T-Wan a écrit:[ ce n'est pas un hasard si j'ai son premier Rabo-Frame et son premier C2C -
Chtit couteau a écrit:Après, mais une fois de plus cela n'engage que moi, perso je ne vois pas l'intérêt sur superacierdelamortquitue, pour l'usage que je fais d'un couteau. Mon usage se satisfait du 12C27, du T10MO, du D2 voir de l'ATS 34. Donc, dans mon choix, ce n'est pas là dessus que je positionne l'essentiel de la valeur d'un couteau. Par contre, pour avoir manipulé un seul Mayo dans ma vie, j'avoue que la fluidité du mécanisme frise le fantasme ! Et là, j'accorde dela valeur financière car c'est du savoir faire !
G-dagger a écrit:T-Wan a écrit:[ ce n'est pas un hasard si j'ai son premier Rabo-Frame et son premier C2C -
Juste histoire de te taquiner. Le premier C2C c'est moi qui l'ai (mais bon il est assez spécial avec son chisel) donc tu as le premier de la ligne classique.
Mais je suis un grand affectif et petit coquin (comme Freddy hein)
NB : les premiers frame de François ont deux ans, ce sont les monoplatines mais seul un en titane et c'était quand même bien après TM.
Néanmoins, histoire de pas flooder, et rester constructif, j'ai une question qui me taraude depuis quelque temps. J'ai l'impression, peut-être trompeuse, que l'inflation autour des couteaux de TM s'est faite lorsqu'il s'est mis à réaliser des frame alors qu'il fait je crois des couteaux depuis plus longtemps.
Dès lors, est-ce que sa carrière a décollé alors ou non à ce moment là? Avez-vous des éléments de réponse?
J'aime bien savoir ce qui à un moment donné fait basculer une carrière.
T-Wan a écrit:- un couteau/design particulièrement abouti (le TNT et ses variations) qui répond à la fois à la dimension psychologique (symbolique et ou esthétique) synthétisant le désir et l'adhésion d'un (ou du) moment (avec le pouvoir de susciter/développer l'addiction, la compulsion et la constitution de collection(s)), mais qui aussi confirme sur la durée son aptitude - dans la dimension technique/mécanique/ergonomique - à satisfaire les besoins des utilisateurs exigeants.
DUNDEE a écrit:Pour ma part ,on en revient toujours au même débat c' est à dire combien est-on prêt à mettre pour tel ou tel objet???
En l'occurrence la ce sont des couteaux et je pense très sérieusement que pour Mayo, ne jugeons pas ceux ou ptet celles qui seraient pret à mettre 500 ou 600 roros pour ce type de couteaux,car c est leur choix et quelque soit la qualité,bon pour Mayo il s' avère que c est plutôt très bon.
![]()
Quand j'ai fait l' acquisition de mon Anso bien sûr qu' un moment je me sui dit que c' était très cher mais c' était l' objet de mon désir et de ce fait le prix était accessoire.
C est tjrs la même choses c est une question de priorité,il y en a qui mettront 600 voir 1 000 euros dans une télé ….si ils veulent ou est le problème???
Et à mon avis ce n est pas remettre en question la qualité des prods européenne voir française que de penser ca car c ets exactement comme pour l' art la côte dépend très souvent de la renommé et de l' ancienneté.
Mon avis à deux balles.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités