John Shannow a écrit:tu vas nous le facher...tu sais pas trop à quoi tu t'exposes là mon doudinet
la peur n'exclut pas le danger...
faut savoir vivre dangereusement...
courageux, mais pas téméraire !
lolo a écrit:C'est de qu'elle couleur l'ecaille de couille de gnou fossilisées
lolo a écrit:Doud a écrit:Un vrai couteau "de poche", ultra luxueux à 3000 $, je le porterais... sans faire de batonning; mais il ne resterait pas dans une vitrine...)
Lorsque tu ne l'as pas avec toi, il sera ou
speedymartin a écrit:Pourquoi ne pas avoir les deux ?
J' ai deux ou trois couteaux qui ne sont que pour la vitrine:
Astier en acier couleur mauve irisé, kriss ancien, etc.…
et puis, il y a des couteaux qui passent de la vitrine au saucisson, et puis il y a ceux qui ne font que servir, d' autres dans la caisse à outils.
Cette séparation entre les utilisateurs de couteau n' a pas lieu d' être, à mon sens.
Douk- Douk en vitrine, Mongin dans la poche, tout est normal, puisqu' on aime les couteaux.…
Richard IV a écrit:Pour moi, ça ne fait pas de doute et je vois mal un amateur de couteaux partir en trekking dans la forêt péruvienne avec un fixe à 5000$ tout plein de fioritures en platine et or, incrusté de diamants et de rubis...
Plus que le prix lui même (qui reste un élément subjectif: l'européen moyen nous prendrait pour des malades mentaux s'il savait que nous achetions des pliants à plus de 50€), c'est la fragilité des matériaux qui en limite l'usage.
De même, aucun gars respectueux ne sortirait un katana du XVIIIe siècle signé d'un grand maître Nippon pour débroussailler son jardin. Là encore, pas tant à cause de la valeur commerciale que pour la valeur historique.
Un vrai couteau "de poche", ultra luxueux à 3000 $, je le porterais... sans faire de batonning; mais il ne resterait pas dans une vitrine.
Flying Tiger a écrit:[ j'ai deja remarqué que ca sert a rien de dire qq chose ou d'exposer des arguments sur ce sujet, ca change rien: si qq a decidé que couper un steak avec un couteau en ivoire à 2000€ c'etait sacrilege, il changera pas d'avis..mais encore une fois ca n'est QUE culturel.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : GTartenpion, scouby, webster et 1 invité