tout , même ce qui ne me plais pas ….
cassca
Raquin Marteau

Messagepar Flying Tiger » 13 Aoû 2010 20:26

mal fini, mouarf, ton objectivité fait peine a voir.. et t'as raison, c'est bien connu les gens qui n'aiment pas ne disent rien, tu es le sauveur, le seul et l'unique tellement honnete, et surtout tellement objectif.. tu es juste un sale con avec deux mains gauches je crois. mais c'est un style, j'aime en effet faire des couteaux de merde dans des etuis avec plein de travail pour voir rappliquer tous les trolls frustrés dans ton genre.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Tigre Blanc » 13 Aoû 2010 20:29

FT as tu un lien sur "de la conception à la réalisation" de tes étuis... Peut être as tu déjà fait un post ici au fait que j'aurais loupé :D
Image
Tigre Blanc
Guy

Messagepar kurios » 13 Aoû 2010 20:33

Ouaiiiis une baston!!! :pop:
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar Flying Tiger » 13 Aoû 2010 20:37

non j'ai pas, c'est dur de faire des pause photos quand je travaille le cuir mais j'avais deja pensé le faire en effet et ca me remet l'idée sur les rails.
là je viens juste de finir ça en commande:
Image
Image
Image
un etui a couteau avec le meme motif complete l'ensemble.
et egalement des guitar straps:
Image
Image
pas mal de commandes de cuir en ce moment et des stagiaires ce qui me laisse peu de temps pour faire mes couteaux de merde mal finis.
non , en fait c'est pas le couteau ni ton travail qui me fait rire , mais plutôt le fait que personne ne dis sur ce thread que c'est moche , ou immonde ou vilain ou je ne sais quoi , même si qq un le pense

peut etre que ton cerveau atrophié de troll n'a pas pensé que ceux qui pensent que je fais de la merde comme toi, ont autre chose a faire qu'a venir ferrer ici, en esperant que ca morde..bon allez t'as bien joué, ca a bien mordu t'es content, tu peux te casser. les critiques j'en entends plein et tout le temps, toi t'es juste un boulet avec un regard de merde et des idées fixes. je pense que les autres apprecieront aussi que tu les traites de faux cul. mais ton trollage ne trompe personne.
Dernière édition par Flying Tiger le 13 Aoû 2010 20:47, édité 2 fois au total.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Tigre Blanc » 13 Aoû 2010 20:41

Tu devrais... :wink: P...urée que c'est beau Et cette commande :bave: thup
Image
Tigre Blanc
Guy

Messagepar bulbo » 13 Aoû 2010 20:43

Jean Claude Bandame va faire un western ? :ange:

Superbe boulot que tu nous montre là Bruno, l'étui du revolver comme il calme :bave:

Et pour le couteau qui fait polémique, franchement j'accrochais pas dessus à la première vision sur ce thread et de le voir sous toutes les coutures dans le thread de la collection de Gwada, je lui trouve un petit je ne sais quoi et il m'est de plus en plus sympathique. Je ne parle que d'esthétique hein, pour avoir un woodland je connais ton boulot et ton sens du détail suffisamment pour ne pas remettre en cause le boulot lui même.

Bulbo ;)
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
bulbo
Le Hobbut

Messagepar Flying Tiger » 13 Aoû 2010 20:52

of course, comme je l'ai dit, ce couteau n'a rien de particulier, mais dire que c'est mal fini, c'est tout simplement de la mauvaise foi, ou un ecran mal reglé. mais bon il en est pas a son coup d'essai.

le holster va a un gars qui tire au revolver et a la winchester. c'est pour du 45lc. un boulot de taré vu que tout est doublé en collet de 2 mm, ca fait en tout 5 heures juste de couture, c'est delirant. on le voit pas trop mais il est un peu "relic", patiné comme mes etuis sur toutes les aretes et repoli par dessus pour donner le lustrage du temps. les initiales, bah, ben c'est son choix, que perso je partage pas trop ;) en tout cas pour le prenom tu as bon !
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar aquinatis » 13 Aoû 2010 21:13

C'est vrai que ça calme le taf sur le cuir. Bon sang je veux un guitare strap comme ça!

Quant au couteau je ne pige pas en quoi il dérange: un vrai couteau de trappeur, bel utilitaire. Honnêtement si dans le genre du couteau de traite on ne regarde pas trop les finitions justement -comme ceux d'époque d'ailleurs, pas toujours bien finis- c'est bien le dernier reproche qu'on peut faire à Bruno, qui fait des trucs vraiment …. bien finis justement! Si l'aspect peut se vouloir "rustique", le détail ne l'est jamais. J'en ai acheté pas loin d'une vingtaine, et je n'ai jamais vu le moindre souci de finition. Et je ne parle même pas des étuis. Donc pour le coup,on peut ne pas aimer, mais je ne pige pas vraiment la critique.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar aliaswonder » 13 Aoû 2010 21:20

aquinatis a écrit:Tu rigoles mais tu as tout à fait raison: les patines au perchlo tiennent moyen à l'usage: au premier bout de bois taillé tu as plein de belles rayures brillantes dans ta patine (pas sur la lame hein, la patine qui se barre seulement, comme le fait le coating noir sur les couteaux "tactiques"), tandis que les patines à l'acide (et à quoi d'ailleurs? secret de fabrication!) de Bruno sont quasi inaltérables. Je passe les lames au tampon vert et elles restent intactes. donc c'est non seulement beau (si si rodolphe... :-) ) mais en plus ça tient dans le temps. Aussi bien que le fait par exemple l'aspect naturellement patiné d'un sandwich de vieux fer. Bref moi j'ai aujourd'hui du mal avec autre chose...

Une patine au perchlo c'est une patine à l'acide :roll:
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Flying Tiger » 13 Aoû 2010 21:27

il entends par là patine a l'acide nitrique, oaxalique, chloridrique etc, pas au perchlo qui en effet tient pas trop a moins d'y laisser la lame une nuit. c'est un raccourci comme de parler d'acier au carbone, pour dire acier non inox. je me sert du perchlo mais toujours en "seconde patine", par dessus les autres, parce que le rendu est different. ca fait apparaitre certaines choses que les autres acides font pas, mais a utiliser seul ca fait trop "propre" comme patine ( mais pas moins beau).
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans