Bruno Duffort

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Bruno Duffort

Messagepar oufti » 14 Aoû 2010 02:02

pwet a écrit:
Flying Tiger a écrit:
oufti a écrit:Moi je disais ça pour rire, hein...

t'inquiete je sais ;) je sais aussi d'ailleurs que quand tu trouve ca moche tu le dis, et ca m'a jamais posé de pb .

ah ?

c'est quand qu'on devient un con de troll en disant qu'on trouve un truc moche alors. j'ai du mal a saisir la nuance.

Nan, moi il sait que je le pense, il sait que les autres c'est juste pour le faire chier.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Flying Tiger » 14 Aoû 2010 02:13

exact.
c'est quand qu'on devient un con de troll en disant qu'on trouve un truc moche alors. j'ai du mal a saisir la nuance.

ah il a dit que c'etait moche en plus? nope il est juste venu en ricanant, en se foutant cyniquement de la tronche de ceux qui "s'extasient" sans jamais "oser" dire qu'ils aiment pas. ça mon gars ca s'appelle du trollage, pas un avis. de plus quand un type a décidé que TOUT ce que je fais c'est de la merde, ( ah et en passant pour ceux que les gros mots etouffent, le mot etait de lui, dans un lointain post, pas de moi!), une fois qu'on le sait c'est bon..venir a chaque fois que l'on peut pour jouer les cyniques bon marché, c'est du trollage.. pas grand chose a voir avec un avis. un type qui de toute facon aime pas mon boulot et profite de l'occasion pour venir balance que "MEME" si il aimait il acheterait pas..lol on croit rever! un avis? trollage. OUfti donne un avis. il est tranché, abrupt et rarement complaisant, et c'est un avis, y a aucune intention de nuire derriere, idem pour teto et pour la majorité des gens ici. si tu saisis pas la diffence , pas la peine de causer. d'ailleurs pas la peine de causer.
Dernière édition par Flying Tiger le 14 Aoû 2010 02:20, édité 1 fois au total.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar oufti » 14 Aoû 2010 02:13

Ou le contraire.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar pwet » 14 Aoû 2010 02:13

pourquoi pas?

sinon encore une fois mon oeil commence a se faire a ta prod. certaines pieces simples avec des etuis simples me plaisent de plus en plus.

je trouve ca d'autant plus dommage d'etaler autant de vulgarité des que quelqu'un a un commentaire un tant soit peu negatif sur tes couteaux ou autre. d'autant que la je partage son propos, le couteau ultra simple dans cet etui ultra travaillé ca me choque. je voit pas en quoi ca me change en con de troll... :spamafote:
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Flying Tiger » 14 Aoû 2010 02:21

ne joue pas les idiots, y aucun trollage la dedans et tu le sais: l'interessé le dira lui meme: il avait le choix entre un des 4 dernier de ma prod, avec un etui tout simple ou celui ci avec son etui, meme prix, les deux tiers du prix sont dans le couteau, la les deux tiers du prix sont dans l'etui. il a choisi celui ci. il le dit lui meme sur son thread: l'etui vole la vedette au couteau! il le sait, tu le sais, je le sais, tout le monde le sait, on va passer noel la dessus?
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar olmo » 14 Aoû 2010 07:57

finalement à quoi ça sert de faire un "beau" couteau?
porté à la ceinture on ne voit que l'étui, autant faire un étui qui tape, un beau manche avec pas de lame, ça réduit le cout et ça fait la blague :)

y a des belles femmes dans des moches robes et des moches femmes dans des belles robes, certains s'arrêtent au premier regard …
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar aquinatis » 14 Aoû 2010 09:01

Pwet, le truc c'est que le trollage en question commence beaucoup plus avant, il y a quelques mois dans certains posts bien plus violents de la part de cassca ( je ne sais même plus où); et du coup le simple ricanement prend une autre envergure.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar cassca » 14 Aoû 2010 09:15

virulent ?? je dis que j aime pas …. z'allez pas m'empecher de dire ce que je pense , même si vous trouvez que c'est pas argumenté …… vous pouvez me blacklister aussi hein …..
cassca
Raquin Marteau

Messagepar maxinigrad » 14 Aoû 2010 11:56

ça fait un petit moment que je voulais poser la question, et je me lance, même si ça fait Bien le Bonjour d'un Bon Boulet (BBBB) : quelle est en fin de compte la différence entre un couteau de trade et un patch ? est-ce qu'on pourrait avoir une petite explication sur la terminologie ? J'ai un peu googelisé mais je n'ai pas réussi à me faire une idée claire à partir de ce que j'ai vu ! J'ai l'impression que c'est une différence à la fois d'usage et d'histoire, mais au fond je n'en sais rien :lol:
maxinigrad
De Brest

Messagepar aquinatis » 14 Aoû 2010 12:11

mais mais mais mais tu n'as rien suivi là au fond de la classe? Le patch knife c'est un tout petit couteau pour couper les patchs de coton dans lequel les gars plaçaient les balles à l'entrée du canon des armes à poudre noire. Le trade knife, c'est le couteau rustique des débuts de la conquête du territoire américain (enfin plutôt fin XVIIIème début XIXème), inspirés des couteaux de cuisine français ou anglais (avec des formes bien différentes d'ailleurs). Donc dans un cas un petit couteau avec une fonction précise, dans l'autre des couteaux de toute taille pour tout faire. Bon après c'est vrai que couteau de trade ou de traite ça devient un peu un terme générique pour tous les utilitaires rustiques et simples de cette époque là…
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar maxinigrad » 14 Aoû 2010 12:19

aquinatis a écrit:mais mais mais mais tu n'as rien suivi là au fond de la classe?

:bouhouhou:

merci ! :lol:
maxinigrad
De Brest

Messagepar Flying Tiger » 14 Aoû 2010 12:44

aquinatis a écrit:mais mais mais mais tu n'as rien suivi là au fond de la classe? Le patch knife c'est un tout petit couteau pour couper les patchs de coton dans lequel les gars plaçaient les balles à l'entrée du canon des armes à poudre noire. Le trade knife, c'est le couteau rustique des débuts de la conquête du territoire américain (enfin plutôt fin XVIIIème début XIXème), inspirés des couteaux de cuisine français ou anglais (avec des formes bien différentes d'ailleurs). Donc dans un cas un petit couteau avec une fonction précise, dans l'autre des couteaux de toute taille pour tout faire. Bon après c'est vrai que couteau de trade ou de traite ça devient un peu un terme générique pour tous les utilitaires rustiques et simples de cette époque là…

heu, j'allais le dire , pas mieux . :lol: c'est devenu des termes generiques, je les emploi pour caracteriser un couteau plus facilement en essayant de mettre en exergue ce qui fait sa particuliarité. ca evite de dire, couteau droit court, couteaux droit long.à l'origine un trade knife est une lame, importée d'angleterre d'allemagne ou de france, ou fabriquée par la compagnie de la baie d'hudson, et plus tard par des boites comme green river. les lames arrivaient brutes, etaient echangées ou vendues,( d'ou le terme trade knife) puis montées de facon ultra empirique avec des manches utra basique. la majorité du travail se trouvait sur l'etui, pas sur le couteau qui etait souvent une simple lame de couteau de cuisine montée avec le premier bois de cagette qu'on trouvait.
plus tard quand on a commencé a produire sur place, des boites comme Green river ont sorti à des milliers d'exemplaires des models bien precis, buffalo skinner, russel, egalement un model patch knife. quand on fait une forme approchante a ceux ci, on dit plutot qu'on a fait un green river, plutot qu'un trade knife.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar maxinigrad » 14 Aoû 2010 12:54

Flying Tiger a écrit:les lames arrivaient brutes, etaient echangées ou vendues,( d'ou le terme trade knife) puis montées de facon ultra empirique avec des manches utra basique.

ben des comme ça y'en a pas beaucoup chez BD ! :)

merci maestro ! :chin:
maxinigrad
De Brest

Messagepar cimeterre » 14 Aoû 2010 12:56

J'aime pas les étuis trop "kitch" et pas trop les couteaux (à part certains pliants).
Tout corps injustement dressé est appelé à choir (Gudule Peschinovotch, poète Ousbeque).
cimeterre
cimetière

Messagepar Paulo » 14 Aoû 2010 13:49

cimeterre a écrit:J'aime pas […] les couteaux.

C'est ballo pour un mec incrit sur ce forum! rptd rptd
Le monde ce divise en trois catégories : ceux qui savent compter et les autres.
http://paulosboard.over-blog.com/
http://cay-artiste-plasticienne.kouaa-blog.com/
Paulo

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans