par Efix » 02 Sep 2010 22:34
Bah, il y a une recrudescence de certains cancers presque inconnus juusqu'alors, au japon, depuis que les japonais ont découvert la nourriture occidentale et notamment les fast food à base de sandwiches à l'étron.
J'ai planté 100 pieds de tomates et presque autant de poivrons, aubergines et autres courgettes. Pas un seul produit chimique, engrais naturel à base de compost perso (en fait tous les déchets végétaux de la maison) et du fumier de mouton. Certes, je mange bio et je fais gaffe, mais je fume … Vaut-il mieux ne pas fumer et ne pas faire attention à ce qu'on bouffe ?
Comme disait Orcéna, hier, en fait, on a peur de tout, mais la vie, elle-même, est dangereuse, et en principe, elle finit toujours mal. Alors, vivons, sans trop nous préoccuper de ce qui est bon et de ce qui est mal. Il y a l'hérédité contre laquelle on ne peut pas faire grand chose. La première des choses qu'un toubib demande lorsqu'il y a un problème, c'est "Avez-vous des antécédents familiaux", alors, à quoi bon faire gaffe, on dirait que si son père et son grand-père sont partis d'un cancer, les choses sont presque jouées d'avance. Je m'en fiche, mon père a vécu 80 ans en en passant plus de 40 à se faire bouffer les tripes par les amybes + le palu + la dingue et il fumait comme un pompier et levait allègrement le coude, comme tous les coloniaux à qui on donnait presque le whisky en ordonnance. Ma mère est partie d'un avc à 80 ans, en pleine santé, aussi alors qu'on lui donnait encore 20 ans et ma frangine vient de partir d'un cancer à 70, alors qu'elle n'avait jamais bu ni fumé.
Vivons, nom de dieu ! Ce qui est pris n'est plus à prendre.