hatsuro a écrit:Non parce que je veux dire, il n'y a pas besoin d'avoir du D2 pour couper un salsifi en quatre quoi...
Et tu ne trouve aucun intérêt du fait de pouvoir couper 20X plus de salsifi qu'avec du 440B avant de devoir ré-affûter ?
hatsuro a écrit:Non parce que je veux dire, il n'y a pas besoin d'avoir du D2 pour couper un salsifi en quatre quoi...
oufti a écrit:hatsuro a écrit:Non parce que je veux dire, il n'y a pas besoin d'avoir du D2 pour couper un salsifi en quatre quoi...
Et tu ne trouve aucun intérêt du fait de pouvoir couper 20X plus de salsifi qu'avec du 440B avant de devoir ré-affûter ?
hatsuro a écrit:oufti a écrit:hatsuro a écrit:Non parce que je veux dire, il n'y a pas besoin d'avoir du D2 pour couper un salsifi en quatre quoi...
Euh sincerement non, faut pas deconner,..
un pauvre couteau inox de cuisine à dents à bout rond qui peut même aller chercher le nutella au fond du pot, fait parfaitement l'affaire, et il n'y a pas un monde entre ses capacités et un artisanal à 200€, sauf qu'il est plus polyvalent et qu'on a pas peur de l'abîmer.
J'ai d'ailleurs une belle cicatrice à l'interieur d'un doigt qui me rappelle tous les jours combiens un couteau à 0.65€ peut être redoutable.
hatsuro a écrit:Euh sincerement non, faut pas deconner, un pauvre couteau inox de cuisine à dents à bout rond qui peut même aller chercher le nutella au fond du pot, fait parfaitement l'affaire, et il n'y a pas un monde entre ses capacités et un artisanal à 200€, sauf qu'il est plus polyvalent et qu'on a pas peur de l'abîmer.
J'ai d'ailleurs une belle cicatrice à l'interieur d'un doigt qui me rappelle tous les jours combiens un couteau à 0.65€ peut être redoutable.
Leman74 a écrit:Tout à fait d'accord... c'est là toute la différence entre "l'utilitarisme" et le "plaisir" : un superbe coupé allemand ne sera pas plus utile qu'un break d'occasion, personne ne sera pas plus à l'heure avec une Chopard qu'avec une Casio, un poster décorera un mur tout aussi bien qu'une toile originale.… mais que serait on sans plaisir??….
un pauvre couteau inox de cuisine à dents à bout rond qui peut même aller chercher le nutella au fond du pot, fait parfaitement l'affaire, et il n'y a pas un monde entre ses capacités et un artisanal à 200€, sauf qu'il est plus polyvalent et qu'on a pas peur de l'abîmer.
hatsuro a écrit:et justement je trouve dommage d'utiliser un couteau avec un 62HRC sur un steack et dire "c'est bon je sais ce que vaut ce couteau."
oufti a écrit:hatsuro a écrit:et justement je trouve dommage d'utiliser un couteau avec un 62HRC sur un steack et dire "c'est bon je sais ce que vaut ce couteau."
Personne n'a dit ça.
J'ai juste dit que le couteau à 62HRC coupera 20X plus de steak que celui à 55HRC avant de devoir les réaffûter, c'est comme la pub dreft, avec la même quantité de produit qu'un truc pas cher tu fais 20X plus de vaisselle.
oufti a écrit:je ne suis pas tout à fait d'accord avec la comparaison, je dirais que ma twingo me conduira du point A au point B tout aussi bien qu'une Volvo 240 mais elle le fera avec 100X plus d'emmerdes que la Volvo. Sans compter que la Volvo fera ses 600000km sans broncher alors que la twingo sera bien essoufflée à 200000km.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités