Un bel argentin

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Un bel argentin

Messagepar Phare Aeon » 03 Sep 2010 11:25

merdouille
j'lai en tête aussi maintenant :bouhouhou:

pour bien commencer
ma petite journée
et me réveiller
moi j'prend un café
un arabica
noir et bien corsé
j'enfile ma parka
ça y est j'peux y aller
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar freddy1 » 03 Sep 2010 11:29

pz1965 a écrit:ni au nutella,
pour en revenir accessoirement à nos moutons (vaches) on nous répète que le lait est nécessaire à nos os et que sans cela vous os seront faible et votre squelete tout mou..., mais juste une question bête, qui a déjà vu une vache, un mouton ou même un canard souffrir d'ostéoporose pour ne pas avoir pris ses deux verres de lait obligatoires?

ils vivent pas bien vieux non plus, donc pas assez pour voir si leurs os finissent par casser à 70 piges … :lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Phare Aeon » 03 Sep 2010 11:29

pour en revenir accessoirement à nos moutons (vaches) on nous répète que le lait est nécessaire à nos os et que sans cela vous os seront faible et votre squelete tout mou..., mais juste une question bête, qui a déjà vu une vache, un mouton ou même un canard souffrir d'ostéoporose pour ne pas avoir pris ses deux verres de lait obligatoires?

pis un canard ne boit pas dans un verre, donc ton argument est invalide :o
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar saul31 » 03 Sep 2010 11:32

Le lait c'est de la viande liquide, donc c'est le Bien.
saul31

Messagepar Bigsam » 03 Sep 2010 11:33

Image

Image
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar pz1965 » 03 Sep 2010 11:45

Désolé votre honneur, Argument non recevable, il y la notion de métabolisme de base
freddy1 a écrit:

ils vivent pas bien vieux non plus, donc pas assez pour voir si leurs os finissent par casser à 70 piges … :lol:
pz1965

Messagepar Amour » 03 Sep 2010 12:44

j'ai toujours été très ambivalent par rapport au risque de la conso de produits laitiers... J'attends toujours, une vraie preuve...
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Janus » 03 Sep 2010 12:59

DagueHaubert a écrit:merdouille
j'lai en tête aussi maintenant :bouhouhou:

pour bien commencer
ma petite journée
et me réveiller
moi j'prend un café
un arabica
noir et bien corsé
j'enfile ma parka
ça y est j'peux y aller

rptd On est 4 dans ma brigade pour qui cette chanson va comme un gant! rptd

Et puis pour le lait chocolaté, j'avoue : moi aussi, j'en suis... et ça fait 34 ans que ça dure... au fait, pour les Adeptes, vous avez tous reçu le mail de La Confrérie concernant la toute nouvelle "poignée de main ultra secrète" ???
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar pz1965 » 03 Sep 2010 13:06

Ninurta,
le problème n'est pas direct, il s'agit plutôt d'une modification de beaucoup de paramètres biologiques et physiologiques passant par (en partie) l'immunité intestinale.
L'arrêt (sevrage total) entraine une modification de la flore et un désencrassement profond de l'organisme (4 à 6 mois avant de sentir les effets). les tendinites traitées (?) depuis 20 ans ou plus réponsdent très bien à cet appel.
Un exemple simple pour illustrer, les chats sont des animaux sensés adorer le lait et de ce fait en faire une alimentation privilégiée. Les miens n'en ont jamais eu, j'ai fait l'experience de leur en donner une fois et devant un tel festin, ils ont attrapé une belle diarrhée
pz1965

Messagepar oufti » 03 Sep 2010 13:10

pz1965 a écrit:Un exemple simple pour illustrer, les chats sont des animaux sensés adorer le lait et de ce fait en faire une alimentation privilégiée. Les miens n'en ont jamais eu, j'ai fait l'experience de leur en donner une fois et devant un tel festin, ils ont attrapé une belle diarrhée

Le fait d'être en bonne santé parce qu'on en bois pas ne prouve pas qu'on est en mauvaise santé parce qu'on en boit.

L'arrêt (sevrage total) entraine une modification de la flore et un désencrassement profond de l'organisme (4 à 6 mois avant de sentir les effets). les tendinites traitées (?) depuis 20 ans ou plus réponsdent très bien à cet appel.

Le Lait, drogue dure et je ne le savais pas... c'est quoi les effet du sevrage du ait après 4 à 6 mois ? On gagne au lotto ?

Je n'ai pas de tendinites.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar pz1965 » 03 Sep 2010 13:15

Une belle perméabilité intestinale source de bien-être, amen
just for the fun, tout est dans le "potential". Pour les ovaires cela devrait aller
Physiol Behav. 2010 Apr 26;100(1):63-6. Epub 2010 Feb 4.

Role of dairy beverages in the diet.
Weaver CM.
Department of Foods and Nutrition, Purdue University, 700 W State Street, West Lafayette, IN 47907-2059, USA. weavercm@purdue.edu
Abstract
The U.S. Dietary Guidelines for Americans recommends 3 cups of low fat milk or equivalent daily for most calorie levels [1]. Milk provides over 10% of the requirement for calcium, vitamin D, magnesium, phosphorus, potassium, riboflavin, protein, and carbohydrates for most people. Obtaining adequate intakes of calcium, potassium, and magnesium without milk in the diet requires effort. Milk has bioactive ingredients that may play unique roles in health. Benefits of dairy consumption are associated with reduced risk of low bone mass, stroke, metabolic syndrome, and some cancers. Concerns over milk consumption have focused on saturated fats historically. More research is needed to resolve potential concerns of milk consumption and risk of several disorders including ovarian cancer and soft tissue calcification.
pz1965

Messagepar 974-ACP » 03 Sep 2010 13:38

Moi le lait, c'est souvent ecremé ou demi et coupé avec un peu de flotte...

Pas mal de laitage en général, essentiellement du FB...fo quand même bouffer un minimum de calcium...De la viande, forcement...sinon les dents ça servirait a quoi...500g d'un morceau de choix..ça fait pas de mal..ou mieux (different) du Bison...

De toute façon, si une saloperie ne vient pas d'un côté, elle arrive de l autre alors...
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar Janus » 03 Sep 2010 13:55

Je me souviens à l'entrée du campus était écrit : "la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible qui s'attrape dès la naissance" ! ;)
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Efix » 03 Sep 2010 15:01

Nin fait son outing, il est ambivalent...
Mais nous, on le savait ! :mouarf:
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Efix » 03 Sep 2010 15:09

Le pot de "brous" est prêt pour l'ouverture de la chasse, comme chaque année :
Quelques Saint Marcellin et un chèvre frais écrasés avec du poivre et des herbes (serpolet, thym et sarriette), une rasade de branda ou de marc et un peu de vin blanc, on enferme le tout en tassant bien, on remplit avec une bonne huile d'olive et on ferme le pot. Séjour dans le frigo pendant 2 mois et quand on ouvre, ça doit faire pshiiiiiiit ! On consomme quand il y a un peu de mouvement, sous la forme de petits vers … Le matin, avant l'ouverture, on en tartine de belles tranches de pain de campagne et on fait dorer sur le poêle à bois.
Je ne sais pas si c'est sain, mais c'est bon !
Dernière édition par Efix le 03 Sep 2010 15:11, édité 1 fois au total.
Efix
La Passion du Christeau

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes